Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم

Sermon du Vendredi

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

Munir Ahmad Azim
15 Mars 2013 ~
(02 Jamad’ul Awwal 1434 de l’Hégire)

(Un Résumé du Sermon)

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :
 
Par la grâce d’Allah, je continue aujourd’hui les sermons que j’ai commencés il y a 2 semaines de cela. Avant d’aller plus loin dans mon sermon aujourd’hui, un mot d’explication utile. L’Islam enseigne que nous les musulmans nous croyons dans tous les prophètes que Dieu Le Tout-Puissant a envoyé sur cette terre tel que : Abraham, Moïse, Noë, Ram, Krishna, Bouddha, Joseph, Jésus etc. (paix soit sur eux), et nous croyons tous sincèrement et aussi que Jésus Christ était un prophète de Dieu tout comme Ram, Krisna, Bouddha (paix soit sur eux) et que la mère de Jésus Christ était un modèle de vertu. Le Saint Coran parle des deux comme digne de vénération. En vérité Marie est mentionnée dans le Saint Coran comme un exemple de pureté, et on y fait allusion d’elle avec plus de révérence que les Evangiles. Cependant le Saint Coran condamne avec plus grande sévérité leurs exaltions aux divinités par l’Eglise. Cela et le refus de la religion Chrétienne d’accepter le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) sont les lignes manquantes qui divisent l’Eglise Chrétienne et l’Islam. Les signes de la naissance de l’Islam sont déjà visibles. Car elles sont les mailles de la même chaîne.  Les signes de la naissance de l’Islam sont apparents, peut être pour certain ne pas être très clairs maintenant, mais ils sont perceptibles. La lumière de l’Islam se lèvera encore dans ce siècle finalement dans sa pleine splendeur et Incha-Allah illuminera le monde. Mais avant que cela n’arrive, le monde doit expérimenter une 3ème guerre mondiale, un bain de sang qui laissera l’humanité secouée et purifiée.

Oh les gens, n’oublions pas que cette prophétie, comme toutes les prophéties, n’est qu’un avertissement et son accomplissement peut être retardé ou même écarté à condition que l’homme se tourne vers son Seigneur et se repent. Il peut encore détourner le courroux divin s’il cesse d’adorer sa richesse, sa puissance avec toute son arrogance, son pouvoir temporaire, et établit une relation pure avec son Créateur et s’éloigne de la transgression, s’acquitte de son devoir envers Dieu et envers l’homme et apprend à travailler seulement pour le plaisir de Dieu et pour le bien-être de l’humanité. Autrement, le courroux divin descendra obligatoirement sur lui. Si les gens n’abandonnent pas leurs mauvaises vies et persistent dans leur arrogance, alors ni aucun pouvoir, ni aucun faux dieux ne leur serviront contre le châtiment promis. Soyez, donc, gentils envers vous-mêmes et envers vos enfants ! Écoutez la voix de votre Seigneur Le Gracieux et Le Miséricordieux. Qu’Il vous sourit avec compassion et vous accorde la force et l’occasion d’accepter la vérité et d’en profiter. Quels que soient les assauts formidables des sciences modernes, quelle que soient les armes nouvelles de nos adversaires, à la fin ils vont Incha-Allah, mordre la poussière.

Je vous le dis en vérité, Dieu m’a donné la connaissance et des forces supérieures de l’Islam et je vous donne la certitude que non seulement l’Islam ne souffrira rien de la philosophie nouvelle, mais il va aussi démontrer l’ignorance des enseignements adverses. Aujourd’hui dans tous les continents du monde, les site-webs de la Jamaat Sahih Al Islam et le Blog (Sahih Al Islam) sont en train de livrer les batailles de l’Islam. Les musulmans considèrent le Coran comme un livre fermé, mais grâce aux faveurs et bénédictions de Hazrat Muhammad (paix soit sur lui) et du Messie Promis (sur lui la paix) ce Livre Saint a été maintenant ré-ouvert aujourd’hui avec l’Al-Azim Tafsir’ul Quran, c’est-à-dire, une explication et commentaire approfondies du Coran et donc chacun d’entre vous en ce siècle peut avoir des connaissances nouvelles du Livre Saint, car les commentaires du Saint Coran sont infinis. Un seul verset du Coran peut avoir d’innombrables significations et ces connaissances, c’est Allah qui les donne à Son serviteur choisi afin que cette connaissance nouvelle puisse revivifier la foi authentique dans le cœur des gens.

Aucune science au monde ne peut soulever une objection quelconque contre Islam sans que le Saint Coran nous donne des arguments valables pour la réfuter. L’étendard du Coran est hissé de nouveaux par nos efforts. Le monde peut déployer toute sa force contre l’Islam, mais cette religion sortira vainqueur. Le soleil et les étoiles peuvent changer leurs parcours, la terre peut s’arrêter de tourner, mais personne au monde ne peut arrêter la marche victorieuse de l’Islam.

La-‘allaka baakhi-‘un-nafsaka ‘allaa yakuunuu Mu'-miniin.
Il se peut que (Oh prophète) tu te consumes de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants ! (26: 4)

Ce verset nous montre l’amour sans pareil que le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) avait voué pour l’humanité. Pour montrer la bonne direction aux hommes, il se sacrifiait nuit et jour et priait constamment. Dans l’effort qu’il déployait il aurait pu ruiner sa santé. Il ne se souciait ni de son manger et boire, ni de son repos et sommeil. Pour sauver les âmes de la perdition, pour leur montrer la voie du salut, il se levait le soir, pour implorer Dieu et restait parfois si longtemps debout dans la prière que ses pieds s’enflaient. Nous pouvons dire sans la moindre exagération que le Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) de l’Islam avait consentie à tous les sacrifices pour assurer le relèvement de son peuple et de l’humanité.

Dieu aussi lui avait accordé une protection hors série. Les fidèles peuvent tirer une grande leçon de cet exemple du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) pour faire du progrès. Pour travailler pour la communauté, il faut se sacrifier jusqu’au bout. Pour tous les membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam à travers le monde entier, un signe de la foi c’est que le fidèle dans la Jamaat du Khalifatullah doit être chaque instant prêt à sacrifier sa vie, et ses biens au nom de la religion d’Allah, l’Islam dans sa nature authentique.

Dans le Saint Coran Dieu dit : « En vérité, Allah a acheté des croyants leurs biens et leurs vies en échange du paradis ».

Donc, l’obtention du paradis est conditionnelle sur les sacrifices que l’on s’impose. De nos jours il y a l’Al-Azim Tafsir’ul Quran à la presse pour la publication en plusieurs langues et le fond de Mouqaddam pour l’achat de terrains et pour la construction des mosquées là où nous avons nos Jamaat à travers le monde entier. Ce sont là les deux grands priorités de ce siècle et je demande à tous les fidèles dans le monde de contribuer généreusement à ce fonds et aussi de se sacrifier nuit et jour en prière pour le succès de nos efforts pour le rétablissement de la gloire de l’Islam dans le monde, Incha-Allah.