Text Box: Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI
HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
16 Janvier 2009


Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz et la Sourate Al Fatiha, puis il a dit :
Aujourd'hui encore, mon sermon sera centré sur le martyre triste et drastique de l'imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui) dans les mains de l'armée de Yazid à Karbala. Et aussi comment ils ont manifesté leur joie à la mort de l'imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui), car ils ont pris ce massacre comme la victoire de Yazid! 
Mais le châtiment d'Allah n’est jamais bien loin des malfaiteurs qui font du mal à Ses humbles serviteurs. Ces types de malfaiteurs sont les personnes qui veulent l'honneur et la puissance dans ce monde, afin de devenir des chefs, de sorte que les gens puissent courber devant eux et leur donner de l'importance, même si en fait, ils vont à l'encontre des enseignements d'Allah et de Son Prophète (pssl). 
Vous comprendrez avec la lecture du Saint Coran, que depuis la création et l'existence de cet univers, chaque fois avec l'arrivée d'un messager d'Allah, qui vient annoncer l'Unicité d'Allah et pour guider les gens sur la bonne voie pour leurs propres avantages, afin qu'ils puissent obtenir le salut et les récompenses dans les deux mondes, donc avec l'arrivée de ces humbles serviteurs d'Allah, qui viennent en suivant les instructions Divine, ils reçoivent toutes sortes de persécutions, et ils deviennent une cible pour leurs adversaires. C'est avec la Manifestation Divine que vous témoignez à toutes les révoltes de la part de ces personnes malfaiteurs. Cette situation a existé dans le passé, existe aussi aujourd'hui et continuera d'exister dans l'avenir.  
Après le martyre de l'Imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui), le temps est resté noir pendant sept jours consécutifs et la pluie était tombée, et les bâtiments sont devenus rouge comme du sang. 
Pendant six mois, l'horizon est resté rouge et, peu à peu, cette couleur finit par disparaître. 
Après le martyre de l'imam Hussein, il y avait seulement un homme, Zainul Abedeen (le fils de l’imam Hussein) qui est resté en vie, avec quelques femmes et enfants, qui au cours de cet événement dramatique, ils sont passés une terrible nuit ; ils ont été torturés par la douleur et la tristesse quand ils ont vu le martyre de leur propre famille. Le matin, après ce drame, les soldats de Yazid se sont approché leurs tentes, où les membres de la famille de l'Imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait d’eux) vivaient, et ils ont brûlé les tentes et ils voulaient tuer Zainul Abedeen (Qu’Allah soit satisfait de lui), mais parmi ces soldats eux-mêmes, il y a ceux qui ont empêché leurs camarades de mettre en œuvre ce crime, parce que Zainul Abedeen était malade. Au lieu de cela, ils ont emprisonné tous les survivants. Ibn Sa'ad a ordonné que les cadavres de tous les soldats de Yazid, qui sont mort pendant la guerre soient mis ensemble afin de lire la prière des funérailles, avant de les enterrer. 
Ibn Ziad a pris un bâton et a frappé les lèvres de l'imam Hussein avec cela. Quand la famille survivante de l’imam Hussein (les prisonniers de l’armée de Yazid) ont vu cela, ils ont beaucoup pleuré et parmi eux il y avait un compagnon dont le nom était Hazrat Zaid Bin Arqam (Qu’Allah soit satisfait de lui). Il ordonna Ibn Ziad de cesser de faire cela. Il lui a dit qu'il avait vu Allah et Son messager (pssl) embrasser les mêmes lèvres qu’il (Ibn Ziad) frappait avec le bâton. 
Lorsque ce compagnon a dit cela, Ibn Ziad fut déconcerté et devint plus en colère qu'avant. Ibn Ziad a ensuite remarqué une femme parmi les prisonniers. Il (Ibn Ziad) a demandé qui était cette dame. 
Ils ont répondu qu'elle était Hazrat Zainab (Qu'Allah soit satisfait d’elle), la fille de Hazrat Fatima (Qu'Allah soit satisfait d’elle), et la sœur de l'Imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui). Ibn Ziad a alors pompeusement parlé avec arrogance avec Hazrat Zainab (Qu'Allah soit satisfait d’elle), et il y eut un grand débat entre les deux.  
