Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

A L’ÎLE RODRIGUES
HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
10  avril 2009

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu ce verset du Coran (Chapitre 3 Al-Imran Verset 104), puis il a dit :
SURAH AL-IMRAN VERSET 104



Wa A`taşimū Bi ĥablillāhi Jamī`āan Wa Lā Tafarraqū Wa Adhkurū Ni`matallāhi `Alaykum ‘Idh Kuntum ‘A`dā’an Fa’allafa Bayna Qulūbikum Fa’aşbaĥtum Bini`matihi ‘Ikhwānāan Wa Kuntum `Alaá Shafā Ĥufratin Minan-Nāri Fa’anqadhakum Minhā Kadhālika Yubayyinullāhu Lakum ‘Āyātihi La`allakum Tahtadūn.
Et cramponnez-vous fermement tous ensemble au “Habl” (corde ou câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
A la lumière de ce verset coranique, je vais l’expliquer en référence à un commentaire du Saint Prophète (Que la paix soit sur lui). Ainsi, je commence ce sermon avec l’explication du Saint Prophète (Que la Que la paix soit sur lui) sur ce même verset. Hazrat Hass Ashari (Qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) a dit: « Allah a donné cinq commandements à Yahya fils de Zakaria (sur lui la paix). Ainsi, cinq commandements ont été donnés à Yahya fils de Zakaria, et je vous ordonne de mettre en pratique les cinq commandements que m’a donnés Allah. »  
Les cinq commandements que lui ont été ordonnés par Allah, ont été également ordonnés à tous les prophètes, en particulier au Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui). Ainsi, il est certain, que la sagesse derrière l’exécution de ces cinq commandements ont un lien avec l’unicité d’Allah et les cinq prières quotidiennes, où le croyant peut se cramponner fermement à la corde d’Allah. Ainsi, dans le cadre du verset ci-dessus à propos de cramponner fermement la corde d’Allah, Allah m’a aussi donné à moi et à tous mes disciples des instructions fermes sur la mise en œuvre de ces cinq commandements. Celles-ci peuvent avoir deux interprétations, et c’est pourquoi nous devons prendre en considération ces deux principaux commandements. 
Mais malheureusement, le quatrième calife du Mouvement Ahmadiyya, dans l’un de ses Sermon du Vendredi, avant sa mort, peut-être dans les années 1998 ou 1999, a donné l’explication suivante de ce verset, les Ahmadistes l’ayant traduit ainsi: (1) Tout d’abord, il faut rester attaché avec la Jamaat et (2) également de s’en tenir à la corde d’Allah, signifie (d’après eux) que de s’en tenir au Khalifa (Calife). 
J’affirme fermement qu’il faut être très prudent lors de la traduction des Hadiths. Il faut être prudent de ne pas associer avec le Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) des mots qu’il n’avait pas dit. 
Sur les cinq commandements qu’Allah a donné au Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui): Écoutez et obéissez à Allah et à Son Prophète, faire le djihad dans le Sentier d’Allah, restez fermement attachés à l’Islam, la religion, qui a été perfectionné et nommé par Allah Lui-même. Celui qui se trouve dans l’Islam, trouve, et sa foi et sa vie temporelle en sécurité. Tout comme si l’Islam lui-même s’est cramponner à son cou, de telle manière qu’il ne peut se passer d’elle. Ainsi, il a été recommandé que cet Islam soit bien conservé. Si le musulman n’obéit pas à Allah et à Son Prophète (Que la paix soit sur lui), alors il va au-delà de la limite prescrite par Allah, qui est, il s’écarte complètement de l’enseignement de l’Islam (d’Allah et de Son Prophète). Ainsi, par ce biais, il supprime l’Islam, qui était attaché à son cou. 
Les Sahaba (Qu’Allah soit content d’eux), ont demandé: « O Messager d’Allah (Que la paix soit sur lui), même si cette personne s’acquitte de la prière, jeûne et se considère comme musulman? » Le Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) a répondu par l’affirmative. 
