بسم الله الرحمن الرحيم

 

Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 

SERMON DE VENDREDI


HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN

MUNIR AHMAD AZIM

 

(Un Résumé du Sermon sur le Zikr (Rappel) d’Allah)


03 avril 2009


Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu ces versets du Coran (Chapitre 33 Al-Ahzaab Versets 42 - 44), puis il a dit :

 


Yaaa ‘ayyuhallaziina ‘aamanuz-kurullaaha zikran kasiira ; Wa sabbihuuhu bukratawwa ‘asiilaa. Huwallazii yusallii ‘alaykum wa malaaa’ikatuhuu liyukhrijakum minaz zulumaati ilan-Nuur : wa kaana bil’ Muminiina Rahiima.

 

Ô vous qui croyez ! Évoquez Allah d’une façon abondante. Et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. C’est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. (Chapitre 33 Al-Ahzaab Versets 42 - 44)


À la lumière de ces versets coraniques, je continue mon sermon sur le Rappel d’Allah. Les trois versets que j’ai lus devant vous démontrent qu’Allah fait descendre Sa bénédiction et les anges prient pour ces types de personnes qui s’engagent dans le Rappel d’Allah. Plus nous nous souvenons d’Allah et Le glorifions, le plus Allah se souviendra de nous et sera avec nous.


Je recommande à tous les membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam à Maurice, dans les autres îles, et ce message, je l’adresse aussi à tous les peuples de tous les pays, et tous mes frères, sœurs et enfants musulmans dans le monde, que vous devez tous faire un must pour vous engager dans le Rappel d’Allah le plus souvent possible, si cela est possible même à chaque instant de votre vie. Le plus vous vous souvenez d’Allah, le plus ce Souvenir d’Allah deviendra comme une forteresse pour vous, comme protection contre toutes sortes de maux, de douleurs, de
difficultés, de maladies, de complots, des œuvres satanique etc. Le Souvenir d’Allah, vous protègera contre tout cela, et autres problèmes que vous pouvez faire face, afin que vous soyez toujours sain et sauf sous l’ombre d’Allah.


Vous ne devez pas laisser les angoisses banales et d’autres obstacles vous empêcher de vous Rappeler Allah. Comme je vous l’ai dit, c’est le Rappel d’Allah qui vous protège contre toutes les inquiétudes et toutes les calamités.


Je prie pour que, à la lumière des sermons sur le Souvenir d’Allah que j’ai fait (sur plusieurs semaines consécutives), si chacun de nous ensemble nous prenons l’initiative et avons la ferme intention de mettre en pratique le Souvenir d’Allah dans chaque instant que nous obtenons, alors vous allez certainement voir le grand changement qui se produira dans votre vie et croyez-moi, quand cela se produira, vous serez tellement habitués à être engagés dans le Rappel d’Allah que cela deviendra difficile pour vous de rester sans le Rappel d’Allah dans votre vie, même pour un seul instant!


Le Rappel d’Allah est en soi un remède pour le cœur, c’est-à-dire, il guérit tous les maux que le cœur contient, comme l'arrogance, la jalousie, la rancœur, etc. Et soyez rassuré que celui qui régulièrement s’engage dans le Souvenir d’Allah, obtiendra protection contre toutes sortes de calamités.


Le Souvenir d’Allah consolide la foi si l’on aime sincèrement Allah et Ses prophètes (Que la paix soit sur eux tous). Aussi, lorsque vous vous engagez dans le Rappel d’Allah, une tranquillité – paix – descend sur votre cœur, par lequel vous obtenez les grandes récompenses et les bénédictions d’Allah, que ce soit en ce monde et dans l’autre.


Rappelez-vous toujours que c’est Allah qui est
la Lumière. Celui qui cherche Sa lumière, Allah le Tout-Puissant projettera un flux de Sa lumière sur lui et par le biais de ce faisceau de lumière, il sera complètement immergé dans la lumière d’Allah.


Si vous faites ce que je vous dis, c’est-à-dire, en vous engageant dans le Rappel d’Allah, vous verrez que vous et votre maison sera éclairé par la lumière d’Allah.


Une maison où le Rappel d’Allah est pratiquée, ces personnes seront éclairées dans les cieux et brilleront comme des étoiles dans le ciel. Ces maisons sont éclairées grâce à la lumière présente dans le Rappel d’Allah. Il y a des gens qui reçoivent de la grâce d’Allah, la capacité spirituelle nécessaire où Allah le Tout-Puissant révèle cette lumière devant eux et le fait briller dans ces maisons où ces types de gens s’engagent jour et nuit dans Son Souvenir. Les maisons où seuls les sujets mondains et banals sont abordés sont dépourvues de telles bénédictions. Ces types de personnes
qui aiment discuter sur l’argent, le commerce et le gouvernement, que de faire un ministre. En outre, les maisons où de telles discussions sur la façon d’obtenir telles et telles promotions et la façon de monter les marches du pouvoir au détriment des autres qui sont qualifiées pour obtenir ces promotions et qui ont peiné jour et nuit par de moyens licites pour obtenir ces faveurs, mais, malheureusement, d’autres gens qui ne sont pas du tout qualifiés viennent arracher leurs possibilités d’acquérir un meilleur emploi. Ainsi, les personnes qui font de telles actions ignobles, plus ils grimpent « l’échelle du succès », le plus facilement ils tomberont comme une grosse papaye pourri qui dégage une odeur désagréable et qui attire les moustiques. Comme vous assistez ces jours-ci à l’île Maurice, il y a le scandale d’Air Mauritius et d’autres problèmes et calamités – Avant que toutes ces choses n’arrivent, Allah m’a déjà donné des révélations, des messages et des visions sur l’ensemble de ces événements.


