Text Box: DISCOURS A L’OCCASION DE LA NUIT DU MIRAJ QUE BON NOMBRES DE MUSULMANS CÉLÉBRENT

31 Juillet 2008

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN AL-KHALIFATULLAH
MUNIR AHMAD AZIM

(Au Nord-Ouest de Maurice après le Salaat-ul-Esha)

Avant le Discours du Khalifatullah, il y eut une Récitation du Saint Coran par Qari Khalid Naeem Saheb et un Qaseeda en Arabe sur le Saint Prophète (s.a.w) par un groupe de jeunes.

Après avoir salué l’assistance avec la salutation de paix, le Khalifatullah a entamé son discours sur le Mi’raj comme suite (un résumé du discours - les points importants):










Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . (Ch.17 Al Isra V.2)

	Une autre erreur qui s’est glissée chez les Musulmans est au sujet du Mi’raj. Notre foi est que ce prophète a fait l’ascension – ceux qui pensent que ce n’était qu’un simple rêve sont dans l’erreur. De même, ceux qui pensent que l’ascension au ciel eut lieu avec le corps physique sont aussi dans l’erreur. La vérité est que le Mi’raj eut lieu dans un KASHF avec un corps de lumière. C’était un corps mais de lumière et le Prophète (s.a.w) était dans un état éveillé lorsqu’il eut cette vision (KASHF). Les gens de ce monde ne peuvent pas comprendre cela, excepté ceux qui ont déjà eu l’expérience du KASHF.

	Les Juifs avaient demandé au Prophète (s.a.w) de monter au ciel avec son corps physique, à l’état éveillé, pour montrer un miracle, mais la réponse donnée dans le coran est : « Je ne suis qu’un Messager humain. »

Les erreurs que tous les Musulmans ont commis excepté les Ahmadistes au sujet du Mi’raj et l’Isra sont deux mots qui sont employés dans le littérature Islamique en référence à deux voyages que le Saint Prophète (s.a.w), aurait fait l’un au ciel et l’autre à la mosquée d’Aqsa à Jérusalem.

Ces deux voyages furent entrepris par le Saint Prophète (s.a.w) sur ordre de Dieu. C’est Gabriel qui fut son guide et qui le conduisit à SMA dans l’un et à Jérusalem dans l’autre. En Arabe SMA est employé pour des choses haut placées, au-dessus de toutes les autres choses ; et dans un sens il signifie le ciel ou le firmament.

Certains Musulmans comme les non-Musulmans commettent l’erreur de penser que le Mi’raj et l’Isra sont deux noms différents du même incidents. Alors que d’après le Saint Coran nous apprenons que ce sont deux incidents distincts qui eurent lieu en deux occasions séparées, quoiqu’ils aient un lien commun pour ce qui est de leurs significations raison spirituelles.

La seconde erreur que l’on commet au sujet  de Mi’raj et l’Isra est que le Saint Prophète (s.a.w) fit ces deux voyages avec son corps terrestre, alors que le Saint Coran, les Hadiths repoussent avec force une telle idée. A propos du Mir’aj le Saint Coran dit :

« Ce que son cœur (celui du Saint Prophète – s.a.w) perçut est tout à fait vrai, et son esprit ne se trompa point pour comprendre ce qu’il avait vu. (Al Najm Ruku 1)

Ces mots sont tout ce qu’il y a de plus clair pour indiquer que ce voyage était spirituel et avait été fait au cours d’un songe (KASHF) et non physiquement. Les Hadiths aussi nous indiquent que lors de ce voyage le Saint Prophète (s.a.w) était couché et que son sommeil ce soir-là n’était pas comme le sommeil ordinaire quand nos sens et notre perceptibilité sont dormants. (BUKHARI)
Il termina son discours par cette prière suivante: “O Allah, ouvre nos esprits dans la connaissance de la religion; protège-nous contre un mauvais jugement du vrai et du faux; Libère nos âmes dans Ton amour et l’amour de notre bien-aimé Prophète Hazrat Muhammad (s.a.w); Prophète de lumière, Bénédiction pour cette univers. Gloire à Toi O Allah, et Paix sur Tes serviteurs que Tu as choisis. AMEEN