Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
AL KHALIFATULLAH

MUNIR AHMAD AZIM

14 Novembre 2008

(Un Résumé du Sermon)

Après le Salam, le Khalifatullah  a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz et  la Sourate Al Fatiha, puis il a lu et expliqué les versets suivants :

SURAH AT-TAWBAH CH.9 V. 33-34


Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Quand j’ai ouvert le Coran, Allah a dirigé mon attention sur ces versets. Lorsqu’Allah envoie Son messager, ce dernier est livré avec des instructions Divine claires. Lorsque le Prophète d’Allah suit seulement les instructions d’Allah par le biais des révélations, il entre définitivement en conflit avec les gens et est persécuté par eux; parmi eux, il y en a qui disent qu’ils sont croyants et il y a même ceux qui ne croient pas également. 

Maintenant, je m'adresse aux croyants qui étaient autour de moi et qui ont parlé librement au cours des cercles d’études et en d’autres endroits où ils étaient autour de moi, concernant les signes et les révélations dont ils ont été témoins eux-mêmes. Certains ont eu des signes et des rêves. D'autres ont eu des « Kashf » (visions) et des révélations, des messages de la part d’Allah pour confirmer les révélations que j’ai reçues. Un autre a eu le grand privilège de noter de longues révélations à tout moment, de jour et de nuit. Ils ont tous prononcé ces mots avec leurs bouches, mais nous devons prendre beaucoup de précautions avec notre langue car la foi est très fragile. Nous devons rester longtemps dans la prière afin de ne pas nous diviser. 
Quant aux mécréants ils saisissent cette occasion pour faire des plaisanteries et des moqueries contre les révélations et ils vocifèrent que le prophète d'Allah est un menteur, un sorcier où ils lui attribuent toutes sortes de caractères vulgaires. 
Les hypocrites sont ceux qui prouvent qu’ils sont très proches du prophète d'Allah (mais en vérité ils le trahissent). Ils se rapprochent de plus en plus de lui afin de l’espionner dans sa vie privée. Ils observent ses actions et ensemble avec les autres mécréants, ils analysent les textes et les poèmes qu’il reçoit de la part d’Allah avec une mauvaise pensée. Ils cherchent à savoir si ces révélations proviennent réellement de la part d'Allah ou s’il les a copiés quelque part, dans les livres ou par le biais de l’Internet. Quand ils ne réussissent pas dans leur plan, ils vont manifester leur incrédulité et leur haine du côté des ennemies du Prophète d’Allah (pour l’humilier). 
Mais Allah est toujours avec Son prophète. Il parfait Sa lumière sur Son Élu et cette lumière se propage à une distance telle que seuls les gens sincères apprécient. Les « soi-disant croyants » ou les hypocrites estiment que le prophète d'Allah doit leur obéir, doit obéir à leurs instructions. (Dans le cas des gens de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen) Ils voulaient avoir le contrôle totale de l’administration de la ‘Jamaat’ (de la communauté) et du Prophète d'Allah. Quand ils ont établi un « Comité de Gestion », ils pensaient que le prophète d’Allah devrait aller de pair avec les décisions du Comité de Gestion. Ils ont complètement oublié que le Messager d'Allah est élu par Allah seul et non pas par le Comité de Gestion ou de membres qui se trouvaient autour de lui. Les gens peuvent aller et venir, cela n'affectera en aucun cas le Messager d'Allah, car il doit seulement obéir à son Créateur, Celui qui l’a élevé comme prophète. 
Qu’en est-il de leur « serment d'allégeance » (Baiat) qu’ils ont pris dans la main du prophète d’Allah? 
Ils ont tous promis d'honorer leur obéissance à lui et de croire en les révélations qu’il reçoit. Donc (dans leur cas), le Comité de Gestion de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen voulait prendre le pouvoir et le contrôle dans ses mains. Ensuite, vous aviez commencé à comploter à son encontre, et ainsi semer la discorde, la haine et la confusion dans le cœur de ceux dont la foi est faible. Puis, progressivement, ils ont appliqué l’enseignement du boycott, de blâme et de mensonge sur lui, afin que chacun puisse développer un dégoût pour lui!
 
