بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

Sermon du Vendredi

 

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

 

Munir Ahmad Azim


11 Avril 2014 ~

(10 Jamad’ul Akhir 1435 AH)

 

 

(Résumé du Sermon)

 

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – avec la Salutation de paix en Islam,  le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Tauz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :


Dans un tel moment critique, en cette époque, Allah (swt) a permis un des croyants (et suivants) de Hazrat Muhammad (saw) et de Hazrat Massih Ma’oud (as) d’être élevé avec un tel Jamaat, la Jamaat Ul Sahih Al Islam pour la défense de Islam, de l’injustice et pour répondre avec satisfaction aux questions des non-musulmans que je rencontre concernant ma proclamation en tant que Muhyi-ud-Din, Khalifatullah etc. Mes ennemis et les hypocrites manifestent leur colère et dans leur rage qui était tout à fait hors de proportion, ils m’ont lancé des abus et m’a surnommé un toxicomane, sorcier,
fauteur de troubles, chien, porc, menteur et toutes sortes de noms infâmes. Mes ennemis ont même préparé une fatwa (décret religieux me déclarant Kafir et faux prophète). Alhamdoulillah, Soumma Alhamdoulillah.


Je ne vois rien d’étrange en cela, car ça a toujours été le cas pour les gens pieux. C’est seulement après un certain temps a passé que leur position réelle est reconnu. Je ne crains pas les
fatwas de mécréance et toutes sortes de noms qui sont émises contre moi, parce que grâce à toutes ces sortes de difficultés, en fait les gens ne sont qu’à faire du tort à leurs propres âmes, et non pas l’élu d’Allah. Plus ils essaient de me frapper avec leurs mauvais intentions et actions, le plus Allah (swt) m’utilise pour servir Sa religion et à travers cet humble serviteur-ci, Il est en mesure d’établir l’excellence du Saint Prophète (saw), du Messie Promis (as), et celle du Saint Coran. Je suis sûr bien sûre comme un récipient dans les mains d’Allah. Il fait ce qu’il veut avec cet humble serviteur, car quand Allah choisit quelqu’un pour Sa mission, alors cet être appartient entièrement à Allah, et ​​agit selon la volonté d’Allah et tout ce qu’il fait, il le fait à travers l’autorisation et l’instruction d’Allah. Chaque chose a sa mesure auprès d’Allah. Chaque être a certains travaux spécifiques à accomplir, comme les messagers d’Allah de parmi les humains et les anges aussi.


Alhamdoulillah, dans mon sermon du vendredi aujourd’hui et vendredi prochain aussi Incha-Allah, je tiens à expliquer sur l’excellence de l’Islam, les révélations prophétiques, les anges et leur fonction.

 

Je donne une réponse à ceux qui sont plongés dans la philosophie moderne et lèvent leurs sourcils sur les enseignements de l’Islam. Donc, mes chers, nous avons besoin de réfléchir sur la façon de devenir de bons musulmans et ce qu’un homme (ou une femme) pourrait faire pour atteindre cette position. L’islam est une religion vivante et assure aux musulmans que les jours de la victoire de l’islam sont à portée de main.


Il y a beaucoup de chercheurs de vérité répandus dans le monde, et le moment où ils acceptent l’Islam, ils deviennent les bénéficiaires des bénédictions de Dieu. Leurs vies changent pour le mieux surtout concernant leur vie matérielle et spirituelle. Au début, cela s’avère difficile et dur à atteindre – cet idéal que l’Islam favorise et invite à – mais rien n’est acquis sans efforts et sacrifices, sans une bonne intention pour l’accomplissement des tâches comme le veut Allah pour tous les musulmans qui déclarent qu’ils croient et ont foi en Allah, les commandements divins et tous les principes et
piliers de l’Islam.


J’ai été chargé par Allah de faire appel à tous les Maulvis et Muftis et autres ennemis et les hypocrites qui m’ont appelé de toutes sortes de noms , en raison de leur différence partielle, parce qu’ils sont rempli de haine à mon égard ou parce qu’ils n’ont pas été en mesure de comprendre ma proclamation, alors priez Allah (swt) avec beaucoup de dévouement et de sincérité afin de savoir, qui est sur le chemin droit et qui ne l’est pas. Je peux assurer à ceux qui ont cru en moi, qui envisagent de croire en la véracité de cet humble
serviteur ou qui croirons en moi à l’avenir que leur fin serait une fin bienheureuse et ils ne seront absolument pas perdants. Ce monde est limité et temporaire alors que le gain réel, le vrai dividende, la récolte réelle, la vraie récompense est ce qui est éternel que Dieu vous offre, non seulement dans ce monde, mais aussi dans l’au-delà. Ces faveurs qui n’ont pas de fin, et dans lequel vous vivrez en paix, harmonie et avec un attachement profond au Seigneur des mondes, qui est vraiment le but réel d’un véritable chercheur de vérité, un vrai serviteur d’Allah.


