Text Box: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sermon du vendredi dans le Bait-ul-Zikr
Dans le Nord de Maurice

Hazrat Amir'ul Momeneen Muhyi-ud-Din
Munir Ahmad Azim
13 Juin 2008

(Résumé du Sermon)
Après avoir saluer les membres présents avec les salutations de paix, le Khalifatullah a commencé son sermon avec la Tashahhud, Taouz et Sourate Al Fatiha, puis il a récité les versets suivants: 

Ch. 3 Sourate Al-Imran V.73 





« Et une partie du peuple du Livre disent : Croyez à ce qui a été révélé aux croyants pendant la première partie de la journée et ne croyez pas pendant la dernière partie de la journée ; il se peut qu’ils reviennent. »
J'ai choisi ce verset du Saint Coran aujourd'hui comme sermon car selon moi, il est applicable dans la situation que nous vivons aujourd'hui dans cette nouvelle ère. Dans le premier cas, à l'époque du Saint prophète (S.A.W), il y avait des hypocrites qui venaient près de lui afin de savoir ce qui se passait entre les musulmans. Ils ont prétendu être musulmans et leur ont demandé d'influencer les vrais musulmans contre le Saint prophète (S.A.W). Allah a informé Son prophète (S.A.W) à être très prudents, que toute la journée ils se rapprochent de lui, puis la nuit, ils iraient à leur propre peuple, les mécréants, afin de leur donner un aperçu sur ce qui a été dit. Alors que des complots et de mauvaises actions, pourraient bien être organisé à contre-attaquer le Saint prophète (S.A.W). Il s'agit d'une coutume à cette époque mais également de nos jours, il existe ce genre de personnes. En vérité, le Saint Coran nous montre que personne ne peut manipuler le vrai croyant (Mouslemeen). 

« Yokha déounallaha wallazina amanu wama yaghdanna illa anfossahum. »

Ils se trompent mutuellement, mais ils ne pourront tromper Allah et Son serviteur.
Donc, nous devons devenir comme ces serviteurs d'Allah. Nous ne devons pas nous laisser berner par ces personnes. Il en va de même, ce qui s’est passé à l'époque du Saint prophète (S.A.W) quand un groupe des gens du Livre ont été invités à avoir la foi au cours d'une partie de la journée, puis à rejeter une autre partie dans la soirée. Ce verset mérite réflexion. Dans cette déception, ils pourraient ne pas avoir été en mesure de démanteler les vrais croyants (Mouslemeen). Dès qu’ils ont été découvert à la tombée de la nuit dans leurs idées et ils ne réussissent pas dans leurs plans, puis à ce moment précis, ils manifestent leur indécence, dans leur comportement et dans leurs pourparlers, afin. Maintenant, ils peuvent déplacer des montagnes pour réussir dans leur mission - à empêcher la propagation d'Allah le message divin. 
Ce verset signifie que les coupables demandent les Chrétiens et les Juifs de faire semblant d'avoir foi dans le message de Hazrat Muhammad (S.A.W), de rester près de lui, mais tard dans la nuit de revenir à leur ancienne religion. Ils avaient à se comporter de cette manière afin de créer des doutes dans l'esprit des musulmans où ils abandonneront finalement l'Islam.
Dans le prochain verset Allah dit: 
« Yaghtassu bérahmatéhi mayn yashaao wallaho zul Fazlul Azim »
Il accorde à qui Il veut Sa Miséricorde. Et Allah est Seigneur d’extrême Générosité.

