بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

Sermon du Vendredi

 

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

 

Munir Ahmad Azim


10 Janvier 2014 ~

(7 Rabi’oul Awwal 1435 AH)

 

 

(Résumé du Sermon)

 

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – avec la Salutation de paix en Islam,  le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Tauz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :


Sans la foi en Dieu Tout-Puissant, l’homme est aveugle. L’essence de toutes les religions est de réunir l’humanité comme une seule famille sous la bannière de l’unité du Créateur des Cieux et de la Terre.


La religion a été et sera toujours ce que l’homme fait d’elle, et c’est pourquoi l’homme doit prendre des précautions absolues quant à la façon dont il définit la religion et la façon dont il va implémenter la religion, la vraie, dans sa vie quotidienne. La religion peut devenir une simple pensée si elle est mal définie et (mal) pris en compte. C’est pourquoi Dieu Tout-Puissant Lui-même a présenté l’Islam comme la religion vivante de l’homme. Ce n’est pas seulement une religion, mais la manière de vivre concrète de l’humanité, et en particulier les serviteurs dévoués de Dieu. Du
Prophète Adam jusqu’au dernier de tous les prophètes porteurs de loi, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui), la religion a reçu son vrai sens et but : d’accéder à Dieu Tout-Puissant (Allah – le nom suprême et absolu de Dieu Tout-Puissant, un tel nom qu’aucun humain ne pourra et n’aura pas).


ISLAM: Le vrai but de la vie, la soumission absolue au Dieu vivant et unique, la religion de paix et d’harmonie qui rassemble l’humanité comme une seule entité dans le culte du Tout-Puissant.


Depuis l’aube des temps, chaque fois que les démons ont essayé de dévier l’homme du droit chemin et de le garder loin de l’adoration du Créateur, Dieu Tout-Puissant (Allah) a envoyé à chaque fois Ses Élus, Ses prophètes, des messagers et des réformateurs de la religion/foi afin de guider l’homme vers le droit chemin, pour leur enseigner les paroles d’Allah et de leur montrer les signes de Dieu Tout-Puissant, que ce soit en eux-mêmes et dans les cieux et la terre pour qu’ils puissent reconnaître le pouvoir absolu et l’existence de Dieu et de s’adhérer à Son
chemin et à la vérité.


Ainsi, Dieu Tout-Puissant a envoyé Ses prophètes et messagers avec la guidance en formes de révélations divines, et certaines de ces révélations divines étaient des lois ou Écritures Divines claires pour guider l’homme à Dieu. Chaque fois que la route menant l’homme à Dieu est brisée, alors chaque fois Dieu Tout-Puissant élève Son Messenger élu pour réparer cette route sans laquelle l’homme ne pourra pas avoir accès au Tout-Puissant.


L’Islam, la religion de tous les prophètes, la religion établie et nommée par Dieu lui-même dans le dernier Livre porteur de loi - le Coran, est la vraie religion de l’homme et c’est l’Islam qui éveille en l’homme la vraie foi, cette foi qui lui fait accéder à la paix et à la tranquillité absolue en Dieu Tout-Puissant Lui-même.


Les enseignements antérieurs de Dieu, ayant été altérés par les mains de l’homme pour refléter leurs propres pensées sur la religion et ce qui devrait être ou pas, donc Dieu Tout-Puissant a élevé le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) pas comme un destructeur de la foi, mais comme le Messie de la foi, le roi choisi par Dieu Lui-même pour ramener l’homme à Dieu, avec le soutien de révélations et des lois claires qui sont des trésors à l’état physique, moral et spirituel de l’homme.


Le Coran est un tel livre qui imprègne la vie de l’homme s’il accepte que la lumière de ses mots et impact lui pénétrer. De tels changements doivent se produire dans sa vie si il consacre sa vie de rechercher la vérité et de l’accepter. La recherche de la vérité de Dieu est une chose, mais l’accepter et la mettre en œuvre est une toute autre affaire.


Si l’homme peut établir la religion, l’homme peut la détruire aussi. C’est pourquoi l’intervention divine était nécessaire pour montrer à l’humanité la vraie religion de Dieu, afin qu’il puisse marcher sur ce chemin avec une certitude et confiance qui soient divinement aidé. Quel meilleur nom pour la vraie religion que l’Islam - Soumission à Dieu l’Unique dans la paix et la foi?


La soumission à Allah était, est et sera toujours la règle de la vie avec les prophètes et messagers de Dieu. Chaque fois que l’homme perd son chemin, Dieu lui envoie un guide pour lui indiquer le bon chemin et même de lui apprendre à rester sur ce chemin droit jusqu’à ce qu’il accède à son but: Dieu Tout-Puissant (Allah).


