بسم الله الرحمن الرحيم

 

 

Sermon du Vendredi

 

HADHRAT AMIR’UL MUMINEEN MUHYI-UD-DIN

 

Munir Ahmad Azim


18 Avril 2014 ~

(17 Jamad’ul Akhir 1435 AH)

 

 

(Résumé du Sermon)

 

Après avoir salué tous ses disciples (et tous les musulmans) du monde entier – en mentionnant les iles avoisinants, et les pays tels que l’Inde, le Kerala, Trinidad et Tobago etc. – avec la Salutation de paix en Islam,  le Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Tauz, la Sourate Al Fatiha, et a ensuite dit :

 

Alhamdoulillah, je continue aujourd’hui sur le sujet de mon sermon du vendredi dernier. Comme je vous l’ai dit, je voulais aussi parler sur les anges et leurs fonctions et la réalité et l’importance des révélations prophétiques.


Les anges font partie de la création d’Allah. Ils font ce qu’ils sont commandés, ils dépendent d’Allah de la même manière que les hommes, ou Ses autres créatures. Allah n’est pas dépendant d’eux pour la manifestation de Sa puissance. S’Il l’avait voulu, Il aurait créé l’univers sans anges, mais Sa sagesse parfaite a voulu leur création. Donc les anges ont vu le jour. Allah a créé la lumière pour les yeux et le pain pour la faim. Il a créé la lumière et le pain non pas parce qu’Il avait besoin d’eux, mais parce que l’homme avait besoin d’eux. Les
anges ne manifestent que la volonté et la sagesse d’Allah.


Les révélations divines sont des mots et des instructions d’Allah et Allah parle à Ses serviteurs choisis et leur révèle Son dessein. Le bénéficiaire ne prévoit ni le sens ni les mots de la révélation. Tous deux viennent d’Allah. La révélation fournit la subsistance réelle pour l’homme. L’homme vit par elle et à travers elle, l’homme vient à être en contact avec Allah. Les mots, qui incarnent une révélation de Dieu, sont uniques dans leur puissance et majesté. Aucun homme ne peut inventer ou concevoir de tels mots. Ils portent les trésors de connaissance et de sagesse, et sont très
profonds de sens. Ils sont comme une mine dont la pierre est le plus précieux plus vous creusez. En effet, une mine n’est rien comparée à la révélation divine. Une mine peut être épuisé, mais pas la sagesse de la révélation divine.


La révélation divine est comme une mer avec une surface parfumée et un lit parsemé de perles les plus précieuses. Ceux qui se tournent vers la surface, apprécient le parfum de la surface, et ceux qui plongent en profondeur, trouvent les perles ci-dessous. La révélation est de plusieurs types, parfois, elle se compose d’ordonnances et de lois, parfois des exhortations. Parfois, il apporte une connaissance de l’invisible, parfois la connaissance des vérités spirituelles. Parfois, il transmet la bonne volonté et l’approbation d’Allah, parfois Sa désapprobation et déplaisir, parfois Son amour et considération, parfois des avertissements et réprimandes. Parfois, il
enseigne des points de la morale, parfois Sa perspicacité dans les maux maintenus secrets. En bref, notre conviction est que Dieu communique Sa volonté à Ses serviteurs. Ces communications varient selon les circonstances et l’état spirituel du récipiendaire/destinataire.


Quand l’obscurité règne dans le monde et les êtres humains pénètrent profondément dans le péché et le mal, quand, sans l’aide de Dieu, il devient difficile pour eux de se libérer de l’emprise de Satan, alors de par Sa miséricorde et bienfaisance, Allah choisit de parmi Ses propres serviteurs affectueux et fidèles, ceux qu’Il charge de l’obligation de guider le monde.


Avec la venue d’un messager divin, dans chaque partie du monde ses disciples peuvent être vus s’incliner et se prosterner devant le Dieu unique, le Dieu sans égal, Allah (twa). Gardez à l’esprit que c’est avec la venue d’un messager divin que la justice commence à régner à la place de l’injustice, la gentillesse à la place de la cruauté. Grâce à un messager divin Allah révèle Sa volonté et Son but. Ceux qui se détournent d’eux se dégradent. Ceux qui se tournent vers eux gagnent l’amour de Dieu. Les portes de Ses bénédictions leur sont ouvertes. Sa grâce et
Sa miséricorde descendent sur ​​eux, ils deviennent les précepteurs spirituels pour les générations à venir et atteignent la grandeur dans ce monde et l’autre.


