Au nom de Dieu, Le Gracieux, Le Miséricordieux.

LE MESSAGE DU MOHY'UDDIN DE CETTE ÉPOQUE

Cher frère I Chère sœur,

Que La Paix, La Miséricorde et La Bénédiction de Dieu soient sur vous

LA SITUATION PRÉCAIRE DU MONDE

Nous sommes témoins d'une époque où le monde a sombré dans le matérialisme et l'immoralité au niveau individuel. La fièvre du plaisir, de la richesse et du pouvoir ont emparé le coeur de I'homme. Au niveau mondial, la course aux armements et le jeu politique des grandes puissances s'amplifient. Sans que ne diminuent pour cela les problèmes récurrents de sous-développement et de famines, de désordres monétaires, de criminalité et d'insécurité.

Une analyse en profondeur révèlera que tous ces maux trouvent leurs racines dans le fait que l'homme s'est éloigné de son Créateur.

RÉTABLISSEMENT DE LA RELATION HOMME – DIEU

Pour combler ce vide spirituel, il existe un seul remède : le retour à I'adoration du Dieu Unique et sans partenaire. C'est là l'essence même de toutes les religions. C'était là I'enseignement de tous les prophètes, d'Abraham à Mohammad, en passant par Moïse et Jésus (paix soit sur eux tous). Tous les Livres Saints parlent d'Un Dieu Unique.

POURQUOI PLUSIEURS RELIGIONS?

Dieu a envoyé des prophètes à tous les peuples de la terre. Leurs messages, sans être contradictoires, variaient selon Ie stade de développement atteint par chaque peuple.

Cependant, et comme il fallait s'y attendre, ces messages subirent la dégradation du temps. Les livres Saints, qui étaient purs à I'origine, subirent des interpolations. Mais principalement, plusieurs de ces peuples élevèrent leurs prophètes au rang de partenaires de Dieu. Tout cela explique les divergences religieuses que nous pouvons voir aujourd'hui.

L'UNITÉ DES RELIGIONS

Cet état de choses où subsistait une multiplicité de religions avec des enseignements pas toujours en accord les uns avec les autres, ne pouvait durer éternellement. Le plan divin prévoyait qu'un temps devait venir où il n'y aurait qu'une seule religion et qu'un seul Livre Sacré. Ainsi quand Ie monde arriva à un stade de développement voulu et quand I'homme lui-même eut atteint son niveau d'entendement optimum, Dieu suscita un prophète universel, et révéla à travers lui une loi complète. Ce prophète c'était Mohammad (p.s.s.l.) – (570-632 A.D) et cette loi est le Saint Coran.

MOHAMMAD DANS LA BIBLE

Moise et Jésus prophétisèrent tous deux la venue de Mohammad. Dans I' Ancien Testament Dieu dit a Moïse:

« Je leur susciterai de parmi leurs frères (non parmi eux mêmes) un prophète comme toi; Je mettrai Ma parole dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai de dire. Et si quelqu'un n'écoutera pas Mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.. »

(Deutéronome 1 8 - 1 8)

Et dans les Evangiles Jésus affirme :

« Le Royaume de Dieu vous sera ôté et sera donné à une autre nation (pas Juifs) qui en rendra les fruits. »

(Matthieu, 2 J : 43)

Dans ces conditions nous vous demandons donc très respectueusement de bien réfléchir. Jésus fils de Marie était un saint homme comme tous les autres prophètes.

SECONDE VENUE DE JESUS

Qu'en est-il donc de la seconde venue de Jésus?

Cette deuxième venue s'est accomplie en la personne de Mirza Ghulam Ahmad (1835 -1908). Rappelez-vous que Jésus lui-même expliqua à son époque que la deuxième venue d'un prophète ne devait pas être pris au sens Iittera1. Jean Baptiste, expliqua-t-il, était bien la deuxième venue du prophète Elie que les Juifs attendaient, et attendent toujours.

RÉAPPARITION D'UN MESSAGER DE DIEU DANS LE BHAGAVAD GITA DES HINDOUS

Il est dit : « A chaque fois que la FOI disparaîtra et que l'irréligion s'étend sur la terre, je me réincarne. Je reviens pour protéger les justes, punir les pécheurs et rétablir la FOI » (Ch. 4 BG)

Dans le même Livre (Ch. 12) nous lisons : « Lorsqu'à la fin du kaljoug les péchés se multiplieraient, Narainji fait son apparition lui-même pour sauver la religion. De nombreux signes sont donnés qui ont été tous accomplis ».