Aucun prophète n’est venu en ce monde en marchant sur des tapis de velours rouge. Tous les prophètes ont subi de si dures persécutions, des critiques, des blâmes, des boycotts et des mauvais traitements. Cela prouve la véracité d’un Messager d’Allah. Lorsque nous lisons la Sourate Al Fatiha dans chacun de nos cycles de prières, nous demandons à Allah de nous envoyer Ses faveurs. Quelles sont ces faveurs? 
Pensez-vous qu’ils sont la richesse, des maisons, des appartements, de l’or, de l’argent, des bungalows, des voitures de dernières modèles, et ainsi de suite? 
O non! « Faveurs » ici se réfère, quand Allah enverra Ses prophètes parmi vous pour vous guider vers la lumière d'Allah. 
Qu'est-ce qui se passe quand cette prière est exaucée? 
   
Vous refusez cette faveur et vous tournez le dos à tous les signes et les rêves que vous avez reçu. Au lieu de cela, vous prêtez main forte aux ennemis du prophète d'Allah, pour l’humilier. Certainement le prophète d’Allah est venu avec la lumière d’Allah, pour éclairer tous ceux qui veulent être éclairés. Tous les feux peuvent être éteints ou les lumières coupés. Par exemple: un incendie peut être éteint par les sapeurs-pompiers; une lanterne, une lampe de poche, une ampoule peuvent être éteintes, mais la seule lumière qui ne peut pas s’éteindre par tout moyen est la lumière d’Allah. 
Donc, la meilleure méthode que vous (les infidèles et les hypocrites) appliquez c’est l'humiliation, le boycott et d’autres stratégies honteux. Quand vous faites cela, vous pensez que d'autres personnes ne viendront pas pour l'écouter, ou vous croyez que personne ne sera à ses côtés ou que personne ne va pas le reconnaître comme le prophète d'Allah. O non! Allah dit dans ce verset qu’Il va illuminer et éclairer Son prophète. 
Le plus vous noircissez son visage, le plus Allah l’éclaircira de Sa lumière. Vous pensez que la lumière d'Allah, c'est comme la flamme d’une bougie qui à tout moment vous pouvez l’éteindre facilement avec votre bouche. 
Vous vous trompez tous! Ne vous confondez pas entre les lumières matériels et la lumière d'Allah. Pensez bien avant de parler à propos du prophète d'Allah. Allah est Le Plus Puissant. 
Allah dit qu’Il est le Noor-E-Elahi, bien que cela vous déplaît. Quand vous avez vu la photo du prophète d'Allah sur le journal du 14 Novembre 2007 (cela fait un an déjà), vous avez manifesté la colère et la haine que vous aviez pour lui. Ensuite vous aussi vous aviez écrit un article contre lui dans le quotidien du 19 Novembre 2007 afin de l’humilier et pour dire qu'il n'y a pas de centre de la Jamaat existant dans ce lieu. 
Donc, personne ne peut empêcher Allah de perfectionner cette lumière. Qu'a-t-Il fait de ce lieu? 