Puis, par la grâce d’Allah, j’ai écrit le livre: « La République de Maurice – Les visages changent ... la fraude, la corruption et les mensonges restent » (en français). Par la grâce d’Allah, je continue à recevoir plusieurs messages et des visions sur ce qui se produira en outre dans ce pays, mais pour l’instant, ce n’est pas le sujet de mon sermon d’aujourd'hui. Insha-Allah, en vue des instructions divines, j’écrirai des lettres ouvertes à tous ces gens frauduleux qui ne cessent de commettre la corruption etc. et aussi à tous les ministres du monde entier, afin de les avertir
des conséquences, s’ils ne changent pas leur mauvaise mentalité.


Une chose que je dois vous dire, c’est que vous ne devez pas aspirer aux choses banales de ce monde ; ne courez pas derrière un tel honneur qui vous fera prendre des pots de vin ou autres maux afin d’obtenir des succès, ou que les gens sachent qui vous êtes en adoptant une pose pompeux, car ensuite l’arrogance (dans son intégralité) se développera dans vous-mêmes, tandis que vous êtes tout à fait conscients à quel point Allah déteste cette mauvaise qualité dans Ses serviteurs. Il y a des types de personnes qui parlent beaucoup, mais ne pratique même pas
une bonne chose qu’ils ont prêché, et ils sont ceux qui sont les premiers à paraître dans toutes les foules, avec des caméras fixées sur eux, ou d’avoir les journaux les flatter, mais quand on les observe bien, on constatera que d’autres travaillent dur, mais que c’est seulement eux qui viennent de l’avant pour obtenir les honneurs de ce monde. Comme un proverbe en créole dit:


« Bœuf travail, Cheval manger » - dans le sens que, le travailleur infatigable fait tout le travail, tandis que le paresseux, obtient tous les honneurs.


Dans ce monde, et en particulier à l’île Maurice, cela est devenu l’état des choses. Le pauvre travaille dur, mais ce sont les autres – Monsieur untel en question –  qui s’assoit dans son bureau et parle beaucoup, comme si c’est lui qui a fait tout le travail. Quand on regarde de près, nous verrons que derrière le succès et la prétendue distinction de ces gens pompeux, il y a beaucoup de gens ordinaires qui ont travaillé dur et qui sont à l’origine de ces honneurs. Mais cet état de choses n’est pas acceptable devant les yeux d’Allah. Allah leur
donne seulement un petit laps de temps, afin de voir pour combien de jours ils manifestent leur ego, puis après, Allah les saisira et les jettera de côté avec humiliation. Cette même hauteur ils ont atteint avec des moyens illégaux, et c’est de cette même hauteur, ils tomberont dur! – Et ils obtiendront humiliation sur humiliation.


Je vous dis aujourd’hui que dix ans se sont écoulés depuis qu’il m’a dit de prier pour lui, et quand j’ai prié pour lui concernant le problème qu’il confrontait dans son travail ; je lui ai dit, à la lumière de la prière ce qu’Allah m’a montré, que le supérieur qui avait l’habitude de le persécuter, quel sera son conséquence! Ensuite je lui ai dit comment il va obtenir des promotions jusqu’à ce qu’il atteindra le sommet dans son emploi. À ce moment-là, cette personne croyait en mes rêves et prières. Il avait l’habitude de croire en des textes qui
m’ont été révélé de la part d’Allah. Il avait l’habitude de venir chez moi jusqu’à tard dans la nuit. Il a assisté à mes travaux sur les îles avoisinantes – il est venu personnellement sur l’une de ces îles où j’étais, et a été témoin d’innombrables miracles concernant les travaux de la religion que je faisais là-bas – et lui-même, au retour à l’île Maurice, a rencontré les membres de ma famille et les a rapporter le travail sublime que je faisais dans ces îles par la grâce et la faveur d’Allah. À ce moment-là, je travaillais encore sur cette île (où il s’est rendu).


Maintenant, quand au cours de l’année 2001, lors de notre expulsion de l’administration de la Jamaat, cette même personne a tourné le dos à la manifestation divine et dans beaucoup de réunions et a servi de vilaines paroles contre moi sur le mimbar du Saint Prophète (Que la paix soit sur lui). Il s’est pris comme un grand défenseur de l’Administration de la Jamaat et de son soi-disant Amir qui est en fait le roi de complots. Il a donc renoncé à tout ce qu’il a vu comme signes d’Allah. Allah est en train de lui donner encore quelques temps
et afin qu’il gravisse encore les échelons du succès mondain. S’il ne se rend pas compte de ses erreurs et ne change pas pour le meilleur, et s’il n’accepte pas de renoncer à son arrogance et son semblant de grandeur, alors sa conséquence sera très mauvaise. Seul Allah sait de quelle punition Il le saisira, comme Il a saisi l’un de ses proches quelques temps auparavant, Insha-Allah.