«Mon roi, quand vers la fin du kaljoug (temps des ténèbres) beaucoup de péchés seront commis, alors Narainji (Krishna), apparaîtra lui-même sur la terre pour la protection de la foi, comme Kalangi-Avtar (Réformateur)». (Shrimad Bhagwat Gita. Askand, 12, P.623)

MANIFESTATION DU MESSIE DANS LES AUTRES LIVRES DES HINDOUS 

(1) Voici ce qu'un grand astrologue hindou a écrit dans un journal :

«Les recherches de la science de l'astrologie insistent sur ce point, qu'en 1900 il y aura un nouveau prophète qui fera pour l'humanité ce que le Messie avait fait en son temps».

(Journal TRIBUNE 8.07.1899)

 (2) «kannawweyou at sinam torou girnite marteya. Naheha nou asiyya mahemanam iudrayan sowargini nant anshouh. Gadou satouwant (Atharved, kand 20 sawkat 50, Mantars 1,2):

«Quel est ce nouvel homme qui fera les éloges de la vérité pour donner un mouvement aux âmes des hommes ? Ceux qui feront des louanges ne seront-ils pas les héritiers du paradis ? Les chercheurs de vérité se demandent qui sera ce Rishi (Prophète) qui illuminera la terre. O toi prophète illuminateur, quand viendras-tu, après notre appel, chez ceux qui recherchent la vérité et la réalité ?»

Dans ces Mantars (versets) il y a l'annonce de l'arrivée d'un Rishi (Prophète). Un appel lui est adressé pour les bienfaits de ses bénédictions et pour des progrès spirituels.

(3) Le Guru Baba Nanak avait remarqué :

«Le règne de Mughals (en Inde) s'étendra de 1578 à 1897 de l'ère Bikram puis un réformateur sera suscité».

(4) JANAM SAKHI DE BHIBALA (pg. 272) :

«Mais le 20 ème siècle tire à sa fin et les Hindous attendent toujours».

DANS LA LITTÉRATURE ISLAMIQUE

(i) Le Saint Coran prédit une période de mille ans durant laquelle l'Islam souffrirait d'un déclin extraordinaire :

«Il planifie Son ordonnance du ciel pour être exécuté sur la terre, puis après avoir complété le cycle elle montera jusqu'à Lui dans un jour, dont la durée est de mille ans selon votre façon de compter».

(Surah Al Sajda Ch. 32, V.6)

(ii) Le Saint Prophète (p.s.s.l) avait lui prédit que ce déclin ne commencera que trois cents ans après son avènement :

«Le meilleur siècle est celui où je vis, puis le second et le troisième seront bons ; après le mensonge se répandra ; la vérité disparaîtra, la cruauté, les excès, les différences et les divergences apparaîtront».

(iii) Le Saint Prophète (p.s.s.l) mit la main sur l'épaule de Salman Farsi (Salman le Persan) et dit :

«Law kanal Imano mo' allaqau Bissourayya lana lahou rajoloun min haoulee»

Même si la foi était suspendue aux pléiades, un homme de parmi les Persans la ramènerait.

(Bukhari, Kitaboul Tafsir)

C'est-à-dire, lorsque la foi disparaîtra de la surface de la terre, un homme de descendance persane l'implantera de nouveau dans les cœurs des hommes et la raffermira.

(iv) D'après une tradition, le Prophète (p.s.s.l) a dit :

«Rajolun min Oummati»

Ce sera un homme de ma Communauté .

(Hojojoul Kerama pg. 362)

(v) Le Prophète (p.s.s.l) avait dit :

«Al Mahdi min Itrati : Le Mahdi sera de mon Itrat»

(Kanzoul Ummal, Vol.7, pg.186)

«ITRAT» expliqué par Hazrat Abu Bakr Siddique , veut dire , croyance , car chaque croyant appartient à l'Itrat du Prophète (p.s.s.l).

(vi) Les Musulmans sont unanimes à reconnaître qu'un Réformateur doit paraître dans les derniers temps. Du temps des compagnons du Prophète (p.s.s.l) jusqu'aujourd'hui, personne n'a exprimé une opinion contraire. Tous ont admis l'arrivée de ce Réformateur. Et de nos jours les Musulmans attendent son apparition.

Les paroles de Dieu et de son Prophète (p.s.s.l) se sont déjà accomplies et Dieu nous a donné le bonheur de l'accepter. Qu'il en soit loué.

(vii) Le Messie a dit :

«Le temps réclamait l'avènement du Messie et personne d'autre. Si je n'étais pas venue quelqu'un d'autre serait venu».