Il a perfectionné Sa lumière en ce lieu qui est maintenant devenue le Centre de la Jamaat d’Allah, où encore plus de gens Insha Allah viendront y chercher la lumière d'Allah. 
Vous dites qu'il n'est pas le président et vous manifestez votre arrogance que c’est vous qui êtes le président. 
Allah dit que c'est Lui qui élève son prophète et que c’est vous qui prétendez êtes ce que vous n’êtes pas. Et d'ailleurs vous dites aussi qu'il ne peut pas fonctionner sous le nom de cette Communauté (la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen), alors que vous savez tous qu’Allah a révélé le nom de la Jamaat par le biais du Messager d'Allah. Allah avait éclairé cette Jamaat et vous avez fait de votre mieux pour éteindre la lumière d'Allah. 
En raison de votre statut de président, vous avez pris en otage la Jamaat en vous servant de la loi du pays. Le poste de président est obtenu par le biais d'élections alors qu’un Mohyuddin (Revivificateur de la Foi) n'est jamais élu par l'homme ou par un Comité de Gestion. Le Comité de Gestion vous a-t-il donné des signes de la manifestation d'Allah à travers des rêves et des visions? 
Le Comité de Gestion vous a-t-il donné des révélations et vous a mis à côté du Mohyuddin? 
Jamais! Vous avez utilisé les moyens légaux pour faire chavirer le bateau (de la grâce divine), vous avez fait vos propres plans pour éteindre la lumière d'Allah, de sorte que vous pouvez prendre le leadership. Allah dit: « Vous vouliez éteindre Ma lumière à travers la constitution du pays ; vous n’avez pas préservé l’honneur de Mon humble serviteur et vous aviez indiqué qu'il était seulement un simple membre de la Jamaat quand Moi, Allah, l’a élevé comme Mohyuddin. 
A travers lui, Allah a fondé une autre Jamaat et lui a donné un nom afin de le distinguer des autres Jamaat (communauté) musulmanes. A travers lui, Allah a donné les directives comment cette Jamaat devait être dirigée. Le Mohyuddin ne fait jamais quoi que ce soit sans l'accord préalable des instructions de la part d'Allah. 
Ainsi, lorsque la Jamaat (Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen) a été créé sur une base solide, et que les messages d'Allah ont atteint les quatre coins du monde par l'intermédiaire du site Web de la Jamaat, et des missions établis à l'étranger (l’Inde, le Maroc, l'Indonésie et les îles avoisinantes, et même à Maurice). Qu'avez-vous fait? 
Vous avez fait la déclaration, le serment, et donné des explications que tout ce qui a été fait et témoigné comme manifestation divine est la vérité. Ensuite, que s’est-il passé?
 
Secrètement, vous avez réuni vos proches et manifesté votre égoïsme. Vous avez manifesté votre « MOI » en disant « JE » suis un homme intelligent, j'ai lu tant de livres que le Mohyuddin doit M’écouter et M’obéir.
 
Alors, où est le Créateur dans tout cela? Où est passé la Manifestation Divine que vos yeux et vos oreilles ont été témoins? 
Vous avez témoigné et avez déclaré à tous les membres afin de les rassurer que c'est Allah qui Se manifeste sur Son Mohyuddin et maintenant, vous et votre Comité de Gestion l’ont ordonné de ne pas utiliser le nom de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen !

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les règles et les règlements de la Constitution de la Jamaat, n'ont pas été préparés ni par vous ni votre Comité de Gestion. Vous l’aviez révisé et éliminé certains points qui ont été mentionnés dans la Constitution. 
Ainsi, ces types de gens savaient qu'un jour, ils peuvent mettre le Mohyuddin à la porte de la Jamaat en utilisant les droits de la constitution. Le président et le Comité de Gestion l’ont même menacé de poursuite judiciaire s'il continuait à prêcher l'Unicité d'Allah aux quatre coins du monde, en utilisant le nom de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen. 
Oui, s'ils avaient reçu eux-mêmes par le biais de la révélation le nom de la Jamaat, je dirais d’accord, je vais respecter cela, parce que cela aurait été reçu par eux. 
Alors, quand ils avaient commencé à manipuler la révélation et la manifestation d'Allah, Allah n'a pas perdu de temps. Dans la même année, Allah s’est manifesté une fois de plus ; un mois après qu'ils eurent manifesté leur colère contre moi dans le journal local, le 19 Novembre 2007 sur trois points :
1) Il existe aucun centre de la Jamaat dans ce lieu. 
2) Le Mohyuddin n'est pas le président. 
3) Il n'a pas le droit de fonctionner sous le nom de la Jamaat qu’Allah a Lui-même révélé au Mohyuddin.
Donc, qu’a fait Allah? 
Personne ne peut commander Allah. Allah fait ce qu'Il veut. Alors, Allah a élevé Son Mohyuddin de cette époque avec une autre Jamaat, et a donné son nom le nom de l'islam, tout comme pour le Saint Prophète (pssl). Allah n'a-t-Il pas éclairé encore plus Sa lumière sur Son Mohyuddin? 
Puis Allah a élevé cette même place comme le centre de la Jamaat. Allah n'a-t-Il pas éclairé encore plus Sa lumière sur Son Elu? Il s'agit là de la plus grande preuve en faveur d'un Messager d'Allah. Si l'on ne peut pas reconnaître ce signe, de sorte que si je puisse dire, est qu'il (l’homme) a toujours peur des créatures, alors il a complètement oublié Allah dans les mains duquel se trouve sa nourriture, sa boisson, son honneur, sa vie et sa mort. Il a perdu la confiance et la foi en son Créateur. Ce type de personnes a atteint le même rang que les mécréants ou je dirai même plus bas que les mécréants car ils ont refusé les signes d'Allah et ont tourné le dos, dans l'espoir d’éteindre la lumière d'Allah en blâmant le prophète d’Allah au moyen de fausses allégations.  

“Maa alal Mohyuddin Khalifatullah illah balaag” – Le Mohyuddin Khalifatullah a seulement  de transmettre le message.

 
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
Allah choisit Ses prophètes avec la plus parfaite guidance. Les Messagers ne sont pas élus par un Comité de Gestion ou des membres d’une Jamaat. 
Un président peut être élu par le peuple pour une période très courte, 3 ou 5 ans. Parfois, il ne réussi pas à atteindre son objectif (dans son travail) dans les 3 premières années. 
Ainsi, il est précisé dans ce verset que les prophètes sont choisis par Allah seulement. Il ne fait aucun doute là-dessus. Si vous avez déjà planifié pour éteindre la lumière d'Allah, Allah va certainement supprimer Sa lumière de cet endroit pour la faire s’éclairer dans un autre endroit, une telle lumière, plus brillante que dans le premier, parce qu’Il lui (Son Messager) envoie  avec Sa direction. Quelle direction? 
Dans la Sourate At-Taubah Allah a révélé à son bien-aimé Nabi (pssl) que les Juifs ont pris Uzair comme étant le fils d'Allah et les chrétiens ont pris Jésus comme étant le fils d'Allah. Allah a récité ces versets à plusieurs reprises au Saint Prophète (pssl) dans le Saint Coran. Allah a envoyé le Saint Coran par le biais de Hazrat Muhammad (pssl) comme le plus parfait guide pour diriger les gens dans le droit chemin. Le Saint Coran a été envoyé afin de clarifier tous les malentendus des Juifs et des chrétiens et des autres peuples du monde au sujet d'Allah. Ce livre n'a pas été descendu sur le Saint Prophète (pssl) du ciel physiquement. Il est venu peu à peu, verset par verset par le biais des révélations pendant vingt trois ans. Le guide est le Coran et le messager est Hazrat Muhammad (pssl) et les messagers continueront à venir dans son Oummah. Ils viendront également avec un guide parfait, mais pas un nouveau car le Saint Coran est le plus parfait guide. 
Allah a parlé dans le passé, comme Il parle à l'heure actuelle et continuera à parler dans l'avenir. Il continuera de parler jusqu'au Jour du Jugement. Un messager d'Allah est aussi un guide. Il est envoyé avec les messages, les révélations afin de revivre les enseignements qui existent déjà. 
Trois conditions que mentionne Allah dans le Coran répondront à l'article sur le journal local du 19 Novembre 2007. 
  