Quand l’homme perd son chemin et fabrique d’autres significations à la religion, le Seigneur Détenteur absolu de Pouvoir envoie Son guide avec Sa direction pour leur faire comprendre leur erreur et se rester dans le droit chemin, afin qu’ils puissent obtenir la bénédiction de voir le visage du Dieu unique, un but qu’ils désirent accomplir.


Quand les gens ont ajouté des innovations à la religion et changé les Écritures de Dieu à leurs goûts, Dieu vient pour anéantir ces fausses écritures et personnes de façon à établir une fois de plus Son royaume et Ses règles (lois).


Si maintenant l’Islam est souillé par les gens, alors ce n’est pas l’Islam qui est à blâmer ou qui est faible, mais ce sont les gens qui sont à blâmer. Allah voit donc la nécessité d’envoyer encore et encore de fois - et ce jusqu’au Jour du Jugement – de tels réformateurs de l’Islam et de l’humanité dans son ensemble qui incarneront le véritable esprit de la perfection du dernier prophète porteur de loi, Muhammad (paix soit sur lui) et de tous les prophètes de Dieu afin de montrer au monde la véracité et la pureté de l’Islam.


Que sommes-nous donc, si nous ne sommes pas des soumis à la volonté de Dieu ? Si nous ne nous soumettons pas, nous sommes condamnés et susceptibles d’être facilement tenté par les Satans qui errent ce monde et nos propres êtres, de tels êtres qui attendent la moindre occasion pour nous arnaquer, de nous priver du corps de la vie, notre Créateur, notre soutien à la vie.


Si un bébé est relié à sa mère dans l’utérus grâce à son cordon ombilical, alors nous devons nous rappeler que nous sommes tous connectés à la source de notre vie, Dieu Tout-Puissant, et sans le lien qui nous attache à Lui, alors nous aurions été avortés de la vie. Si notre corps est vivant, c’est aussi à cause de l’âme qui réside en chacun de nous, une âme qui est relié avec le divin et qui attend avec impatience le jour où elle doit retourner à Lui. Si nous avons de tels âmes (connectées à Dieu) en nous,
nous sommes des amoureux de Dieu qui aspirent à notre Allah seul. Sinon, si nous laissons nos âmes se fondre dans la négativité du monde et si nous laissons les diables nous tromper, nous perdons l’essence de la divinité qui est en nous, et nous perdons notre objectif et même notre âme. Notre Islam disparaît et nous devenons indignes du titre d’homme/humain avec des qualités humaines que Dieu nous a donné en premier lieu.


La défaite des musulmans aux mains des non-musulmans est attribuable à un seul facteur qui est que les musulmans ont cessé d’être de bons musulmans. Il fut un temps où tous les pouvoirs non-musulmans seraient saisis de crainte, et ils trembleraient à la simple mention d’un pouvoir musulman. Aujourd’hui, tous les pouvoirs musulmans ensemble ne peuvent faire face à un tout petit ennemi non-musulman! Il fut un temps où tous les pouvoirs non-musulmans n’oseraient pas toucher un pouvoir musulman en raison de la conviction que les autres pays musulmans ne seraient pas indifférents à cette attaque et ne
resteraient pas les bras croisés sans aller à l’aide de leurs frères musulmans.


Aujourd’hui les musulmans se battent entre eux. Deux nations musulmanes sont enfermées dans une guerre féroce, chacun étant déterminé à anéantir l’autre et de détruire ce que l’autre possède et détient de plus cher.


Il fut un temps où les musulmans étaient les porte-flambeaux de l’apprentissage et de l’illumination, lorsque des non-musulmans affluaient vers les centres d’enseignement et de recherches Islamiques à la recherche du savoir. Aujourd’hui, partout dans le monde, “musulman” et “l’ignorance” sont considérés comme deux mots de même sens, tout comme “musulmans” et “retard” sont également considérés comme deux mots de même sens.


Il fut un temps où un musulman, par crainte d’Allah, aurait scrupuleusement adhérer aux commandements du Coran et de la Sunna et de s’abstenir de s’approcher de tout ce qui a été interdit par Allah et Son prophète. Aujourd’hui, un musulman non seulement n’hésiterait pas mais même se féliciterait de gaspiller des millions de dollars, d’euros ou de roupies etc. dans les jeux du hasard au cours d’une nuit dans les casinos, en ignorant complètement l’injonction coranique interdisant le jeu.


Le sectarisme a pris de telles proportions horribles que les musulmans disputeront chaudement/fortement sur
​​des points de différences et désaccords mineurs, si violemment qu’ils tireront l’épée et répandront le sang et d’être fier de laisser couler le sang de leurs frères musulmans.


