بسم الله الرحمن الرحيم
Sermon du Vendredi
HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN
Munir Ahmad Azim
09 Mai 2014 (09 Rajab 1435 AH)
Résumé du Sermon Abu Dhabi
Après avoir salué les frères et soeurs à Abu Dhabi (et à travers le monde) avec la Salutation de Paix, le Messager d’Allah, Muhyi-ud-Din & Khalifatullah (atba) a lu le Tashahhud, Ta’uz et la Sourate Al Fatiha et a ensuite dit:
Ô vous qui êtes présent ici aujourd’hui, écoutez mes paroles. Il est inconcevable que Dieu ait pu accorder Sa confiance à celui qui étale ses filets pour leurrer Ses créatures, qui les détourne du droit chemin au lieu de les guider, qui soit un ennemi de l’Islam décider à le ruiner, qui n’eut jamais fait étinceler le visage de l’Islam avec la lumière de vérité, qui n’eut jamais passé ses nuits ou ses jours dans la pensée de l’Islam et n’eut jamais fait un effort pour le faire revivre, qui, au contraire, avec ses mensonges aurait ajouter à la crasse déjà accumulée dans l’esprit des hommes et qui, par des faussetés, aurait soulevé les poussières des controverses parmi les musulmans.
Non, ce qui est certain, c’est que Dieu humilie et écrase toujours des imposteurs pareils et les classe parmi les maudits. Je reçois des révélations depuis longtemps mais j’en ai parlé à personne et ce n’est que quand j’ai été directement ordonné de les annoncer que je me suis plié à l’ordre. De ce fait, ma mission est de déraciner les méfaits et les erreurs, je dois aussi lutter contre l’injustice et de guider proprement les justes, tandis que les impures et les orgueilleux qui se tiennent à l’écart, ils seront écrasés par la force des arguments divine.
Les ennemis de l’Islam et du Saint Prophète Muhammad (pssl) ont publié de milliers de livres et de pamphlets et ont dessiné des caricatures contenant rien que des insultes et des mensonges contre l’Islam et son prophète. Ces livres sont tellement vils qu’il est même pénible de les lire. Vous aurez dû noter aussi combien leurs mensonges se sont répandus dans le monde, combien ils ne respectent aucun sens de justice et sont devenus une véritable menace pour l’existence de la communauté musulmane, et comment plus d’un esprit bas et mesquin est attiré vers eux comme la paille dans le tourbillon. Mes larmes sont pour l’Islam. Comment sa splendeur ancienne s’en est allée, je suis peiné des jours en constatant combien ils ont changé. Les hommes ont délaissé le droit chemin pour prendre le désert, ils ont adopté les sentiers tortueux et préfèrent les allées étroites et cahoteuses. Dans leur mésaventure ils acceptent ce qui, en vérité, devrait les égarer et les ruiner.
D’autre part beaucoup de musulmans qui ont vu le jour dans les grandes et respectables familles sont attirés vers d’autres religions afin de jouir des plaisirs de la vie plus librement, et afin de se libérer des restrictions que l’Islam leur impose. Ils sont trompés par cette piété de circonstances et par leurs airs hypocrites. La cause réelle de cette activité religieuse se trouve dans le fait que la majorité de gens versent du côté du matérialiste; ils n’ont plus peur de Dieu et ne l’aiment plus. Ces gens, voyant la clé des plaisirs mondains entre les mains d’autres religions, se tournent vers eux de tout cœur. C’est ainsi que quotidiennement des milliers de musulmans disent adieu à la lumière divine pour pénétrer dans les ténèbres d’autres religions.
Donc, il ne faut que des signes célestes pour leur redonner leur foi. Des années durant leur ouléma ont essayé de les réveiller mais ils continuent à dormir sans se soucier. Des prédicateurs leur ont fait des appels mais ils se sont tenus en arrière; la raison simple ne leur est d’aucune assistance, ni même les traditions, et ils s’endurassent et transgressent d’avantage. Ils ont délaissé les normes de la justice et de l’équité parce que leurs cœurs sont devenus myopes, leurs raisons brumeuses, et leurs passions incontrôlées ; et en conséquence ils ont succombés à la tentation. Le voile s’épaissit : regardant, ils ne voient plus, écoutant, ils n’entendent plus.
Pour guérir une telle maladie il fallait qu’une gloire descende du ciel et que des signes se manifestent en successions rapides ; car la foi s’est envolée et le scepticisme a augmenté et conduit le monde au bord du désespoir. La plus grande partie de l’humanité ne pensent qu’en termes de ce monde, en est folle, et est indifférente aux choses de la foi et de la religion.
La majorité des musulmans, comme je l’ai déjà dit, n’ont que très peu de foi ; le péché a brûlé le peu de vertus qui leur restait, et c’est cela qui les a conduit à l’apostasie. Car quand Dieu les vit s’adonnant aux vices et à l’hypocrisie, tel le chasseur, Il les fit devenir les proies de ceux qui propagent le mal. Aucun sermon ne pouvait les sauver, ni les remontrances d’aucun avertisseur; et ils n’allaient pas céder à moins que des signes manifestes leur fussent envoyés ou des miracles montrés pour eux. C’est pour cette raison que Dieu a suscité un messager en ce siècle, m’éleva comme le Mohyuddeen, Khalifatullah et pour démontrer la gloire de l’Islam.
En terminant, je souhaite que tous les gens qui m’écoutent ne tireront pas une conclusion hâtive contre moi, et ne rejetteront pas mes paroles avant de les avoir mises à l’épreuve, mais qu’ils m’écouteront et décideront après selon ce que Dieu le leur aura inspiré. Je prie que Dieu leur inspire des pensées bonnes et justes, et Dieu est certes le meilleur guide et maitre. Amine. |