L’islam d’aujourd’hui n’est pas l’Islam que le Saint Prophète (pssl) a enseigné à ses compagnons. Les seules personnes qui sont en désaccord avec les enseignements originaux sont les soi-disant Maulvis et dans la Jamaat Ahmadiyya les soi-disant mollahs, soi-disant Amirs qui n’hésitent pas à déformer les enseignements divins pour les faire concorder avec leur perception de la religion et cela afin de maintenir la masse des gens sous leur emprise ferme. Pour cela, ils n’hésitent pas à mettre le boycott sur
​​nous à cause de révélations divines. Ils croient que seul le Khalifat-ul-Massih a le droit d’être accordé la révélation divine et ils sont devenus insensibles aux faits dus à d’incessantes discussions religieuses. Il y a peu de doute que quelque chose manque dans l’Islam d’aujourd’hui. Nous devons admettre que l’islam que les musulmans pratiquent d’aujourd’hui n’est pas le vrai Islam, en raison duquel, l’Islam ne produit plus les résultats qu’il devrait.


Le Saint Prophète (pssl) a dit:
« Un temps viendra où rien ne restera de l’Islam, sauf son nom». Certainement le moment est venu. Rien n’est resté de l’Islam, sauf son nom, c’est-à-dire, ses observances superficielles et externes; la substance, la signification intérieure n’y est plus. Le type d’Islam qui est cru et pratiqué aujourd’hui ne peut pas produire les résultats qu’elle a jadis produits. Ce type de l’Islam impressionne les adeptes d’autres religions qui sont attirés encore aujourd’hui par sa gloire fanée, mais malheureusement, en entrant dans le giron de l’Islam, ils ne peuvent pas saisir les véritables enseignements en raison de la pénurie de véritables explications et des observances par les savants qui professent être les défenseurs et conservateurs de la religion finale d’Allah.


Il y a un autre Hadith que je dois citer ici c’est où le Saint Prophète (pssl) a dit:
« Mon Oummah est comme la pluie. Je ne sais pas si la meilleure partie de celle-ci est la première partie ou la dernière partie. » (Musnad Ahmad, Tirmidhi). Cela signifie que l’islam en tant que religion finale d’Allah a la portée infinie de se régénérer de temps en temps, et cette promesse ainsi précisé dans le Saint Coran a été confirmé par le Saint Prophète Muhammad (pssl) qui a promis des réformateurs et des prophètes et vicaires de Dieu non porteurs de loi qui doivent venir comme ses confirmateurs et les conservateurs des enseignements divins jusqu’au Jour du Jugement. Quand Allah a déclaré fermement dans le Coran qu’Il est le gardien du Saint Coran, comme mentionné dans la sourate Al-Hijr:


« En effet, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et en effet, Nous en serons Le Gardien. » (15 : 10)


Comment Allah préservera-t-Il le Coran pour le faire rester en vie à la fois dans l’esprit et la pratique de l’homme, et non pas seulement comme une
« simple inscription » que le Saint Prophète Muhammad (pssl) avait décrit pour les gens des derniers temps qui se proclameront musulmans quand en fait ils seront dépourvus de toute fibre islamique en eux?


Le Saint Prophète (pssl) a évoqué les derniers jours aussi comme quelque peu semblables aux compagnons de son époque, le premier rayon de lumière dans la gloire de l’Islam. Il cite la parabole de la pluie, la pluie de bénédictions qui seront une source continue de l’orientation pour sa communauté après son époque (en tant q  ue prophète). Ce que cela signifie est que, parmi ceux qui viendront plus tard, il n’y aura parmi ces gens de fidèles musulmans qui seront similaires à ceux qui sont venus auparavant, et ils seront si près des premiers croyants, qu’il sera difficile de les
comparer. Nous savons tous, et certes de notre humble avis que la gloire de la première ère de l’islam est vraiment incomparable à tout autre époque, mais Allah et Son Messager (pssl) a ouvert la portée de cette pluie qui se manifestera dans les derniers jours, comme promis dans le Saint Coran :

 

« Les premiers, ce sont eux qui seront les premiers (dans l’au-delà); Ce sont ceux-là les plus rapprochés d’Allah dans les Jardins des délices, une multitude d’élus parmi les premiers, et un petit nombre parmi les derniers. » (56: 11-15 )


« Et (Allah l’enverra – le Prophète) à d’autres d’entre eux qui ne l’ont pas encore rejoints. Et Il est le Puissant, le Sage. » (62: 4)


En outre, le Saint Prophète (pssl) est rapporté d’avoir dit:


« Le meilleur de ma communauté sont les premiers et les derniers, et entre eux, il y aura une certaine déviation. Ah, si je pouvais voir mes frères ! » Ils (les compagnons) ont dit:« Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il a répondu, « Vous êtes mes compagnons ».


