بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

Sermon du Vendredi

 

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

 

Munir Ahmad Azim


17 Janvier 2014 ~

(14 Rabi’oul Awwal 1435 AH)

 

 

(Résumé du Sermon)

 

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – avec la Salutation de paix en Islam,  le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Tauz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :

 

 

LE SAINT PROPHÈTE MUHAMMAD (PSSL) COMME LE MODÈLE PARFAIT

 

Après avoir parlé sur la vie de notre bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (pssl) mercredi soir, je vais aujourd’hui parler du modèle qu’il représente et qui, même s’il peut sembler difficile à suivre, mais ce n’est également pas impossible pour nous de devenir une réflexion de sa perfection.


Hazrat Muhammad (pssl) est le seul humain et prophète divin à avoir atteint le niveau d’excellence parfaite, une telle excellence qui est conforme à la nature humaine et au Créateur Lui-même. Avec la révélation du Saint Coran sur son humble personne, Allah lui a dit de dire aux gens :


« Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi; Allah vous aimera, et vous pardonnera vos péchés. » (3 : 32).


La déclaration du Saint Coran est claire. Il est établi sur une telle condition qui est agréable à la manière d’Allah, qui est :
Obéissez à Allah et obéissez au Prophète. Les directives pour obéir à Allah se trouvent dans l’obéissance du prophète et de manifester la nature exquise d’un être qui est  un bon auditeur quand il entend les révélations divines et les met en pratique (les instructions qui y sont contenues). Il existe des preuves historiques abondante qui prouvent que ceux qui ont réformé leur vie, en décidant de mouler leur vie selon le modèle du Saint Prophète a émergé de l’abîme de l’ignorance et de la barbarie et de la pauvreté comme les enseignants des arts et des sciences et de la morale et du bien-être social, et ce sont eux qui sont devenus les maîtres du monde. Ils n’ont pas seulement atteint le plus grand niveau de progrès temporel, mais ont aussi donné un tel exemple de piété et de droiture dans la vie religieuse et spirituelle et aussi celui de la pureté et de la chasteté qu’Allah (twa) Lui-même a proclamé dans le Saint Coran:

 

« Allah est content d’eux et ils sont bien content d’Allah. » (98 : 9 )


Le fait est que plus l’exemple du Saint Prophète Muhammad (pssl) est prise en compte et pris en considération, alors la porte du salut divin s’ouvre plus pour laisser manifester l’amour d’Allah pour un tel serviteur dévoué de Dieu et vrai disciple du sceau de tous les prophètes.

 

Quand Allah a choisi un modèle pour l’humanité – et donc pas seulement pour les musulmans – donc, la vérité reste que Dieu a à maintenir ce modèle parfait pour tous les temps, pour être une représentation de la perfection que les gens devraient viser à chaque niveau de leur vie. Allah a envoyé des prophètes avant l’avènement du Prophète Sacré de l’Islam (pssl) et chacun d’eux ont prophétisé sur cet excellent professeur qui devait venir comme le représentant de l’humanité, comme l’incarnation de la parfaite soumission au Seigneur des mondes. Les anciens prophètes étaient vraiment d’excellents professeurs et prédicateurs, mais le Saint Prophète de l’Islam (pssl) vint comme le sommet de la perfection parmi les prophètes et l’humanité tout entière. La vie a présenté un triste mais encore une image formateur de caractère de ce que Muhammad (pssl) devait devenir dans ses débuts de quarante ans.

 

Il a commencé sa vie comme un orphelin, privé d’un père et nourri par une nourrice, et obtint seulement deux ans pour se lier avec sa mère avant d’être privé aussi de son amour. Il a passé son enfance en tant que berger, tendant le troupeau de son oncle, une des activités dont il se souvient avec tendresse plus tard au cours de ses années en tant que prophète d’Allah. Puis il s’engagea dans le commerce et gagnait sa vie par des moyens honnêtes et légitimes.

 

Étant toujours rempli de considération et sobre, il a commencé à mener une vie de retraite dans la grotte de Hira, après sa vingt-cinquième année, et cette habitude a duré jusqu’à ce qu’il arrive à l’âge de quarante ans, quand il a reçu son appel à la prophétie. Les vingt-trois années suivantes ont témoigné comment il a établi la plus grande révolution de l’histoire humaine jusqu’à ce qu’il devint le maître de toute l’Arabie et le fondateur d’un nouveau ordre mondial. Durant toutes ces phases successives de sa vie, il a exposé ces grandes et sublimes qualités de caractère humain que sa vie, dans son ensemble, est considérée aujourd’hui, comme une distinction sans parallèle dans l’histoire de l’humanité.