La croyance en Dieu est devenue seulement du bout des lèvres parce que les musulmans ne voient rien de mal à aller sur les tombes de saints pour se prosterner et de leur demander de leurs donner des richesses ou des enfants.


Je pourrai citer une liste entière des exemples de la dégradation sociale, morale et spirituelle des musulmans dans les derniers jours/temps. Qu’il suffise de dire, c’est une période plus pénible dans l’histoire de l’Islam. Le plus grand défi, la plus grande tribulation que l’Islam a jamais connu, c’est le temps qu’au lieu de la conversion des non-musulmans à l’Islam, mais c’est le contraire qui est en train de se produire, où les musulmans en grand nombre et avec une incroyable rapidité se convertit au christianisme.


Ces ex-musulmans après avoir abandonner l’Islam deviennent des ennemis virulents de l’Islam et ils sont les premiers à attaquer l’Islam et ils attaquent avec une telle véhémence qui défie toute description.


Est-ce qu’Allah regardera ces moments terribles, ces tribulations, ce déluge d’engloutir et d’avaler Islam sans rien faire pour remédier à la situation ? Jamais !


Le fait est que, dans l’ensemble de la longue histoire du monde, le plus grand événement unique a été l’avènement du bien-aimé Saint Prophète de l’Islam, Muhammad (paix soit sur lui) le
Siraj-oum-Munir (la lampe qui donne la lumière). Le Saint Prophète de l’Islam (paix soit sur lui) a dit:


“Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la fin du monde, Allah allongerait ce jour-là et ne laisserait pas ce jour terminer jusqu’à ce qu’Il fasse apparaitre le Messie Promis et Mahdi.” (Abou Daoud Vol.2 : Kitab-oul-Mahdi)

 

En d’autres termes, l’apparition du Mahdi est si importante pour l’accomplissement de l’objet de la création du monde qu’il, certainement, sans aucun doute, sera fait à comparaître avant que le monde touche à sa fin.


Par conséquent, si la Jamaat Ul Sahih Al Islam et cette humble personne (le Khalifatoullah) existent aujourd’hui, ce n’est pas sans but. Comme la religion de l’Islam a été pris comme simple plaisanterie par la plupart des gens du monde, y compris les soi-disant musulmans qui ont perdu le contact avec la véritable essence de l’Islam, donc Dieu a révélé et ordonné encore un nom pour une telle Jamaat (Communauté) qui relancera le vrai Islam. L’Islam est la vraie religion. Jamaat Ul Sahih Al Islam n’est pas une religion, mais elle est l’instrument qui doit conduire les gens à
l’Islam vrai. C’est pourquoi Allah parmi les noms qu’Il a révélé pour Sa Jamaat, a fait que la Jamaat Ul Sahih Al Islam soit la plus attractive, car c’est la raison d’être de la manifestation divine de cet âge, pour ramener les gens à la véritable Islam.


Nous sommes une petite représentation du Saint Prophète de l’Islam et de ses compagnons, et nous avons la tâche de refléter leur perfection au meilleur de nos capacités. Le Saint Prophète, notre bien-aimé maître Hazrat Muhammad (paix soit sur lui) représentait un monde en lui-même qui est venu pour éclairer ce monde temporel avec la lumière d’un nouveau jour, une nouvelle ère de l’unification de l’humanité pour le culte de l’unique Créateur des cieux et de la terre. Si nous ne le suivons pas et nous nous coupons de lui et des racines de l’Islam qu’il a plantés dans
le cœur de l’humanité par l’aide d’Allah, nous sommes condamnés (d’aller à notre perte). Notre oxygène se trouve que dans l’arbre de vie, l’Islam. Le Saint Prophète (paix soit sur lui), l’être sacré est venu dans l’instant d’une nouvelle aube pour faire du monde et de l’humanité des hommes/femmes de lumière, de s’approcher de Dieu Tout-Puissant dans l’état le plus pur.


Par conséquent, les musulmans ont le devoir de s’unir et de cesser d’être que de nom. Islam est vivant, et le Khalifatullah de cette époque est venu dans cette ère afin de vous faire revivre, de vous faire sortir de votre mort spirituelle et vous faire réaliser le caractère impératif de la situation présent : de protéger notre Islam et notre foi pour ne pas les faire  devenir le sujet de plaisanterie par les diables de ce monde qui sont toujours prêts à bulldozer notre foi et notre confiance en Allah, le Parfait et Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui
) et la religion vivante, l’Islam.


Qu’Allah nous aide et nous soutient avec Sa puissance dans notre but pieux,
Incha-Allah. Ameen.