Allah confirme qu'Il est le seul qui choisit Son messager. Vous dites qu'il (le Messager) est inutile sans un centre. Allah a fait de cette même place le lieu du centre de Sa Jamaat. Allah guide Son Mohyuddin comment faire fonctionner Sa Jamaat. Comment Allah guide Son messager? 
Grâce à des révélations! Dès l'instant où ils ont déclaré ces mots l'accusant de fausses allégations et en ridiculisant ses révélations, Allah lui a immédiatement élevé avec une nouvelle Jamaat et un nouveau centre. Cela prouve qu’Allah parle toujours avec Son prophète qu’il plaise à ces gens ou non. 
Ils disent qu'il ne peut pas utiliser le nom de la Jamaat Ahmadiyya Al Mouslemeen comme s’ils ont l’autorité complète sur cette Jamaat. 
Quand ils ont dit ces paroles, Allah n'a pas seulement donné Son Mohyuddin, Son humble serviteur le nom d'une Jamaat mais Il lui a donné le nom de la vérité : l'islam; Sahih Al Islam, qui est l'intégrité dans la religion, et la soumission totale à Allah. Allah répond à ces trois allégations dans ce verset trente-quatre de la Sourate At-Taubah. Maintenant, pensez là-dessus, Allah est grand, très grand, Allah O Akbar. 
Il n'y a d’autres dieux à adorer sauf Allah. 
Maintenant, Insha Allah, Allah a illuminé Sa lumière divine sur ce Jamaat; Jamaat Ul Sahih Al Islam. 
Les musulmans se sont divisés et se sont sous divisé entre eux. Ils se battent pour le pouvoir et le contrôle au lieu de combattre dans le sentier d'Allah pour la propagation de Son Unicité. Les enseignements du Saint Coran ont été bafoués en poussière. 
Les autres religions ont un mauvais regard sur les musulmans de nos jours. Ils prennent les musulmans comme « poison de la société », ils les traitent même comme des terroristes. Les musulmans sont de nom seulement, car ils imitent le comportement et le rôle des mécréants. 
Tous les mollahs et les présidents se battent pour le pouvoir. Ils veulent avoir le contrôle total de l'islam dans leurs mains. Ils croient que l'Islam est comme la politique, et font des campagnes pour que les gens choisissent leurs dirigeants. Ils utilisent des stratégies et des « dialogues » pour effrayer les plus faibles. Allah dit que « Ma religion est contrôlé et préservés que par Nous »
Ici, « Nous » désigne Allah, Son Prophète et Ses anges. 
Le prophète d’Allah montre de l’humilité. Le Saint Prophète (pssl) a été le premier qui salue les personnes qu'ils soient riches ou pauvres. Hazrat Muhammad (pssl) est un modèle parfait et le verset trente-quatre fait comprendre qu’Allah ne laissera jamais l'islam être vue de bas par les arrogants et les infidèles. L'islam ne restera jamais dans l'obscurité. Allah va éclairer l'Islam sur toutes les autres religions. 
Allah a fait cette promesse dans le Saint Coran, et non l'homme! 
Allah a parfait la religion et l’a nommé l'islam et Hazrat Muhammad (pssl) est le sceau de tous les prophètes. Ainsi, les prophètes vont continuer à venir dans l’Oummah de Hazrat Muhammad (pssl) avec le Coran comme code de vie. 
Allah continuera à réunir toutes les personnes pieuses sous Ses instructions, même si cela ne plaisent pas aux idolâtres et aux hypocrites. « Idoles » ne signifie pas seulement des statues sculptés en idoles, etc. Ici, il s’agit des personnes qui veulent prendre le pouvoir et le contrôle de toutes choses dans leurs mains. Ils veulent avoir une masse de personnes devant eux pour se sentir bien et célèbre. 
Qu’Allah protège notre foi. Ameen.