  
Ibn Ziad: « Je remercie Allah que vous avez été déshonoré et que nous sommes devenus victorieux. »
Hazrat Zainab (Qu'Allah soit satisfait d’elle): « Par la grâce d'Allah, le martyre de notre famille a été atteint par la vérité et le déshonneur est pour vous qui êtes de grands menteurs et pécheurs. » 
Ibn Ziad: « Avez-vous vu comment Allah a réagi à votre famille? » 
Hazrat Zainab (Qu'Allah soit satisfait d’elle): « C'est leur destin (qu'ils ont été martyrisés); maintenant, vous et votre armée préparez-vous à rendre compte de toutes vos cruauté dont vous êtes rendus coupables auprès d'Allah. » 
Ibn Ziad fut déconcerté par la réponse de Hazrat Zainab (Qu'Allah soit satisfait d’elle). Il a ensuite donné des ordres pour tuer Zainul Abedeen (Qu’Allah soit satisfait de lui). Rapidement, Hazrat Zainab (Qu'Allah soit satisfait d’elle) a entouré son neveu de ses bras et a adressé Ibn Ziad: « O Ibn Ziad, est-ce que la quantité de sang que notre famille a donné ne suffit-elle pas pour vous ? Vous n’êtes pas encore satisfaits? O Ibn Ziad, si vous voulez le tuer, alors tuez-moi avec lui. » Ibn Ziad fut dérouté par cette réplique et de ce fait a ordonné que Zainul Abedeen soit libéré. Il a alors ordonné que la tête de l'imam Hussein soit prise, car toute l’armée iront présenter cela devant leur grand chef, Yazid. En route, ils manifestaient leur joie jusqu’à ce qu’ils soient arrivéa devant une l'église. Le prêtre de l'église a approché les membres de l'armée de Yazid et leur a demandé de lui donner la tête de l'imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui) pour garder pour la nuit, mais ils ont refusé sa demande. Le prêtre les a ensuite payés de l'argent (environ 80.000 dirhams) et, enfin, ils ont décidé de lui donner la tête de l'imam Hussein, que pour la nuit. Au cours de cette nuit, le prêtre a lavé le visage de l'Imam Hussein (Qu'Allah soit satisfait de lui) et l’a parfumé. Le prêtre a raconté plus tard qu’il a témoigné au cours de cette nuit, que le visage de l’imam Hussein est devenu aussi lumineux que le clair de lune, et donc le prêtre s’est converti à l'islam et est devenu un musulman.  
Cela nous montre que, même après son martyre, la mission de Hazrat imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui) a continué (dans une façon inattendue par la grâce d’Allah), et c'est seulement en prenant soin de la tête de l'imam Hussein, que le prêtre en question a obtenu la foi dans l'Islam. 
Les soldats dans les rangs de l'armée de Yazid avaient un cœur de pierre et qui était scellé par les péchés et l'hypocrisie et le lendemain, le prêtre leur a retourné la tête de l'imam Hussein et ces criminels ont poursuivi leurs manifestations de joie. 
Le palais de Yazid se trouvait en Syrie, à Damas et Yazid savait que toutes les personnes le blâmeront pour le crime qu'il a commis contre l'imam Hussein. Ainsi, lorsque son armée est arrivée au palais avec la tête de l'imam Hussein, et le reste des prisonniers, Yazid a commencé à pleurer hypocritement. Il a ensuite souhaité la bienvenue aux familles de l'imam Hussein et les a accueilli avec beaucoup d'honneur et il a mis tout le blâme (du martyre de l'Imam Hussein) sur Ibn Ziad. 
Yazid a donné l'ordre que quelqu'un accompagne les familles et la tête de l'imam Hussein à Madina Shariff. 
Et quand la caravane est arrivée à Madina Shariff, les compagnons du Saint Prophète a accompagné la famille de l'imam Hussein et celle-ci les a raconté l'effusion de sang à Karbala. Ils ont tous pleuré chaudement et l'ensemble de Médine fut en deuil. 
Le fils de l'imam Hussein, dont les gens l’appelaient respectueusement Zainul Abedeen (Qu’Allah soit satisfait de lui) et les autres personnes (les compagnons survivants du Saint Prophète) ont lu la prière des funérailles de l'imam Hussein (Qu'Allah soit satisfait de lui) et ensuite ils sont allés enterrer sa tête dans Jannatul Baqui (le cimetière des musulmans à Médine). 
Après l'événement de Karbala, Yazid a eu la liberté nécessaire pour faire ce qu'il veut et il a fait tout ce qu'il a fait avec beaucoup d'hypocrisie et de lâcheté. Il a donné les soldats qui avaient pris part à la guerre à Karbala trois jours de liberté totale et de ces trois jours sont appelés « Ayyamul Hurrah ». 