Je suis actuellement en train d’écrire un livre sur ces types de personnes, et quel sera leur résultat. Le livre est près d’être terminé et sera prochainement imprimé. Insha-Allah.


Certainement, c’est Allah même, qui s’est manifesté en moi, pour que je parle de cette personne afin que celui-ci puisse se repentir pour ses actions.


Revenons maintenant à l’objet principal du sermon sur le Rappel d’Allah.


Ainsi, je vous dis que c’est à Allah le Tout-Puissant Lui-même qui donne à ces types de personnes qui se tournent vers Lui jour et nuit une capacité spirituelle afin de témoigner de Sa lumière qui brille sur cette personne et sa famille, surtout si tous les membres s’engagent jour et nuit dans le Rappel d’Allah aussi.


Alors, qui sont ceux qui trouvent refléter la lumière sur cette personne et maison qui s’engagent dans le Souvenir d’Allah? Qui sont ces gens? C’est en vérité les serviteurs d’Allah qui voient cette lumière qui rayonne d’une telle personne et sa maison.


C’est une grande vérité, que la maison dans laquelle le Rappel d’Allah est pratiquée, cette maison brille comme une étoile dans la nuit.


Quand témoignez-vous de la beauté et savez la valeur d’une étoile? Ce n’est que dans la nuit! Dans la lumière du jour, vous ne pourrez pas apercevoir sa beauté. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit que vous verrez la beauté de cette étoile, comment elle s’éclaire dans la nuit.


De même, vous ne saurez pas la valeur du Souvenir d’Allah, si vous restez attaché à des choses banales. Même quand vous faites un ou deux actes de culte, ceux-ci seront alors encore comme une routine, sans un réel et véritable amour d’Allah à faire ces actes de culte. Parce que lorsque vous priez, vous êtes seulement à faire les mouvements physiques, mais, moralement parlant, votre esprit est ailleurs, non pas sur Allah! Quand vous connaîtrez la valeur réelle de ces actes de culte et du Souvenir d’Allah que vous avez effectuées pour une vie durant? Vous viendrez à
connaître sa valeur réelle, après votre décès, le jour du jugement où Allah élèvera le statut de ces personnes attachées à Allah et à Son Souvenir jour et nuit, où leurs visages rayonneront de lumière et ils seront les plus proches d’Allah.


Ensuite, il y aura des questions de la part d’autres personnes (âmes) qui souhaiteront savoir qui sont ces gens qui sont éclairés, et donc ils viendront à savoir que ces gens sont venus de différentes familles et lieux et qu’ils avaient l’habitude de se livrer amplement dans le Souvenir d’Allah.


Le Rappel d’Allah est un signe de la foi solide de quelqu’un en Allah. Le Souvenir d’Allah nous protège de l’hypocrisie, des maux et des méfaits de Satan. Le Souvenir d’Allah nous délivre du feu de l’enfer et il est également efficace en particulier pour être protégé contre Satan.


Satan s’infiltre au cœur des gens. Quand une personne se livre dans le Souvenir d’Allah, Satan devient impuissant, humilié et il s’éloigne très loin de cette personne.


Mais lorsque cette personne néglige le Souvenir d’Allah, Satan contamine son cœur avec toutes sortes de mauvaises pensées.


C’est pourquoi nous devons nous engager amplement dans le Souvenir d’Allah, afin que notre cœur puisse rester protéger contre les mauvaises pensées et que le cœur puisse développer une force spirituelle exceptionnelle.


Ainsi, ce n’est pas nécessaire pour quelqu’un qui dit qu’il est attaché à « Laa Ilaaha Illallah » pour se laisser contaminer par les affaires futiles de ce monde ; car sinon, ces banalités, deviendront de plus en plus importantes pour lui plus que la spiritualité. La force spirituelle pour résister contre Satan a diminué complètement. C’est pourquoi nous sommes témoins de la souffrance dans tous ses aspects du monde musulman.


Aujourd’hui, le cœur est devenu si spirituellement malade que, malgré toutes sortes de traitements que nous subissons, et en particulier si cette maladie s’est propagée à l’intérieur, et a pris la forme d’une épidémie, alors Satan prend possession du cœur d’une telle personne. Il cherche à frayer un chemin dans le cœur, comme une aiguille pointue. S’il voit que le cœur est attaché au Souvenir d’Allah, il retire tout de suite l’aiguille, mais s’il voit que le cœur néglige la pensée d’Allah, alors il introduit dedans son poison et de mauvaises pensées.


Par conséquent, recherchons, nous tous ensemble, l’aide d’Allah, le Tout-Puissant afin de rester attaché à Son Souvenir et prions aussi afin d’être protégé contre Satan et son plan qui vise à empoisonner notre cœur et de le dévier du droit chemin.
Insha-Allah. Ameen.