Dans la version de Muslim concernant les « frères», la précision est celle de ces gens que le Saint Prophète Muhammad (pssl) n’avait jamais vu, et qui viendront après sa mort, beaucoup plus tard. Par conséquent, parmi les nombreuses interprétations de « frères », en particulier concernant les gens des derniers temps, alors les élus ou prophètes d’Allah sont tous frères. Ils viennent confirmer l’autre et tiennent ferme la même allégeance qu’ils ont pris avec Allah à la vrai guidance. Le Saint Prophète (pssl) a dit:
« ... Les prophètes sont des frères paternels, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » (Bukhari, Muslim)


Par conséquent, le Coran et les paroles du Saint Prophète (pssl) soulignent l’avènement de messagers divins à venir dans l’avenir, de tels choisit divins qui se conformeront à l’image du dernier prophète porteur de loi (pssl) pour revivre les véritables enseignements qu’il a reçu d’Allah, de tels enseignements et codes de vie que Dieu a promis de préserver jusqu’au Jour de la Résurrection.


Sur ces hadiths, il y a beaucoup de désaccords parmi les musulmans eux-mêmes. Aucun groupe musulman peut imiter l’exemple des compagnons du Saint Prophète (pssl) et les frères que le Saint Prophète (pssl) a voulu rencontrer de tout son cœur, sauf s’ils ont vu un Messager d’Allah en chair et en os, à moins qu’ils aient venu sous son influence spirituelle.


Avant de terminer mon Khutba, un point que je tiens à bien préciser dès le départ c’est que le nom Jamaat Ul Sahih Al Islam ne pointe pas vers une nouvelle religion. Gardez cela bien à l’esprit. Nous ne sommes pas venus pour diviser l’Islam encore plus, mais pour nous identifier comme Allah veut en tant que Ses instruments afin de ramener la gloire de l’Islam.


Par conséquent, le nom de cette Jamaat n’est pas l’adoption d’une nouvelle religion. Le nom Jamaat Ul Sahih Al Islam est le nom d’une réinterprétation ou une reformulation de la religion du Coran. Il s’agit d’un renouvellement présenté sous direction divine à cet humble serviteur, choisi par Allah (twa) de cette époque. Par la grâce d’Allah (twa), le nom Jamaat Ul Sahih Al Islam est le nom qu’Allah (twa) Lui-même a donné à Son serviteur choisi de cette époque, c’est-à-dire, le Khalifatullah de cette époque. Aucun nom ne peut être plus béni que le nom qu’Allah (twa) a
Lui-même choisi pour Son serviteur et qu’Il a investi d’importance afin apporter la régénération de Son Deen, l’ISLAM. Différents groupes de musulmans, par égard pour leurs croyances et perspectives particulières, ont adopté des noms différents, et donc il devient nécessaire pour nous dans la manifestation divine, où Allah (twa) a élevé cette humble personne, Son Khalifatullah et envoie Sa révélation divine pour avoir une Jamaat divine afin de nous distinguer des autres. J’espère donc que chacun de vous a compris mon message dans ce Khutba Jummah.


Je prie qu’Allah accorde aux musulmans la perception illuminée afin de distinguer la vérité de notre cause honorable, de sorte que en tant qu’être uni nous pouvons devenir ce qu’Allah veut de nous avant tout, que nous soyons complètement soumis à Lui et abandonnons toutes les formes d’attractions sataniques, que nous reconnaissons l’essence de Son existence, et le rôle qu’Il a joué pour amener tous Ses choisit pour une cause commune pour la sauvegarde de l’humanité et de la spiritualité de l’homme, dans les deux mondes.
Incha-Allah, Amine.


Incha-Allah, qu’Allah (twa) vous bénisse tous. Amine.