Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 SERMON DE VENDREDI

Hazrat Amir’ul Momeneen Muhyi-ud-Din
Munir Ahmad Azim

1 Juin 2007

(Résumé du Sermon)

Après le Salam, Hazrat Amir'ul Momeneen Muhyi-ud-Din a commencé le sermon avec la Sourate Al Fatiha, puis il a lu et expliqué les versets suivants :
Ch.33 Al-Ahzaab, V.69-71







Ô vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont calomnié Moïse ; mais Allah l’a disculpé de ce qu'ils avaient dit à son sujet. Et il avait une excellente position aux yeux d'Allah. 
Allah s’adresse à toutes les personnes qui ont cru dans le message d'Allah par l'intermédiaire de son prophète Muhammad (SAW), de ne pas être comme les personnes qui ont calomnié Hazrat Moosa (as). Certains ont cru en lui et certains étaient infidèles. Ces mécréants l’a irrité et blessé beaucoup. Hazrat Moosa (as) a été beaucoup persécuté par son peuple. 
Avec le poids lourd des responsabilités qu’il avait, qui est, les révélations d'Allah qu’il a reçu, pour guider son peuple vers l'Unicité d'Allah. A son retour du Mont Sinaï, après avoir reçu les 10 commandements d'Allah, son peuple s'est éloigné de la vérité et ils ont tous quitté Hazrat Haroon (as) qui était en charge d'eux au cours de son absence. 
Alors, quand il a appris ce que son peuple avait fait, il était tellement en colère qu'il a jeté les 10 commandements d'Allah. Son peuple a renoncé à l'Unicité d'Allah et adoré un veau d'or et par ailleurs il est devenu furieux quand Hazrat Haroon (as) n'a pas été en mesure de convaincre ces gens. Il les a laissé aller avec leur idole et il n'a pas été en mesure de protéger les enseignements d'Allah, par le biais de Hazrat Moosa (as). 
Hazrat Moosa (as) était tellement en colère avec lui qu'il a laissé tomber les 10 commandements par terre. Hazrat Moosa (as) a été un prophète qui a passé par de nombreux blâmes et de persécutions. Parmi, il a dû faire face à Pharaon, son ennemi juré. Hazrat Moosa (as) était un berger et il ne pouvait pas parler facilement. En raison de ce handicap, il a prié à Allah fréquemment de placer Hazrat Haroon (as) à ses côtés pour l'aider dans son Dawa, car il (Hazrat Haroon) parle bien.
 
Hazrat Moosa (a.s) n’a jamais soutenu l'injustice. Une fois il a tué un Israélite en raison de l'injustice. Hazrat Moosa (as) était considéré comme un grand prophète à l'époque des Bani-Israël, car il a reçu la Torah et les 10 commandements. Il était maudit par tout le monde et comme un vrai prophète, il a été reproché, humilié et persécuté. 
Ainsi, Allah a réconforté Son prophète Muhammad (SAW). Il lui a révélé ce verset au sujet de l'innocence de Hazrat Moosa (as). Allah a confirmé dans le cadre de ce verset que Hazrat Moosa (as) a acquis une place honorable aux yeux d'Allah.
 
Certes, il y avait des gens autour de Saint Prophète (SAW) qui se sont comportés exactement comme ceux de Hazrat Moosa (as) - c'est la raison pour laquelle ce verset a été révélé de manière à réconforter notre bien-aimé prophète (SAW) et tous les vrais croyants dans l’Oummah de Hazrat Muhammad (SAW). De plus, Allah met l'accent sur la foi d'Allah et Son Rassool (SAW) (Laa Ilaaha Illaaha Muhammadur Rassoollullah).
 
Les vrais croyants ne doivent jamais s'écarter de l’adoration d’un seul Dieu, Allah (SWT). Comme au temps de Hazrat Moosa (as), les croyants ont quitté le vrai enseignement et adoré le veau d'or. 
Et Pharaon était à Sa recherche pour le tuer. Mais Allah est toujours avec son prophète. Il protège et prend soin de Son messager. Le verset révèle l'innocence de Hazrat Moosa (as). (Les deux autres versets d'habitude sont lis au cours de la khutba de Nikah ; la cérémonie de mariage). 

Ô vous qui croyez! Craignez Allah et dites la parole franche.
Allah dit aux croyants, les Imandaar (ceux qui ont la foi totale en Allah) de craindre Allah dans toutes nos actions car un jour, nous avons à rendre compte, devant Lui, Allah le Jour du Jugement. Et quand vous parlez, parlez correctement, l'utilisation de parler franchement et vraiment. Il ne devrait pas s'exprimer par une tierce personne. Ce n'est pas l'œuvre d'un croyant. 