Lorsque vous entendez ce verset, immédiatement notre attention est attirée sur la Sourate Jummah, il y a un verset qui stipule que: « Zaleka Fazlullahé yotihi mayn yasshaao wallahu zul fazlul Azim ».
C'est une grâce d'Allah, il accorde la sagesse à qui Il aime, ce verset s'applique dans cette nouvelle ère où Allah douche cette grâce et cette bénédiction sur la personne de son choix. Et tout le monde se sent jaloux de ce don précieux. Et ils ne se rendent pas compte que, dans la Sourate Jummah, il s'agit d'une prophétie que Dieu choisit Son messager avec la joie et la bénédiction de la révélation. Ils ne pourraient jamais cesser le décret d'Allah. Quelle que soit la stratégie qu'ils peuvent appliquer, ils ne réussiront jamais dans leurs plans. 
Ces versets du Saint Coran mentionnent que si vous confiez un grand nombre de richesses à certains gens du Livre, certainement après un certain temps ils les vous ramèneront en entier. Mais il y a aussi des gens du livre que, même si vous confier un sous, ou une roupie ou un dinaar, certainement ils ne vous les rendront jamais, en dépit des rappels constants. Ils disent qu'ils ne peuvent pas être blâmés car ils prennent les vrais croyants comme des ignorants et des personnes illettrées et ils mentent au nom d'Allah, mais en fait ils savent la vérité de la question qu'ils traitent. C'est un reflet de ce qui s'est passé pour les musulmans dans les mains des Juifs à cette époque. 
En cette époque également, il y a des gens qui ressemblent comme ces Juifs et selon la prophétie de Hazrat Mohammad (S.A.W), ces Juifs prendront naissance dans son Oummah. Aujourd'hui les ulémas ont tendance à oublier cette prophétie, mais en fait, chaque mot a été réalisé. Il n'est pas nécessaire de voir ce qui se passe hors de notre communauté. Il suffit de voir parmi nous. Hazrat Mohammad (S.A.W) nous a dit qu'ils allaient suivre le même chemin que leurs ancêtres comme les deux paumes de la main. Mais progressivement, pouce par pouce, ils tomberont dans un abîme (précipice), d'autres les suivront aveuglément. Les Sahabas Karaam ont demandé au Saint prophète (S.A.W): 
« O Prophète d'Allah voulez-vous dire les Juifs et les Chrétiens? Hazrat Mohammad (S.A.W) a répondu: ‘Pour qui d'autre’? »
Dans le Livre de Tirmidhi, Hazrat Abdullah bin Umar (ra) a indiqué que Hazrat Mohammad (S.A.W) a dit: "Mon Oummah sera pris dans le même piège comme ce fut le cas pour le peuple d'Israël et il y aura de tel similitudes, tout comme une paire de chaussures dans les pieds de quelqu’un. Selon un autre hadith de Kanzulmal, Hazrat Mohammad (S.A.W) a dit, « le moment d'anxiété viendra, les gens de mon Oummah cherchera l'espoir et le guide avec les Oulémas. Les gens seront préoccupés par le fait que de créer des troubles entre eux et ils seront divisés en de nombreuses sectes. Ensuite, ces gens vont avoir peur de consulter leurs ulémas. » Hazrat Muhammad (S.A.W) a dit que ces personnes verront leurs ulémas ressembler comme des singes et des porcs. (Le Coran fait également référence à ces sortes de gens dans la Sourate Al Maida). Lorsque ces personnes sont mentionnées, pensez-vous que cela s'applique à la population dans l'ancien temps seulement? Ne pensez-vous pas que ces événements ne peuvent pas se passer aujourd'hui? 
Il arrive à cette époque également. En réalité, ils ne ressemblent pas comme des singes et des porcs physiquement, mais ils se comportent comme des porcs et des singes. Ils pourraient provoquer des distorsions et de démanteler les enseignements du Saint Coran et la Sunna de Hazrat Mohammad (S.A.W). Tout ce qui a été semé par Hazrat Mohammad (S.A.W) seront détruit. Ces porcs et les singes ne permettront pas que le domaine de Hazrat Mohammad (S.A.W) s'épanouisse.
 