Ces trois choses ne sont pas suffisantes aux yeux d’Allah. Chaque fois qu’une personne tourne le dos aux signes et aux manifestations d’Allah, même s’il effectue la prière, gardes des jeûnes surérogatoires, et en même temps a la crainte de l’homme plus que la crainte d’Allah dans son cœur, et donne à l’homme la priorité au lieu des paroles et des instructions d’Allah, alors le cœur de cette personne est plus attaché à l’amour de ses idoles au lieu d’Allah. De cette façon, c’est purement une association d’autres choses à Allah (le Chirk). Si vous tenez à « Laa Ilaaha Illallah », les problèmes ne s’abattront pas sur vous et vous aussi n’avez pas commis de fautes en le faisant. Ainsi, si vous avez reconnu les signes d’Allah et la Manifestation Divine ;  Allah Qui se manifeste à Son Serviteur Élu, alors, vos prières, Zakaat, jeûnes et d’autres bonnes actions que vous faites deviendront vivants. Tant qu’il y aura un chef pieux qui vous conduit vers l’unicité d’Allah et vous enseigne ce qu’Allah et Son Messager (Que la paix soit sur lui) a commandé de faire et en même temps, a la crainte d’Allah dans son cœur, alors vous serez toujours sur le chemin de Sahih Al Islam. 
Mais quand ce chef s’est lui-même pris comme dieu sur terre, et commence à juger la foi des gens, et donc où ses instructions et son autorité devient plus important que le Coran et la Sunna (la pratique du Saint Prophète – Que la paix soit sur lui), alors cette même prière, ce jeûne, Zakaat etc. devient une routine pour lui, où il n’y a pas de crainte d’Allah dans ses actions. Il se présente comme dieu sur terre et fait que les gens le craignent et que ces personnes (autour de lui) lui donner une importance plus grande qu’Allah le Tout-Puissant, et, par conséquent, eux aussi s’écartent de la juste et vraie doctrine de l’Islam. Ils se cramponnent à ses mains au lieu de tenir fermement la corde d’Allah. 
Quand une telle situation démente prévaut, Allah le Tout-Puissant envoie alors son Serviteur Choisi. Avec l’arrivée de ce Messager d’Allah dans ce monde, il vient avec plusieurs signes et les manifestations divines. 
Le Messager qu’Il envoie sur terre L’obéit et travail uniquement d’après les instructions divines. Il ne vient pas pour se laisser guider par des créatures. Lorsque ce moment vient, alors il subit beaucoup d’épreuves, où des gens ignorants le persécutent, le traite de menteur, fou, sorcier etc. Et il s’agit d’une loi établie par Allah, et cette situation va continuer d’exister jusqu’au Dernier Jour (Jour du Jugement Dernier). Chaque fois que la loi divine sera foulée aux pieds des gens, Allah continuera d’envoyer Son Serviteur Choisi. Ainsi, vous devez être sur vos gardes si vous êtes vraiment un vrai croyant en un Dieu unique, et où l’immoralité et la corruption ont envahi le monde entier en tous aspects. Allah manifeste toujours Ses signes sous différentes formes. Par conséquent, vous devez rechercher cette vraie Jamaat, cette Jamaat qui est Sahih (Authentic)! 
Dans un Hadith de Musnad Ahmad bin Hanbal, Hazrat Abu Salab (Qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) a dit qu’Allah a créé certaines obligations et donc de ne pas les gaspiller. 
Ensuite, il a été dit qu’Allah le Tout-Puissant a établi certaines limites et que l’on ne doit pas aller au-delà de ces limites. En outre, il y a des choses qui n’ont pas été mentionnés par Allah, parce qu’Il est rempli de pitié pour nous. Ainsi, il ne faut pas poser des questions sur ces sujets. Il y a encore de choses qu’Allah n’a pas mentionné dans la loi Islamique, et en raison de la capacité des gens, Il a laissé cette option ouverte pour eux. Il y a de bonnes personnes qui ont la capacité de faire de bonnes actions, et toutes les voies qu’ils choisiront les mèneront vers le droit chemin, une voie solide. Mais pour les personnes qui disposent de faibles capacités, ils choisiront des chemins, qui sembleront plus souple pour eux. 