Quand il a de demander quelque chose, il doit faire face à la personne concernée directement et correctement sans l'ajout de sel ou de sucre. 
Il est très important de lire ce verset dans la khutba Nikah lorsque deux personnes se rencontrent et commence de vivre ensemble sous le même toit. Depuis le début de leur nouvelle vie, Allah avait déjà ordonné qu'ils soient véridiques, fidèles les uns aux autres - il s'agit d'un commandement d'Allah. Ils devraient parler les uns aux autres ouvertement, dire franchement la vérité à leurs conjoints et à leur environnement et ainsi de suite. La vérité devrait être leur première arme dans la vie. Allah n'aime pas le « ghibat – badzani » (médisance), ou de faire une petite chose devient grandeur nature. Cela conduit à une grande catastrophe entre le couple et envers l'environnement. 
Allah a déjà révélé cela depuis 1428 ans. Avant de parler, on doit penser 10 fois avant de prononcer un seul mot, si elle est correcte ou plein de mensonges – on doit cultiver la crainte d'Allah. Même l'homme ne peut rien percevoir, mais n'oubliez pas qu’ Allah est Celui Qui entend Tout et Qui voit Tout, Il est notre Puissant Seigneur. 
Il réformera pour vous vos actions et vous pardonnera vos péchés. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, sûrement, il atteindra un triomphe suprême. 
Si nous avons la crainte d'Allah dans notre cœur, nous devons dire la vérité et d'une manière polie. Puis Allah progressivement va améliorer notre condition et il dissipera les ténèbres de notre cœur et le remplira avec cette lumière. Par conséquent, un croyant mènera une vie pacifique et harmonieuse. Allah nous protégera de toutes les difficultés et nous aidera à dire la vérité. Peu à peu, une auto réforme aura lieu, que nous devons craindre Allah seulement. Allah pardonne tous nos péchés, car nous sommes des êtres humains, et avons été créés très faible. Nous nous engageons dans des erreurs de temps en temps, personne ne peut se vanter qu'il est totalement pur. Non - si Allah dit que si nous essayons d'être véridique Il nous pardonnera nos erreurs et nos péchés. Nous étions pur seulement à la naissance, puis nous nous sommes contaminés par l'environnement - de sorte que la raison pour laquelle de temps en temps, dans tous nos salàt (prières) nous devons demander pardon à Allah car Il est le seul qui est le plus indulgent (Insha - Allah). 
Celui qui obéit à Allah et à Son Rassool (SAW), il est certainement parmi les vainqueurs. Cette victoire, c'est quand il réussit à suivre les commandements d'Allah par son bien-aimé prophète (SAW), qui est, de suivre le chemin d'Allah qu’Il a ouvert pour lui, et devant dans cette voie est le Guide d'Allah, qui est Hazrat Muhammad (s.a.w). Certainement, ce Prophète guidera dans un chemin pur et sincère. Grande victoire ne signifie pas pour autant de grandes maisons, des voitures, des bungalows, des richesses, et ainsi de suite. Oui, ce sont des faveurs d'Allah et nous Le remercions qu'Il nous a donné de telles faveurs de manière à nous permettre de vivre (les choses du monde - commodités), en disant «louange à Allah» (Alhamdolillah). 
Nous devrions être en mesure de dire «louange à Allah», également lorsque nous perdons quelque chose et quand nous sommes en détresse, nous lisons la pleine doah: “Inna lillaahi wa inna ilayhi rajioun.” 

Tout appartient à Allah, et un jour nous devons tous revenir à Allah.
Donc, nous, les croyants devrions être très reconnaissants à Allah et Le glorifier, Lui qui nous a enseigné ces duahs. Une autre grande victoire pour les croyants, c'est quand nous avons obéi à Allah et à Son Rassool (SAW) - Allah a réservé une belle récompense pour cela. L'un est satisfait quand il suit les exemples du Saint prophète (SAW), les enseignements et les commandements d'Allah (SWT). Le Saint prophète (SAW) est un modèle parfait pour l'ensemble de l'humanité, car, ceux qui le suivent seront parmi les bien-aimés d'Allah. 
La grande victoire sera également acquis quand les bien-aimés d’Allah quitteront ce monde - les anges les souhaiteront la  bienvenue avec la salutation de paix (Salam) ; et nous devrons faire face à l'au-delà honorablement avec la satisfaction promis ; c'est une joli place (éternelle) au paradis. 
INSHALLAH! AMEEN!