Dans le Livre de Tirmidhi, dans un autre Hadith rapporté par Hazrat Ali (r.a), Hazrat Mohammad (S.A.W) dit qu'il viendra le moment où l'Islam restera que de nom, le Saint Coran sera sous forme de mots - rien de plus. Cela signifie apparemment que l'Islam sera divisé en de nombreuses sectes, il restera seulement de nom et le Saint Coran sera lue superficiellement, comme décor. Les gens ne connaissent pas la signification réelle de l'âme du Saint Coran. 
Ensuite, il est indiqué que les mosquées seront surpeuplées avec les musulmans, mais malheureusement, elles seront comme des fûts vides, sans un guide spirituel. Aujourd'hui, nous pouvons voir ces mosquées surpeuplées avec des gens qui sont venus par la force - a été menacés par ces mollahs, de grand sens spirituel de l'idéologie. Savez-vous pourquoi? Il en est ainsi parce que ces ulémas sont les pires créatures qui peuvent exister de nos jours. Cette expression ne vient pas de moi, il s'agit de notre bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (S.A.W) qui a expliqué comment ces mollahs dans son Oummah seraient dans l’avenir. 
Ils mettront l'ensemble de la communauté dans un tumulte, mais cela va se retourner contre eux-mêmes. Maintenant, ils ne peuvent pas échapper à cette rébellion et ne peuvent donner la bonne réponse. S'ils disent qu'ils ne sont pas ces mollahs mentionné par le Saint Prophète (S.A.W) mais sûrement le moment viendra où ces mollahs feront leur apparition pire que ceux-là. Pour eux, il est impossible que ces mollahs se réfèrent à eux. 
O les vrais Mouslemeen, nous devons prendre grand soin de l'Islam, nous devons être inquiets et pitoyable pour l'avenir de l'Islam et nous devons éradiquer ces mollahs qui sont en train de créer de grandes troubles et qui sont à déraciner tous les arbres fructueux de Hazrat Muhammad (S.A.W). C'est ce qui est le mieux pour l'Islam, nous devons nous consacrer entièrement, physiquement et spirituellement et former nos enfants à une meilleure éducation de l'Islam, au sujet de notre Saint Prophète (S.A.W) sur la base des instructions divines (Révélations). 
Ce sont les mollahs de cette époque qui sont en train de créer la rébellion parmi les musulmans. Ils collent des affiches partout pour qualifier un tel comme Musulman et l’autre comme non musulman. Et d'ailleurs, ils déclarent que Hazrat Muhammad (S.A.W) est le dernier prophète, que d’autres prophètes ne viendront pas après lui, que si Allah doit demander l'autorisation de ces ulémas (mollahs) "si Moi (Allah) peut susciter un prophète et donner des révélations! » Ils sont tous bouillis de rage sur le mimbar de Hazrat Muhammad (S.A.W) pour créer la haine dans le cœur de vos frères et sœurs, à jeter à l'écart comme Non-Musulmans, à les traiter comme Kaafirs comme si ils avaient été doté du pouvoir de donner la foi. Ils envisagent eux-mêmes comme des «anges de la foi". Allah n'a jamais donné à personne la licence de la foi, ni à Ses prophètes et ni aux anges. Ils pensent que c'est à eux de donner l’Imaan, alors qu'ils ne possèdent pas l’Imaan et ils ne sont plus de bons imams!

Ils ont fermé la porte de l’apostolat et disent qu'aucun prophète ne viendrait après Hazrat Muhammad (S.A.W). et le Saint Coran, Allah a précisé qu'Il préservera Ses enseignements jusqu'au Jour de Qayamat (Jugement) et sans doute le Saint Coran est un guide que pour les pieux et les justes (Muttaqi).
 