De cette façon, ces gens ne pourront pas être accusés de péchés. Non! On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas tenu compte des enseignements du Saint Coran. C’est ce qui avait été mentionné dans ce Hadith. Allah, rempli de pitié, a fait les choses souples pour Ses serviteurs, afin que chaque personne puisse prendre un chemin en fonction de ses capacités et sa nature, et pour cela, il n’y aura pas d’objection de la part d’Allah sur lui. 
Je vais maintenant citer un autre Hadith, qui se trouve dans le Bukhari où Hazrat Abu Burda (Qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté de son père Hazrat Abu Musa Ashari (Qu’Allah soit satisfait de lui) qu’il a entendu le Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) dire: « Mon exemple, et les exemples des choses qu’Allah m’a donné, est comme une personne qui a approché son peuple et leur a dit qu’ « avec mes propres yeux, j’ai vu une armée d’ennemis et donc je suis venu pour vous avertir clairement. Par conséquent, vous devez vous fuir. » A ce moment là, peu de personnes l’ont écouté et cette même nuit, ils (le petit groupe) se sont enfuirent. Cela ressemble à l’histoire de Hazrat Lot (sur lui la paix). Il avait clairement mis en garde son peuple, mais il n’y avait que quelques personnes qui l’ont écouté et la même nuit, ils ont quitté ce lieu. Mais le reste de son peuple n’avaient pas pris en considération son avertissement. Certains ont même dit: “Celui-ci n’est qu’un menteur, il ne faut pas le suivre. Restons chez nous. » Et c’est ce qu’ils ont fait. Enfin, le lendemain, l’armée de l’ennemi est venue les détruire.
Maintenant, en relation avec le Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui), l ‘« armée de l’ennemi », veut dire que, comme le Saint Prophète (Que la paix soit sur lui) a mis son peuple en garde contre l’invasion de ses ennemis, de la même façon, son peuple n’a pas non plus perçu l’armée des anges dans leurs rangs. 
Ainsi, chaque fois que les ennemis ont été détruits, ce fut, en fait, le travail des anges, qui les ont détruits. Sinon, où les vieux musulmans auraient eu la force nécessaire de détruire ces puissants ennemis? 
A l’époque du Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui), la punition avait une autre couleur. Dans le temps du Messie Promis, la punition avait une autre couleur et je peux vous dire que dans cette époque également, la punition aura une autre couleur. 
Ce n’est pas possible que lorsqu’un Avertisseur vient d’Allah avec des instructions divines claires, et il reçoit des révélations de son Créateur, afin qu’il donne le message d’Allah à tout son peuple, ce dernier le traite de menteur, de fou, de malade, de sorcier etc. Et ils ont aussi envoyé des émissaires ici à Rodrigues où ils ont parlé de mal de nous, afin que votre attention soit déviée de ma direction et où vous pouvez avoir une fausse et mauvaise opinion de moi. Par conséquent, c’était leur plan de vous faire vous baser sur leur version des choses, en particulier celle de leur Amir et ses alentours. Quelle est la vérité et le mensonge ? De ce fait, par ce moyen, vous ne seriez pas capable de trouver cette vérité. Ils ont tourné le dos et ils ont fait valoir que cette manifestation divine est absolument fausse. Ainsi, ils ont fait toutes sortes de propagande contre nous. Allah ne les saisira-t-Il pas par Son châtiment? Certainement, Allah les punira pour tous les mensonges qu’ont inventés ces personnes et le fait qu’ils vous ont induit en erreur. Je leur dis donc d’attendre, et je vais attendre avec eux. Insha-Allah, je continuerai à tenir des réunions dans toute l’île. Je termine mon sermon pour l’instant ici-même.
Qu’Allah nous aide tous ensemble comme un seul corps et âme, et nous permette de rester fermes dans la vérité qui vient d’Allah. Après beaucoup d’efforts la vérité l’a emporté sur le mensonge. Insha-Allah, qu’Allah vous garde tous ici à Rodrigues sous Sa protection et vous fait tous devenir des Sahih Al Islam tout au long de votre vie, que ce soit en ce monde et dans la vie futur. Insha-Allah... Ameen...