بسم الله الرحمن الرحيم

Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 

SERMON DE VENDREDI

 

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN

MUNIR AHMAD AZIM

 

(Un Résumé du Sermon)


11 Septembre 2009

 

RAMADAN MUBARAK

 

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et la Sourate Al-Qadr, une révélation en Ourdu divine est soudainement  descendu sur le Khalifatullah avant qu’il ne commence son Sermon; la révélation était en ourdou et a duré plus de 30 minutes. Comme la révélation divine est dans une autre langue et très longue, Incha-Allah, elle sera mise sur le site Web à une date ultérieure. Ce qui suit est un aperçu très bref du Sermon originale prononcé.

 


« La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (97:4-6)


Une fois que le jeûne a été établi par le croyant dans le mois sacré du Ramadan, il bénéficie de ses attributs dans tous les domaines: spirituel, moral et physique.


Allah le Tout-Puissant a classé ce mois-ci (le Ramadan) en trois parties: la première étant la réception de la miséricorde d’Allah, la deuxième partie celle de Son pardon, et la troisième partie est la délivrance du croyant du feu de l’enfer.


Après avoir complété vingt jours de jeûne durant ce mois béni, le croyant ressent un lien profond entre lui et son Seigneur. Il est tout à fait convaincu qu’il a réussi à exécuter les ordres de son Seigneur, à sacrifier de nombreux aspects de sa vie pour le plaisir de son Dieu, son Créateur. Ce sens de la réalisation est un coup de pouce pour lui afin d’accroître ses efforts pour tirer le meilleur parti de ces jours restants lorsque le Ramadan s’en ira, laissant un grand vide dans sa vie. Comme je l’ai dit auparavant, le Ramadan est un
mois d’entrainement, un tel mois où il préfère s’adonner à la recherche de l’agrément d’Allah à travers de nombreuses formes d’actes d’adoration, de rechercher le pardon d’Allah et Sa protection contre le feu de l’Enfer. 


Allah a donc divisé ce mois-ci dans les trois parties que j’ai mentionné plus tôt. Lorsque le croyant s’est entièrement soumis à Allah, en quémandant Son pardon pour tout péché ou faute qu’il ait pu avoir commis sciemment ou non, alors, la semaine du pardon dans ce mois béni est un encouragement pour lui pour repentir encore plus, pour être sûr que Dieu lui pardonne et lui accorde la libération de la torture de la culpabilité et de la solitude. Quand il est spirituellement revigoré, il se met à jouir de ce bonheur dont il obtient en étant en
connexion avec Allah. C’est le cas avec un Messager d’Allah qui, quand il delaisse les principales attractions de ce monde, et s’attache avec Allah dans tous les aspects de sa vie, chaque jour du mois de Ramadan lui apporte l’essence d’un jour et d’une nuit spéciale, surtout le « Laila tul Qadr » (La Nuit du décret).


Hadiths: rapporté par Aïcha: Le Messager d’Allah avait l’habitude de pratiquer l’Itikaf (la retraite spirituelle) dans les dix dernières nuits du Ramadan et avait l’habitude de dire: « Cherchez la Nuit du Qadr dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan ».


Rapporté par Ibn Abbas: « Le Prophète (paix soit sur lui) a dit:
« Cherchez la Nuit du Qadr dans les dix dernières nuits du Ramadan; la nuit où neuf ou cinq ou sept nuits restent des dix dernières nuits du Ramadan (c.à.d, les 21, 23, 25 respectivement). »


Le « Laila tul Qadr » est la nuit spéciale au cours des dix derniers jours du Ramadan parmi toutes les nuits de ce mois. Cette nuit apporte dans son sillage un signe spécial de la grâce et de la miséricorde d’Allah que le juste, pur et proche de Dieu perçoit. Ces signes se révèlent à eux, les mêmes signes qui étaient auparavant invisibles à leurs yeux et cœurs. Ces gens d’Allah sont faits pour voir ces signes à la fois avec leurs yeux physiques et leurs yeux intérieurs, pour assister à la lumière et les bienfaits d’Allah se déversant sur eux
, soit par un vrai rêve, une vision ou même la révélation. Cette nuit est témoin de la descente des anges, dont l’Esprit Saint qui descend pour éclairer ceux qu’Allah a choisi d’éclairer. 


Allah, le Possesseur de la Gloire et de la Majesté a dit:

 


Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (97:5-6)


La descente des anges et l’Esprit Saint est témoigné aussi quand un Messager d’Allah apparaît et appelle les gens vers l’adoration d’Allah. Ces anges et l’Esprit Saint reçoivent l’ordre de descendre sur le cœur et l’âme de ce Messager afin de le nourrir avec la nourriture spirituelle venant du ciel, une telle nourriture qu’il a à distribuer à son entourage, c’est-à-dire, son entourage immédiat et l’humanité en général.


Ces anges descendent aussi sur l’âme des croyants comme une lumière brillante, les rassurant de leurs positions véridiques en adhérant à la vérité de la révélation divine. Ces gens particuliers sont faits pour sentir la lumière que ces anges rayonnent.


« Allahumma innaka A’fuwwun tohib’bul afwa fa’afu anni »

(O Allah! Tu es Celui Qui pardonne et Tu aimes pardonner, pardonne-nous donc)


Insha-Allah, le Khalifatullah continuera son Sermon le Vendredi prochain.