JAMAAT AHMADIYYA AL MOUSLEMEEN MAYOTTE

77 personnes fondent la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemine Mayotte en reconnaissant le Mouhyi-id-din Munir Ahmad Azim comme leur nouveau chef spirituel. Nous publions un article de presse et sa traduction que nous a envoyé Monsieur Mamode Ally Zoukaou SAID.

 

Cher Hazrat Amir-oul Momeneen Mohyuddeen,

Assala Mo Alaikoum,

Ci-dessous est la traduction de l'article que vous m'avez demandée par téléphone   et qui parut dans le journal Soumaillah que je vous ai envoyé. Mon français n'est pas trop correct. Vous pouvez le corriger à votre aise. Je demande des prières à Allah pour qu'Il vous garde toujours en bonne santé et qu'Il soit à vos côtés en toutes circonstances.

Merci

Monsieur Mamode Ally Zoukaou SAID,
15, Rue M' combani , Mamoudzou , Mayotte.

 

Traduction de l'article paru dans le journal Soumaillah le 30 décembre 2005

Hazrat Amir'oul Momeneen Mohyuddeen MUNIR AHMAD AZIM est venu en ce monde comme quelqu'un qui fera revivre l'enseignement divin dans tout l'univers; Allah lui a donné le titre de Amir'oul Momeneen, après ceux de Mohyuddeen et Khalifatullah.

Sa mission en ce monde est de faire revivre et apporter une lumière sur l'enseignement du Quran et aussi pour mettre en pratique ce qu'Allah a dit et ce que Hazrat Mohammad (S.A.W) a enseigné à son Ummat et tous ces enseignements ont été bafoués. Allah a envoyé quelqu'un en la personne de Hazrat Amir'oul Momeneen Mohyuddeen Munir Ahmad Azim qui habite à Rose Hill, dans son pays natal Maurice (né le 7 Janvier 1961), pour revivre ces mêmes enseignements qui existent déjà.

Depuis sa tendre enfance, il était au service de la propagation de l'unicité d'Allah et dans son message ici à Mayotte dans les années précédentes, nous l'avons toujours entendu parler de la parole d'Allah et de Son messager. Plus tard il a reçu le wahi (révélation divine) tout comme le coran a enseigné comment Allah descend son roohil   qouddouss sur son serviteur. Alors pour notre époque Allah l'a choisi et lui a donné des messages purs pour la reforme de l'humanité en général. Sous l'instruction divine, le Hazrat Amir'oul Momeneen Mohyuddeen Munir Ahmad Azim a fondé le Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen le 8 Mai 2003. Nous savons presque tous ici les travaux qu'il a effectués et les programmes passés à la radio. A cause des révélations divines que Hazrat Amir'oul Momeneen Mohyuddeen a reçu, le calife Mirza Tahir Ahmad de l'Association Musulmane Ahmadiyya qui s'est basé uniquement sur le rapport que Ameen Jowahir (président Ahmadiyya de Maurice) a envoyé les a expulsé lui et Hazrat Mokarram Zafrullah Domun le 1er Janvier 2001.

Cela a été un moment difficile pour nous ici quand nous avions appris cette nouvelle, comme-ci dirait nous venions de perdre une grande personnalité à Mayotte et nos membres ont montré leur mécontentement, et de ce fait nous avions quitté l'association. Le 19 avril, quand le calife Mirza Tahir Ahmad est décédé, pour qu'Allah montre Son signe, Il éleva Hazrat Mohyuddeen Munir Ahmad Azim plus haut que le khalife et cela avec un JAMAAT AHMADIYYA AL MOUSLEMEEN. Allah-O-Akbar. C'est lui-même qui nous a montré ce qu'Allah et Hazrat Mohammad (S.A.W) ont dit, que Issa ibn Maryam était mort comme tous les prophètes et ni il sera enterré à Médine comme nous le croyions et il n'y a aucune tombe auprès de Hazrat Mohammad (S.A.W) pour Issa ibn Maryam. Dans ses programmes qu'il faisait régulièrement ici, il mettait l'emphase là-dessus, qu'à chaque période que les enseignements de l'Islam seront bafoués par les ulémas, Hazrat Mohamad (S.A.W) avait dit qu'Allah enverra un Mojadid à chaque siècle. Et si vous consultez l'histoire vous allez voir qu'à chaque siècle il y avait des Mojadid jusqu'à que Hazrat Mirza Ghulam Ahmad (A.S) prit naissance à Quadian en Inde et il s'est proclamé Messie et il a fondé le Jamaat Ahmadiyya, et lui aussi a écrit beaucoup concernant la révélation divine afin que l'homme sache qu'il y a un Dieu vivant et c'est dans son jamaat Ahmadiyya que deux personnes reçoivent la révélation divine (wahi). Hazrat Mokarram Zafrullah Domun a cru en ces révélations, mais ils l'ont traité d'idiot et les ont faits subir toutes sortes d'humiliation mais maintenant il (Hazrat Mohyuddeen Munir Ahmad Azim) a son propre jamaat (composé du Djawharat-oul-kamal, sahib-é-Alaam, Al-Yaqutatil Farida) et ils sont bien organisés avec leurs différents programmes qu'ils effectuent et ils ont tous une obéissance complète envers le Hazrat Mohyuddeen (Chef Spirituel du J.A.A.M) et ils tiennent leurs programmes à Bengali 3, Les Guibies, Port-Louis – Email :contact@jaam-international.org et site web : http://www.jaam-international.org/où les articles sont en plusieurs langues dont l'Anglais et le Français. Ici (à Mayotte) les 77 personnes qui avaient pris le bayat avec lui, renouvellent le bayat avec Hazrat Mohyuddeen Munir Ahmad Azim qui a été envoyé en ce monde pour faire revivre l'enseignement divin et Allah l'a élevé avec le J.A.A.M.  

Nous ici à Grande-Terre, nous avons pris la résolution ferme de croire en cet envoyé de Dieu et personne ne pourra nous dévier du chemin qu'Allah a pavé pour nous et nous ferons de notre mieux pour propager le message du Mohyuddeen de ce siècle et expliquer aux autres les mauvais agissements que lui et son frère ont du subir. J'ai pris l'initiative pour enregistrer officiellement le JAMAAT AHMADIYYA AL MOUSLEMEEN MAYOTTE : 55, Rue Musdalifa , Passamaiti , Mayotte.

Nous croyons en le Hazrat Amiroul Momeneen Mohyuddeen Munir Ahmad Azim et nous le prenons comme notre chef spirituel. Pour votre information, c'est le 19 janvier 2003 qu'il a reçu le titre d'Amiroul Momeneen, le 26 juillet 2003 titre de Hazrat et le 6 d écembre 2003 le titre de Mohyuddeen, le 20 f évrier 2004 Mousleh Ma'oud (Réformateur Promis) et aussi comme Khwaja Nooruddeen , Khalifatullah , etc …

Il est venu en ce monde et c'est une faveur et grâce d'Allah que nous qui sont de Mayotte, Moroni, Moheli , Anjouan . Nous croyons sincèrement en le JAMAAT AHMADIYYA AL MOUSLEMEEN qui nous emmènera vers le chemin du Créateur Unique et nous envoyons notre salame na marahabas à tous les adhérents du Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen.

 

Monsieur Mamode Ally Zoukaou SAID,

15, Rue M' combani , Mamoudzou , Mayotte.