Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم


Sermon du Vendredi

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

Munir Ahmad Azim

12 Septembre 2014 ~
(16 Dhul Qaddah 1435 Hijri)


(Résumé du Sermon)

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant la Réunion et les autres iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – avec la Salutation de paix en Islam,  le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :

Alhamdoulillah Soumma Alhamdoulillah, Allah (twt) m’a donné l’occasion de continuer le sujet du sermon de la semaine dernière sur la nécessité de l’avènement d’un prophète de Dieu, et la réalité des miracles et de la foi qui sont réunis pour la réalisation des desseins de Dieu.

En effet Dieu Tout-Puissant a parlé dans le passé, et parle encore aujourd’hui à Ses humbles serviteurs et messagers. Il est incroyable qu’un Dieu miséricordieux et aimant reste insensible à la vue de l’humanité aller à la dérive, dans l’erreur et la mondanité et qu’Il ne prenne aucune mesure pour leur guidance et leur direction. Donc, mes chers frères et sœurs, si Dieu existe, Il ne peut pas permettre cela!

S’Il ressent (une douleur) pour Ses serviteurs dans leurs épreuves mais seulement ne prévoit rien pour eux, alors nous devons conclure soit qu’Il n’a pas le pouvoir de guider l’humanité à la vérité, ou que atteindre la communion avec Dieu n’est pas l’objet de l’existence de l’homme, et que l’homme était créé seulement pour manger, boire, et de mener une existence purement mondaine et animale. Mais chacune des alternatives mentionnées précédemment (dans mon sermon de la semaine dernière) est insupportable.

D’imaginer que Celui qui a créé l’univers n’a pas le pouvoir de fournir des moyens pour la direction spirituelle de l’humanité est absurde. Le Créateur de l’ensemble doit avoir le pouvoir de créer une partie. Si l’on admet l’existence d’un Créateur, nous devons admettre qu’Il a le pouvoir absolu et que rien n’est impossible pour Lui, et qu’Il peut accomplir tout sauf ce qui est incompatible avec Sa sainteté et Sa perfection, et nous ne pouvons imaginer non plus que l’homme a été créé simplement dans le but d’une existence terrestre car, dans ce cas, nous serions obligés d’admettre qu’un Créateur Sage et Omniscient a apporté en existence cet énorme univers en vain.

Aucune machine n’est jamais faite dans le but simplement de rester continuellement en état de travail; chaque machine est créée pour un but et un objet défini. Si le but de l’existence de l’homme est simplement de manger, boire et dormir, cela voudrait dire que l’homme a été créé dans le but simplement de se maintenir dans le confort. Si la personne n’a pas de but dans sa création, alors l’entraide ne peut être considérée comme étant le but de la vie.

En outre, il faudrait supposer que tous les hommes justes et pieux (surtout les prophètes et réformateurs de Dieu) quel que soit le pays où ils sont apparus que ce soit en – Syrie, l’Arabie, l’Inde, Israël ou d’autres pays ont été, que Dieu nous préserve contre de telles pensées, des menteurs et des imposteurs. Ils ont tous enseigner qu’ils avaient été chargés par Dieu avec la direction spirituelle de l’humanité, et pourtant, ils n’auraient pas pu être confié cette tâche (si nous acceptons l’idée erronée des autres sur le fait que Dieu a cessé de parler et d’envoyer Ses prophètes), soit parce que Dieu n’a pas le pouvoir de fournir une orientation pour l’humanité, ou parce que l’homme n’a pas été créé avec l’objet de la réalisation de la communion avec Lui. Mais alors, est-ce que notre raison nous permet-elle d’entretenir l’idée que ceux qui étaient à l’origine de tout ce qui est bon et juste et pur, qui étaient de parfaits spécimens de la vérité et de la sainteté, qui ont effectué des révolutions morales dans le monde et implanté l’amour de la justice et la pureté dans le cœur de l’homme, ont été les plus grands menteurs et des imposteurs que le monde a produit, et qu’ils ont appelé les hommes à leurs propres impostures?

Ou, peut-on croire que les hommes à qui le mérite est dû pour l’ensemble du développement intellectuel, moral et spirituel de l’humanité, et qui ont laissé une impression sur l’esprit des hommes, que le passage des siècles n’a pas réussi à effacer, étaient cinglés et ont cru en la création de leurs propres fantaisies comme des choses qui ont eu une vie et existence dans l’univers?

