Text Box: Au nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux
Sermon du vendredi 15 Février 2008
Hazrat Amir’ul Momeneen Muhyi-ud-Din Munir Ahmad Azim
(BAIT-UL-ZIKR ~ DANS LE NORD DE MAURICE)
Après avoir lu le Tashahhud, le Taa’ouz et la sourate Al Fatiha du Saint Coran le Hazrat Amiroul Mo’menine Mohyi-ud-din Munir Ahmad Azim a réciter la Sourate suivante: Ha Mim 41 Ch. Section 4, Versets 26, 27, 28.
26) Et ceux qui ne croient pas disent: «N’écouter pas à ce Coran, mais faites du bruit au cours de sa récitation afin que vous puissiez avoir le dessus ». 

Dans ce verset, Allah nous informe que les malfaiteurs ne nous laisseront pas en paix. Ils conseillent aux croyants de discuter ou font du bruit pendant la récitation du Saint Coran afin de perturber les gens attentifs. Les fidèles qui paient beaucoup de respect pour les paroles du Saint Coran, cela va les mettre sur la bonne voie. Ils seront bénéficiés de la bénédiction d'Allah. Ils écoutent attentivement afin que ces mots pénètrent à travers leurs veines jusqu'à leur cœur, ainsi, les purifiant. Nous, les croyants, ne devons pas se comporter comme les malfaiteurs car ils feront de leur mieux pour nous dévier du droit chemin. 

L'accent est mis dans le Saint Coran que le silence et le respect doivent être observé lors de la récitation du Saint Coran. Nous ne devons ni parler (même dans le ton le plus bas), ni faire le va-et-vient et par cela  déranger les autres, ni faire du bruit, parce que si nous le faisons, nous serons comme les mécréants. 

Ce dernier ne sera jamais attiré par les versets du Saint Coran. Ils seront toujours empêtrés dans des négociations d'inactivité de ce monde. Plus ils dérangent les croyants de la bonne direction plus ils se sentent victorieux et fier.
27) Et très certainement, Nous ferons goûter un châtiment rigoureux à ceux qui ne croient pas, et assurément Nous els paieront pour le pire de leurs œuvres.

Allah dit «Nous» - Il s'agit d'Allah et de Ses anges. Il a dit que ces personnes sont réellement les malfaiteurs et ils seront récompensés par des très dures punitions et des sanctions sévères et le moment où ils se présenteront devant Allah, Ils afficheront à l’avant leur pires actions qu'ils ont commis - qu'ils n'ont pas prêté attention et n'ont montré aucun intérêt dans la récitation du Saint Coran. Donc, nous devons prendre grand soin de nous-mêmes. Nous ne devrions pas être trouvée dans cette catégorie de personnes. Nous devrions prier Allah pour être sur la bonne voie avec une foi ferme. 

28) C’est là, la récompense des ennemis d'Allah – le Feu. Pour eux, il y aura une demeure où ils resteront très longtemps parce qu’ils persistent à nier Nos signes. 

Quand nous lisons les versets du Coran, nous trouvons les signes de tous les événements qui ont eu lieu au temps du Saint Prophète Muhammad (saw). Ces versets ont été révélés afin de nous guider (l'humanité) sur le droit chemin et à être obéissant envers Allah. Si vous tournez le dos à la parole d'Allah, et refuser d'écouter les versets du Saint Coran, alors cela signifie que vous allez devenir les ennemis d'Allah. Donc, nous devons prier Allah afin que nous ne devenions pas un de Ses ennemis. Au contraire, nous devrions faire des efforts pour acquérir l'amour d'Allah, de telle sorte que cet amour devient plus profond et éternelle. Lorsque nous obtenons l'amour d'Allah, en retour, nous deviendrons les bien-aimés d'Allah. Cet amour doit venir du fond de notre cœur et doit être manipulé avec le plus grand soin. Tout comme hier c’était le 14 Février 2008, l'ensemble du pays a célébré la « Saint-Valentin » pour un seul jour. Par la grâce d'Allah, nous, les Musulmans, nous célébrons notre amour pour Allah cinq fois par jour, avec beaucoup de respect, afin de purifier notre esprit et notre âme et de montrer notre amour pour Lui (notre Créateur). Un Musulman est celui qui célèbre son amour tous les jours avec seulement Allah en lisant le Saint Coran, l'exercice de ses Salaat (prières) et en écoutant les bons paroles d'Allah, avec humilité et respect. Outre les louanges et la glorification d'Allah qu'il prononce  tous les jours, il réfléchit sur la création d'Allah et l'apprécie. Aussi, il n'est pas une personne qui mettra en avant son ego et ces besoins en premier. Il subi les épreuves et les difficultés pour la cause d'Allah avec un sourire, tout en mettant sa confiance entièrement en son Créateur, même si ces épreuves sont doublés ou triplés. Dans ces moments difficiles, il ne quitte jamais Allah et Son prophète, il reste ferme et inébranlable dans sa conviction. Alors seulement, il sentira la lumière et l'amour d'Allah descendre du ciel avec une agréable senteur de parfum et d'eau pure pour purifier le cœur, l'esprit et l'âme. Si Allah vous aime vraiment, il aura un amour extraordinaire qui aucun être humain ne peut vous donner. Nous devons inculquer l'amour d'Allah et Son prophète (s.a.w) et le Saint Coran en nous. 

Qu’Allah déverse sa bénédiction et Son amour à nous sous la forme d'une rosée pure du matin qui repose sur les pétales d'une rose, chaque jour de notre vie. Qu’Allah envoie Son amour sur nous comme les gouttes d'eau sur cette rose. Qu’Allah nous guide sur le droit chemin et Qu’Il accroît notre amour pour Lui au-delà de ce monde futile. 

Ameen!