C'est vrai! Seuls les gens pieux comprendront sa véritable signification. Avez-vous une meilleure idée de comment Allah préservera le Saint Coran jusqu'au Jour du Jugement?
Il y a tant de versets dans le Saint Coran, où Dieu révèle à Hazrat Muhammad (S.A.W) sur les successeurs après lui, mais aujourd'hui, il n'est pas possible pour moi de vous donner ces versets. Insha Allah dans un autre sermon. 
Quelle ironie! Il y a des mollahs en cette époque qui se prennent comme de grands défenseurs de l'Islam, et ils traitent les autres de Kaafirs et ils ferment la porte du Hajj pour eux. Ils sont les pires créatures dans ce monde, ils ont piétiné les enseignements du Saint Coran et de Hazrat Muhammad (S.A.W) en poussière et en cendre. 
Ils sont entrés dans des bassesses, quand ils ferment la porte de l’apostolat et ils disent que Hazrat Muhammad (S.A.W) est le dernier prophète. Mais ils attendent l'arrivée de Hazrat Issa (AS) pour descendre physiquement du ciel dans ce monde nouveau. Et selon ces mollahs, Hazrat Issa (as) auraient dû descendre du ciel à la fin du 13e siècle ou au début du 14e siècle. Et tandis que toujours en attente de Hazrat Issa (a.s) à venir du ciel, ils ont perdu patience et une des mollahs s’est proclamé comme le réformateur du 15e siècle. 
Combien de temps allez-vous, O mollahs, donner de l'espoir à nos frères et soeurs en Islam pour la venue Hazrat Issa (as)? Ils disent toujours: "Il va descendre! Il va descendre, attendons!" Ils sont déjà devenus Dieu sur la terre. Ils ne peuvent pas contrôler leurs propres Imaan et nafs (ego), maintenant ils prétendent juger La foi des autres. Dans le Saint Coran, Allah dit: "Pas de contrainte en religion". Et dans Sourate Al Kaafiroun, Allah intime de dire à ces gens : «À vous votre religion, et à moi ma religion" 
C'est ainsi que ce hadith que j’ai fait référence a été réalisé, où Hazrat Muhammad (S.A.W) avait prophétisé que les mollahs dans son Oummah seront les plus pires créatures parmi les musulmans. Ils rentreront dans de telles bassesses dans la société, qu’ils ressembleront comme des porcs et des singes. Maintenant, plus besoin de surfer à l'étranger pour voir ces ulémas, nous pouvons les voir également dans notre communauté! 
Hazrat Massih Maoud (as) a dit dans ses livres: "O vous qui êtes en quête de vérité, si vous voulez avoir un cœur pur et que vous voulez que les anges vous font des accolades, alors recherchez le chemin de la certitude. Mais si vous ne voyez pas ce chemin, alors tenez fermement le vêtement de cette personne qui voit avec les yeux de son Créateur à travers Ses yeux de certitude. Et parce que cette personne qui voit avec les yeux de certitude, la réponse est que, si quelqu'un veut l'entendre de moi, ou il ne veut pas, mais moi, je vais dire la même chose, dont vous trouverez cette certitude. C’est les enseignements vivants d’Allah, ces paroles vivants, qui préservent ces signes vivants en Lui et avec Lui. 
Maintenant, quand nous lisons le Coran, ne pouvons-nous pas voir que ces enseignements sont encore vivants, sont-ils encore à nous guider? À cette époque, Allah l'a déjà expliqué en détail comment les choses iraient jusqu'à l'heure et nous ne pouvions pas imaginé que 1429 ans de cela,  Hazrat Muhammad (S.A.W) avait déjà prophétisé cela. Et avec de telles détails, le Saint Prophète (s.a.w) a dit de telles choses qui ont connections avec les secrets profond de la science. Et les secrets que les scientifiques sont à dévoiler dans le monde de nos jours. Il n’y a aucun de ces signes (et découvertes) qui n’ont pas été mentionné dans le Coran.
Il existe encore de nombreux secrets, qui doivent être dévoilée. Car C'est la façon d'Allah qu'Il dévoile ces secrets peu à peu. Il a fait l'invisible devient visible. Le monde invisible est plus grand que la partie visible. 
Dans le Saint Coran nous pouvons découvrir comment les paroles d’Allah ont beaucoup de significations. Nous ne pouvons pas imaginer combien une grandes sont Ses paroles. Si la mer est d'encre, et nous ayons encore des océans, cette encre ne sera pas suffisante pour expliquer le sens des versets du Saint Coran. 
Les océans se tarissent, mais la signification du Saint Coran restera encore à être expliqué. Imaginez combien vous pouvez écrire avec un pot d'encre, que nous utilisions longtemps. Maintenant avec un océan de l'encre! 
Allah est toujours vivant. Ainsi, que Ses enseignements, Ses signes, Ses révélations et les manifestations, les épreuves et les difficultés sont les signes vivants qui sont devant vous  aujourd'hui. Personne ne peut dire que les enseignements de l'Islam sont anciens, que c’étaient des histoires. Et d’après eux, maintenant, les gens tentent de ramener ces vieilles histoires dans ce monde moderne. 
Mais où sont les mollahs qui sont à coller des affiches partout disparues ; qui sont à juger la foi des autres? De les traiter comme des Kaafirs? Ils se prétendent être les grands défenseurs de l'Islam. 	Mais alors est ce qu’ils ne tiennent pas des conférences pour parler à réfuter Ali Sina qui est en train de blasphémer l'Islam et Hazrat Muhammad (S.A.W)? Il est à collé toutes sortes de caricatures sur notre bien-aimé Aka Hazrat Muhammad (S.A.W). Où sont ces mollahs? Ils se taisent sur ces sujets importants? Ils gardent la bouche fermée? Jusqu'à maintenant, une seule personne qu’ils ont qualifiée de Kaafir, s'est levé et a contesté Ali Sina par un Mubahila. Au lieu de soutenir cette personne dans la défense de l'Islam contre Ali Sina, ils soutiennent à leur manière Ali Sina. Cette personne a eu le courage de défendre Allah et Son Rassool (S.A.W) sur ces sujets! Ne voyez-vous pas que la prophétie de Hazrat Muhammad (S.A.W) sur ces mollahs a été réalisée aujourd’hui ? Maintenant, ne croyez-vous pas qu'Allah doit envoyer Son guide spirituel, son serviteur choisi afin de retirer les gens des tombes et de les redonner la vie spirituelle, car ce sont ces moullahs qui les ont fait mourir spirituellement, et les ont placé dans les tombeaux de l’obscurité? 
Ainsi, le Jamaat de Hazrat Massih Maoud (as) est le Jamaat qui déracinera tous ces mauvais arbres et les mauvaises herbes qui ont poussé dans le jardin de Hazrat Muhammad (S.A.W) et d’empêcher ces deux animaux (dans le Coran et hadiths) de détruire ce que Hazrat Muhammad (S.A.W) a planté.
Mais malheureusement, les Musulmans Ahmadistes n'ont pas été en mesure de suivre les enseignements de Hazrat Massih Maoud (a.s) pour empêcher les autres mauvais arbres et mauvaises herbes pousser de tuer ces vrais enseignements de l’Islam. Et gardez à l’esprit que Hazrat Massih Maoud (as) était un homme de Dieu, et recevait des révélations divines et a agi conformément aux instructions d'Allah. Il a également n'a pas été épargné par des caricatures, blâmes, le mensonges, de persécutions et de boycott sur lui et les membres de sa Jamaat. Et Hazrat Massih Maoud (a.s) tout comme Hazrat Muhammad (S.A.W), avait beaucoup de souci au sujet du fait que dans l’avenir il y aura de tels chefs à la tête qui ne géreront pas l’argent de sacrifices dans le chemin d’Allah comme il le faut. Ils piétineront les enseignements du Coran, la Sunna de Hazrat Muhammad (S.A.W) et de Hazrat Massih Maoud (as) et ils donneront la préférence sur d'autres créatures d’Allah, au lieu du Créateur. C’est un Chirk totale condamné par Allah dans le Saint Coran. 
Je termine mon sermon aujourd'hui et j'espère que vous le prendrez en considération pour votre propre bien-être et afin de raviver votre spiritualité.
 