«Pour celui qui craint son Seigneur, un seul signe suffit».

(Durr-é-Samin)

JAMAAT UL SAHIH AL ISLAM

Après l'avènement du deuxième Messie, dans l'époque que nous vivons aujourd'hui aussi, Dieu le Tout-Puissant a envoyé son représentant sur terre pour parfaire le monde de l'Unicité de Dieu. Dieu est un Dieu Vivant, qui a parlé par le passé, qui parle toujours aujourd'hui et qui parlera jusqu'au Jour du Jugement Dernier selon Son Commandement.

De nos jours, nous vivons les moments les plus durs de l'existence où l'immoralité a enveloppé ce monde et où les gens se sont déviés de la Présence de Dieu, choisissant un monde temporaire à un monde plus meilleur et éternel.

En l'an 2001, Dieu s'est manifesté dans Sa gloire ultime et a enveloppé un de Ses serviteurs, Munir Ahmad Azim de Sa lumière Parfaite, l'honorant ainsi par la révélation divine. En l'an 2003, avec les persécutions, Dieu ordonna son serviteur choisi de former Sa propre communauté dans la religion parfaite de l'Islam, afin de réunir tous ceux qui ont la crainte de Dieu en leur cœur et qui suivent le droit chemin.  

De ce fait, le 8 Mai 2003, la JAMAAT AHMADIYYA AL MOUSLEMEEN a été crée et c'est Dieu Lui-même qui a choisi ce nom pour tous ceux qui suivent la guidance.

Au début même de l'année 2003, Dieu éleva son serviteur choisi au rang d'un « Amir'oul Momeneen » (Chef des croyants) et le 26 Juillet et 6 Décembre 2003, Il lui donna les titres de « Hazrat » (Excellence) et « Mohy'uddin » (Revivificateur de la Religion) respectivement.

Dieu lui a fermement tenu la main en toutes circonstances et lui a donné lui et son frère dans la foi le Hazrat Amir'oul Momeneen Mokarram Zafrullah Domun, le titre de « Khalilloullah » (Ami sincère de Dieu). A cause de la foi sincère que Mons. Zafrullah Domun a au début eu en les révélations de Dieu à travers son serviteur choisi, Dieu lui a élevé aussi tout comme le Hazrat Amir'oul Momeneen Mohy'uddin Munir Ahmad Azim comme deux Amis sincères chargeurs du Message Divin, comme des Avertisseurs et des Porteurs de bonnes nouvelles en ce siècle en or.

Malheureusement, plus tard en l’an 2007, Monsieur Zafrullah Domun, le même homme Qu'Allah avait honoré parce qu’il avait soutenu le Serviteur de Dieu dans sa quête de vérité, a lui-même tourné le dos. Il renonca en sa croyance en le Muhyi-ud-Din de ce siècle et de ce fait, a trahit la confiance du Messager de Dieu, comme Judas avait trahi le Prophète et Messie, Jésus Christ. Après la trahison de Monsieur Zafrullah Domun, Allah ordonne son Muhyi-ud-Din d’aller fonder une autre Jamaat pour accomplir le plan divin. Cette Jamaat n’est autre que la JAMAAT UL SAHIH AL ISLAM. Pour plus de details, s’il vous plaît cliquez-ici.

C'est un siècle en or, car Dieu est en train de déverser Ses Grâces et Ses Faveurs en tout genre et ce siècle se répétera à chaque fois que Dieu enverra quelqu'un qui vient de Lui avec le Message de Dieu pour revivre tout ceux qui sont morts spirituellement et ce jusqu'au Jour du Jugement Dernier.  

INVITATION

N'attendez pas indéfiniment. Dieu est Vivant et Il vous fait savoir à travers Son Messager qu'Il est là présent toujours parmi vous et quiconque suivra la voie tracée par Lui sera dans le confort de Son amour. Nous vous invitons à vous rallier à nous sous la bannière du deuxième Messie (Hazrat Mirza Ghulam Ahmad) et du Mohy'uddin (Hazrat Munir Ahmad Azim) de cette époque. .

Nous serons heureux de vous fournir de plus amples renseignements sur la Jamaat Ul Sahih Al Islam et sur sa place dans le grand plan divin.

Écrivez- nous au:

JAMAAT UL SAHIH AL ISLAM
General P.O Box 599, Port-Louis
République de Maurice

Email: muhyiuddin@jamaat-ul-sahih-al-islam.com

Munir Ahmad Azim

Chercheur du Pardon Divin

Île Maurice

23 Mars 2008

L’an 1429 A.H