 

Même avant d’avoir reçu le manteau de la prophétie, ses compatriotes avaient été tellement impressionné par la douceur de son caractère, son intégrité de conduite, la pureté de son cœur et son dévouement singulier au devoir qu’ils lui avaient conféré les titres d’Al-Amin, le Digne de confiance, et As-Sadiq, le Véridique. Il n’était pas seulement patient dans l’adversité et avait l’habitude de sincèrement et joyeusement offrir ses remerciements au Créateur, mais même quand il devint le souverain de l’Arabie, l’arbitre des destinées des nations, et que des hommages en argent et en espèce et des cadeaux d’or et de bijoux ont commencé à remplir la trésorerie, et tous étaient à ses ordres, et une vie royale était toujours présent à sa disposition, mais il a renoncé à tous cela et a préféré une vie sobre dépourvu des richesses du monde. En dépit d’être le roi non-couronné de l’Arabie, le représentant parfait de Dieu parmi les humains, mais il vivait comme un pauvre homme. Il a effectué toutes ses fonctions, la mission conférée à lui par Allah et il se fit un devoir d’accomplir toutes ces tâches dans le respect et la considération pour les sentiments et le respect des autres. Même ses ennemis et les prisonniers de guerre ont été bien soignés et ont été permis de choisir leur chemin dans la vie. Il n’a pas seulement exécuté scrupuleusement les devoirs multiples qui lui incombaient en tant qu’administrateur et magistrat suprême, mais il a aussi aidé à accomplir les désirs des gens et a pris en considération les plaintes des plus humbles (pauvres) parmi eux et a lui-même vécut sa vie dans le même esprit de simplicité et d’humilité.

 

Comme vous le savez tous, le prophète et ses disciples ont été terriblement torturés et persécutés – certains étant martyrisés – au cours de ses treize années de mission à La Mecque avant son émigration à Médine. A Médine, son premier acte fut de rédiger une charte avec la communauté juive. Sa principale disposition est la garantie de la liberté religieuse et de culte de toutes les confessions.

 

Dans la Mecque, le pire ennemi du prophète était Abou Jahl, commandant de l’armée de La Mecque, qui a été tué par les musulmans lors de la bataille de Badr, la première invasion de la Mecque de Médine. Son fils, Ikramah, un autre grand ennemi de l’Islam, était l’un des commandants de la Mecque à la bataille d’Uhud durant la seconde invasion de Médine.

 

Finalement, quand Allah a donné le prophète (pssl) victoire sur les Mecquois, Ikramah quitta la Mecque et a procédé vers la côte, avec l’intention de traverser vers l’Abyssinie. Sa femme s’approcha du Saint prophète et a demandé si Ikramah pourrait revenir à la Mecque, tout en professant ses croyances idolâtres. Le prophète répondit que la foi est une question de conscience et la conscience est libre. Si Ikramah devait retourner à la Mecque, il ne serait pas torturé, et pourrait y vivre en sécurité en professant la foi qu’il a choisi de croire. Sur cette assurance, elle suivit Ikramah et le persuada de retourner à La Mecque. A leur arrivée là-bas, Ikramah se rendit auprès du Saint prophète et personnellement reçut de lui l’assurance que le prophète avait déjà donné à sa femme. Après avoir écouté le prophète, la magnanimité du prophète et sa sincérité dans la défense de la liberté et la tolérance religieuse l’ont tellement frappé qu’Ikramah a annoncé son acceptation de l’Islam. Le Saint Prophète lui a demandé s’il y avait quelque chose qu’il souhaitait. Ikramah répondu qu’il ne pouvait espérer plus de générosité que Dieu lui avait déjà gratifié en ouvrant son cœur à l’acceptation de l’Islam, mais il avait le désir que le Saint prophète prie Dieu pour lui pardonner pour tout l’inimitié qu’il avait porté envers le prophète et les musulmans. Le désir d’Ikramah a été accordé par Allah et peu de temps après, il devint martyre au service de l’Islam.

 

C’est l’un des exemples que le Prophète de l’Islam (pssl) a exposé et qui a émotionnellement et spirituellement éveillé les gens autour de lui, que ce soit les croyants, chercheurs de vérité et même les ennemis à reconsidérer leur état ​​actuel pour se réformer selon les normes que le prophète d’Allah (pssl) a établi sur une base quotidienne.

 

Son désormais célèbre « Sermon d’Adieu » résume les enseignements islamiques sur les relations justes et équitables avec les hommes et a fourni une charte inégalée pour les droits humains. A l’occasion de l’exécution de son dernier pèlerinage avant sa mort, le Saint Prophète (pssl) a dit:


« O peuple! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain… O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. »


« Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. »

 

Telle était l’exemple de la fraternité, de l’égalité et de la tolérance que le Saint Prophète de l’Islam (pssl) a montré au monde et ses plus proches compagnons ne manquèrent pas l’occasion de suivre son exemple afin de devenir au moins un reflet de sa perfection et de gagner l’amour divin qui vient ensemble avec amour et obéissance au meilleure modèle pour l’humanité. Ce fut l’une des missions qu’il a établies, afin que l’humanité puisse obtenir les enseignements et les mœurs qui les élèveront spirituellement et leur permettront de devenir de parfaits bien-aimés d’Allah.

 

Qu’Allah aide chacun de nous dans la Jamaat Ul Sahih Al Islam à suivre les exemples parfaits du Saint Prophète Hazrat Muhammad (pssl) afin que nous puissions être compté parmi les plus proches de lui et d’Allah le jour où rien d’autre n’aura d’importance, sauf l’amour et la miséricorde d’Allah et la compagnie du sceau de tous les prophètes, Incha-Allah, Amine.