Si ce n’est pas le cas – et, très certainement, ça ne l’est pas – il n’y a pas d’autre chemin que de conclure qu’il doit exister dans le monde une religion qui peut conduire l’homme à Dieu. Si toutes les religions existantes sont devenus corrompus, une nouvelle religion doit être révélé pour guider l’humanité, et s’il existe encore dans le monde une religion qui peut conduire l’homme à Dieu, mais qui ne peut pas remplir sa fonction, car l’homme ne fait pas attention à elle, alors un réformateur doit être élever pour diriger l’attention de l’homme vers elle (la religion de Dieu) et pour attirer l’humanité et l’amener à lui. Je conçois et je suis sûr que ce doit être le point de vue de tous les hommes sensés qu’il n’y a pas de différence entre la disparition totale de la vérité et le fait qu’elle soit tellement enveloppé dans le doute qu’elle devient inapte à servir de guide pour l’humanité. Cette dernière éventualité est aussi désastreuse pour le bien-être spirituel de l’homme comme la première.

Cette religion particulière/spéciale, mes chers frères, sœurs et enfants qui existe dans le seul but de la réforme de la vie physique, moral et spirituel des gens est l’Islam. En effet l’Islam a été, est et sera la religion de tous les prophètes et les gens pieux et spirituellement éclairés, ceux qui possèdent la vraie connaissance. Quand l’Islam existe depuis la création du temps, alors elle devrait être aussi la dernière religion jusqu’à la fin des temps. Seulement, cette fois, Dieu Tout-Puissant a choisi, avec l’avènement du sceau de tous les prophètes d’officialisé cette religion et de le maintenir en son état pur et inchangé, en restant Islam (un nom et mode de vie définitif) jusqu’à la fin des temps. Ceci est pour indiquer que les adeptes du sceau de tous les prophètes, notre bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (pssl) sont à transmettre le même message et de s’attacher fermement au noble Coran pour guider l’humanité à Dieu, car le Coran et l’Islam, ainsi que son prophète parfait Hazrat Muhammad (pssl) représentent la beauté de la religion, la beauté de l’humanité et la beauté de l’essence divine. Dieu Tout-Puissant, Allah, le Roi des Rois ne cessera donc jamais d’envoyer Ses envoyés, les réformateurs et prophètes Islamiques de l’intérieur même de Sa religion choisie et de la descendance spirituelle du roi parfait et humain de Son choix (le Saint Prophète Muhammad (pssl)) pour gouverner sur Ses sujets et les guider sur le droit chemin.

En vérité, comme le dit Dieu Tout-Puissant dans le Saint Coran: 

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (Saba 34: 29)

Comme Dieu Tout-Puissant a établi le libre-arbitre pour Ses serviteurs humains, donc Ses ambassadeurs les prophètes ne peuvent forcer qui que ce soit à intégrer la religion de Dieu et les purifier. C’est pourquoi, dans le Coran Dieu dit que le prophète n’est qu’un annonciateur de bonnes nouvelles (quelles bonnes nouvelles?), c’est-à-dire, l’appel d’Allah pour retourner à Allah dans la soumission et le culte sincère, et aussi comme un Avertisseur et Dieu devient Le Punisseur si jamais les gens choisissent la voie de déviation des Satans et de leurs passions qui les rendent aveugles à la fois dans ce monde et dans l’autre.

Alors que le monde et les êtres humains ne peuvent pas rester pur et bien guidés pendant longtemps sans une bonne guidance, donc le Bon Dieu, Allah (twt) doit toujours envoyer Ses représentants les prophètes pour enseigner la beauté de Son existence à tout le monde de sorte qu’ils peuvent recevoir la direction divine et être admis dans la miséricorde du Tout-Puissant, que ce soit dans ce monde et l’au-delà. Sans aucun doute, il n’y a pas de contrainte en religion. (Al-Baqara 2: 257)

Heureux sont ceux qui finissent par rejoindre les rangs du Messager divinement élu, le Prophète d’Allah de leur temps et se consacrent totalement à la cause d’Allah sous la tutelle d’Allah, leur Protecteur, Sauveur et Source de tous les plaisirs: physique, moral et spirituel, dans les deux mondes, et sous l’obéissance du prophète d’Allah, avec le dépôt de la direction divine tout au long de leur vie. Incha-Allah.

Puisse Allah bénir chacun de vous dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam qui, jour et nuit sous le leadership de cet humble personne ici présent font des efforts extraordinaires pour que la religion d’Allah, l’Islam triomphe dans les quatre coins du monde. Qu’Allah soit votre récompense. Amîne. Et qu’Allah guide tous les cœurs purs désireux de réforme vers Son royaume en cette époque – la Jamaat Ul Sahih Al Islam – pour la victoire finale de l’Islam, Incha-Allah. Puisse Allah avoir pitié de nous tous. Amîne.