L’armée de Yazid est allée à Madina Shareef, et ils ont tué par pur sadisme de nombreux compagnons du Saint Prophète (pssl) et les Tabeen (les compagnons des Compagnons du Saint Prophète). Ces soldats ont attaché leurs chevaux dans le Masjid Nabawi et pendant plusieurs jours, aucun musulman ne pouvait ni aller à la mosquée et ni réciter l’appel à la prière (l’Azaan). Aujourd'hui, nous vivons ces mêmes événements au Pakistan et dans d'autres pays, où les musulmans Ahmadi sont interdit de réciter l’Azaan dans les mosquées et ils ne peuvent pas proclamer ouvertement leur foi en tant que musulmans Ahmadi qui croient en la venue du Messie Promis (sur lui la paix). En outre, ces malfaiteurs du Pakistan effacent et suppriment facilement le Kalima des mosquées de la Jamaat Ahmadiyya au Pakistan (et la même chose se passe dans d'autres pays également). Il n'y a pas de différence entre ce qu'ils font et les pratiques misérables de Yazid et son armée cruelle. 
Yazid avec son armée, ont ainsi créé beaucoup de troubles et ensuite ils se sont dirigés vers la Mecque. 
Sans aucune honte et d'hésitation, ils ont jeté des pierres sur la maison sacrée d'Allah, et brûlé la couverture de la Ka'aba Shariff et les souvenirs qui s’y trouvaient. Ils ont manqué du respect tous les lieux saints de l'islam et ensuite ils sont allés dans d'autres lieux, et en utilisant la force, ils ont forcé les autres musulmans à accepter Yazid comme leur calife. 
En outre, Yazid a établi de nouvelles lois anti-islamiques qui visent à ridiculiser les enseignements de l'Islam. Il a présenté ces lois qui sont complètement en contradiction avec le Coran, par exemple, il a légalisé adultère, les boissons alcoolisées, et l'argent sur l’intérêt. Il a fait de la prière, du jeûne et de la charité des pratiques non-obligatoire!  
Cela suffit pour montrer que Yazid était totalement contre les enseignements de l'islam et c'est pour cette raison que l'Imam Hussein (Qu’Allah soit satisfait de lui) a préféré donner sa vie pour l'Islam, plutôt que d'accepter Yazid en tant que chef pour les musulmans. 
Pour toutes les cruautés que Yazid a perpétrées, la punition d'Allah l’a saisi dans cette vie même. Il est resté calife pour seulement trois ans et sept mois et il a contracté un grand nombre de maladies, à tel point que sa santé ne s'est jamais amélioré. Sa santé est devenue de plus en plus pire jusqu'à ce qu'il atteigne sa mort, le 15 Rabi-ul-Awwal de l'an 64 après l'Hégire à l'âge de trente-neuf ans. Au moment de sa mort, il était un grand ivrogne, qui buvait du rhum et c'est dans cet état qu'il est mort. Tous les membres de son armée ont été choqués quand ils ont entendu la nouvelle de sa mort, et alors ils ont cessé tous les massacres qu’ils avaient l'habitude de faire contre les musulmans (qui étaient du côté de l'imam Hussein), et ils sont retournés à Damas. 
Après la mort de Yazid, les musulmans du Yémen, Iraq, Khurasan etc. a pris le pacte d'allégeance dans la main de Hazrat Abdullah Ibn Zubair (Qu’Allah soit satisfait de lui). Quant aux habitants de l'Égypte et de la Syrie, ils ont pris le pacte d'allégeance dans la main du fils de Yazid, qui s’appelait Muawiyah Bin Yazid. 
Le fils de Yazid (Muawiyah Yazid Bin) était le contraire de son père. Il était une personne honnête et respectable. Il n'avait pas de sentiments familiaux surtout concernant son père cruel, et il avait beaucoup de foi en Allah et en Son messager (pssl). Il est resté calife pour seulement quarante jours. Il n'avait aucun désir de devenir calife. Il a conseillé à sa famille de choisir une autre personne comme calife à sa place. Yazid Bin Muawiyah est décédé à l'âge de vingt et un ans seulement. 
Après sa mort, les habitants de l'Égypte et la Syrie ont pris le pacte d'allégeance dans la main de Hazrat Abdullah Bin Zubair (Qu’Allah soit satisfait de lui), et Hazrat Abdullah Bin Zubair est devenu le chef des croyants de l'époque.