Toute personne qui croit en quelconque religion révélée, doit également croire que Dieu (Allah) a, à différents moments, envoyé plusieurs prophètes au monde, et qu’aucune nation n’a été laissé sans qu’un messager de Dieu ne soit venu parmi eux, même ici dans cette petite île, l’île Maurice, qui est également un pays africain (en dépit d’être séparé du continent Africain comme une île) où la population est d’environ 1 million 300 cent milles. Allah (swt) a béni cette petite île avec Son Khalifatullah, un calife, messager choisi par Allah, parce que, après que l’Inde ait accepté le Messie Promis (as), c’est en
Angleterre que la mission du Messie avait été établie, et ensuite le deuxième pays à avoir accepté (et la mission établie) l’avènement du Messie Promis (as) n’est autre que Maurice en 1915 et l’île Maurice est un pays multi- culturel où beaucoup représentations des religions principales du monde vivent dans cette petite île.

 

L’évolution spirituelle de l’humanité est entièrement attribuable à cette catégorie de personnes, et sans eux, il n’y aurait rien que ténèbres dans le monde. Cela aurait été l’état du monde si Allah n’avait point envoyé parmi eux Ses élus. Dans le Saint Coran Allah (swt) dit: « Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur. »


Si nous essayons de découvrir l’objet pour lequel les prophètes divins ont été envoyés, nous constatons que la cause de leur apparition a toujours été la corruption spirituelle de leurs peuples et de l’humanité et la cessation de toutes relations directes avec Dieu. Ces prophètes apparaissent toujours comme des nuages chargés
​​de pluie qui rafraîchissent et régénère la terre après une longue saison de sécheresse. Nous tenons la croyance que cette succession de prophètes se poursuivra dans l’avenir comme cela a été fait dans le passé, car la raison rejette un arrêt définitif de cela. La porte de la révélation a toujours resté ouverte et demeurera ouverte, et l’époque actuelle est un témoignage catégorique sur la nécessité d’un prophète divin, de parmi les réformateurs et rehausseurs de foi promis des derniers jours. Mais nous ne fondons pas notre conviction sur le témoignage de l’âge seulement, nous sommes également soutenus par le témoignage des prophètes précédents. La tâche pour laquelle Dieu m’a nommé, c’est que je dois rétablir dans les cœurs des gens l’amour et la dévotion pour Dieu, et cet humble serviteur doit familiariser l’humanité avec les vérités spirituelles qu’elle avait oubliées, et surtout que je devrais rétablir permanemment cette unité lumineuse et pure de Dieu, purifiée de toutes les idées polythéistes qui avait entièrement disparu du cœur des hommes. Dieu m’a envoyé pour réformer ce triste sort et à conduire l’humanité vers son unité pure. Les hommes parlent de Dieu et de la spiritualité, mais leurs cœurs sont remplis de l’amour de ce monde.


Chacun d’entre vous sera d’accord avec moi que le monde ces jours-ci a sûr besoin d’un guide doté de perception et de secours divin qui doit conduire l’humanité, hors de doute et de défiance, et vers la croyance et la certitude. Si l’humanité n’a jamais été dans le besoin d’un prophète, alors aujourd’hui elle en a vraiment besoin d’un prophète, quand la religion est devenue un mot vide et la vérité est comme elle est, dans certaines régions du monde dans le coma et dans d’autres parties du monde déjà mort.


Le monde a besoin d’un Messager d’Allah qui provient d’Allah, confirmant les vrais enseignements et messagers et réformateurs d’Allah du passé et qui s’établie fermement à protéger l’honneur des envoyés et élus de Dieu ainsi que de préserver les enseignements de Dieu et de donner clairement le message. Je ne suis pas venu pour qualifier de menteur mes prédécesseurs et m’établir sur leurs revendications. En effet je suis venu, confirmant leur véracité et renforçant la chaîne solide des élus d’Allah dont les perles continuent d’être ajouté encore et encore, et ce jusqu’au Jour du Jugement, et chacun d’eux doit confirmer
l’autre, n’étant pas l’ennemi de l’autre. C’est aussi l’un des moyens pour d’identifier la véracité d’un prestataire de révélations divines et sa mission de nos jours. Je m’arrête pour aujourd’hui ici. Incha-Allah, je continuerai ce sermon vendredi prochain.

 

Puisse Allah sauver l’humanité et permettre aux gens de percevoir la lumière de la vérité de Ses prophètes et messagers, ces réformateurs au sein de l’Oummah de son bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (pssl) pour prouver le statut élevé de cet homme et prophète glorieux aux yeux du monde, ce, jusqu’au jour du Jugement. Et puisse-t-Il préserver Son alliance avec Ses prophètes et permettre aux peuples du monde de se rassembler comme une seule entité pour Son culte. Incha-Allah, Amine.