Si vous rejetez le message, il vous faudra en rendre compte devant Allah (SWT). 
Mais assurez-vous avant de ridiculiser ou de vous moquer ou de faire des bouffonnerie ou de faire d'autres commentaires stupides sur ces messages divins, parce que je vous averti que ses conséquences seront TRES GRAVES. 
Hazrat Massih Maoud (a.s) n'a pas été le seul qui a vécu ces miracles (de révélations) - mais il a offert des prières constantes et ferventes afin que les personnes de son Jamaat puissent vivent également ces signes d'Allah. 
Ainsi, tous les bons Musulmans Ahmadistes, qui suivent Hazrat Massih Maoud (as) comme il le faut, il existe dans votre vie de nombreux signes vivants. Si vous analysez tous vos rêves, kashfs (visions) et autres signes, vous verrez que vous aussi Allah vous a doté de Sa grâce et de Ses miracles et a manifesté toutes ces bénédictions sur vous. Quand Allah descend du ciel, cela signifie qu'Il est en train de revivre les morts vivant, corps et l'âme de leurs tombes. En venant du ciel signifie qu'Il illumine le coeur de celui qui est pur et sincère. Allah se manifeste certes ce genre de cœur qui est pure et sincère et. Quel plus grand signe avez-vous besoin en dehors de cela? 
J'espère que la Jamaat suivra tout le temps ces conseils vivants et vous verrez qu’avec vos efforts et vos prières, les morts de plusieurs siècles font sortir de leurs tombes, et vont regagner la vie spirituellement parlant. Qu’Allah couronne notre mission de succès. Insha-Allah.