Avant de clore mon sermon, je voudrais vous parler aussi sur les ennemis de l’Islam et Ariel Sharon, l’un des pires ennemis de l’islam dans notre époque actuelle qui est mort la semaine dernière après 8 ans dans le coma.

 

LES ENNEMIES DE L’ISLAM ET LEUR FIN

 

Israël reçoit depuis plus d’un quart de siècle, une aide de 3 milliards de dollars par an des Etats-Unis. Sur ce total, les crédits militaires représentent près de deux tiers : 1,8 milliard, et sont utilisés à l’achat de technologies et d’armements américaine.

 

L’aide économique, elle, s’élève à 1,2 milliard de dollars. Elle constitue, en fait, une subvention qui permet à Israël de rembourser les crédits militaires antérieurs et qui se traduit par un simple jeu d’écriture – l’argent va des Etats-Unis vers Israël pour retourner aux Etats-Unis, mais c’est une écriture très intéressante pour « l’emprunteur » : le crédit ou les dons lui permettent de régler les intérêts de la dette.

 

Pendant ce temps, 11,2 millions de personnes aux Etats-Unis, vivent dans l’insécurité alimentaire !

 

En l’an 2002, les trois Boucheries (Bush et ses colistiers Israelites et Anglais ainsi que d’autres pays « puissants » du monde) avaient réunis leurs forces pour anéantir la Palestine et nos frères et sœurs Palestiniens. Des milliers de nos frères et sœurs ont été martyrisé et trouvèrent la mort de leurs mains. Beaucoup d’enfants moururent chaque jour des mains des soldats Israéliens.

 

La Mosquée Al-Aqsa est la troisième plus importante mosquée dans le monde, la première étant la Mosquée Al-Haram (la Ka’aba) et la deuxième, la Mosquée An-Nabawi. Aujourd’hui on ne peut pas accomplir la Salat dans cette mosquée car les Israélites viennent tuer les musulmans. Même aujourd’hui, les musulmans de la Palestine continuent à faire face aux Israélites pour sauver la Mosquée Al-Aqsa.

 

Comme Allah nous dit dans le Coran (17: 2) :

 

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » 

 

Les Israélites détruisent les mosquées et tuent des innocents. Par jour des centaines de Palestiniens meurent innocents. Mais un jour sans aucun doute Allah (twa) leur fera rendre compte pour tous ces morts.

 

C’est avec beaucoup de douleur qu’en l’an 2003, 2004 et 2005, après avoir fais beaucoup de prières concernant ces criminelles qu’Allah (twa) m’a révélé d’aller faire le Safar Zikrullah et Allah nous a donné les directives comment pour faire le Safar Zikrullah où ou devions observer le jeûne et rester dans l’état de prières – obligatoires et surérogatoires –  pour que ces criminelles paient enfin pour leurs crimes contre les musulmans et reçoivent d’Allah leurs humiliations et destruction comme signes provenant d’Allah Lui-même.

 

Un des plus grands criminels et ennemis d’Allah est certes George Bush pour les crimes qui a commis contre les Palestiniens ainsi que Ariel Sharon, l’ex-Chef des Israéliens qui a trouvé la mort tout récemment le 11 Janvier 2014 après 8 ans passé dans le Coma, dans un état de légumes, où il fut incapable de faire quoi que ce soit. Ceci vint après les révélations que Dieu m’avait donné concernant Sa vengeance contre ces criminelles et après plusieurs jours de prières et de méditation (dans le Safar Zikrullah), de ce fait, Allah montra Son signe et Ariel Sharon tomba dans le coma le 4 Janvier 2006 et resta dans cet état pendant 8 ans avant de mourir le 11 Janvier 2014, à deux heures de l’après-midi (heure locale – Israël).

 

Ces crimes restent toujours vivant dans nos esprits aujourd’hui, et ces grands criminelles comme Bush, Sharon et Blair, malgré leur humiliations de la main d’Allah, reste un exemple pénétrant d’abominations contre le monde musulman qui est difficile à digérer même aujourd’hui, car si Bush, Sharon et Blair se sont culbuté par la vengeance divine, certes, il y a d’autres Bush, Sharon et Blair qui continuent de lever la tête aujourd’hui pour anéantir le monde musulman. Il y a certains qui le font ouvertement, mais beaucoup préfèrent opérer sous tapis ou préfèrent passer comme amis des musulmans pour mieux connaître nos faiblesses et nous attaquer sans scrupules.

 

Oh Allah, aide nous musulmans de par le monde et détruis nos ennemies dans cette guerre constante afin que la vérité triomphe et que les ennemies de l’Islam périssent, ainsi que ceux parmi les Israéliens qui sont véritablement les ennemies des musulmans et qui veulent notre perte. Oh Allah, ne les laisse pas torturer nos frères, sœurs et enfants musulmans. Amine, Soumma Amine, Ya Rabboul Aalamine.