Text Box: Au nom d'Allah, le Gracieux, le Miséricordieux

Sermon du vendredi
Hazrat Amir'ul Momeneen Muhyi-ud-Din
Munir Ahmad Azim

16 Mai 2008

Un Message Important Pour L'Humanité

Après avoir lu le Tashahhud, le Ta’uz et la Sourate Al Fatiha du Saint Coran le Hazrat Muhyi-ud-Din a récité les versets de la Sourate suivante: Al Inshiqaq Ch. 84, V.1-5 







	1. Quand le ciel éclate en pièces, 
	2. Et écoute son Seigneur - et cela lui incombe
	3. Et quand la terre sera étendue, 
	4. Et rejette tout ce qui est en elle, et semble devenir vide, 
	5. Et écoute son Seigneur - et cela lui incombe –
Cette Sourate est composé de 25 versets, et j'ai lu les cinq premiers versets, aujourd'hui le 16 Mai 2008, dans le Bait-ul-Zikr dans le Nord de Maurice. Maintenant, avec l'aide et la grâce d'Allah, je vais éclairer la signification de ces 5 premiers versets de cette Sourate. 
En même temps, je fourni un message à tous mes frères, sœurs, et enfants qui se trouvent dans l'Ummah de Hazrat Muhammad (S.A.W) et à tous mes enfants qui étudient le Coran. Au lieu de lire d'autres livres sans valeur, si jamais, il est possible pour vous d'étudier le Saint Coran, de façon à vous protéger contre la colère et le châtiment d'Allah. Si vraiment vous connaissez sa valeur, vous serez rechercherez toujours la connaissance du Saint Coran et vous prierez tous pour mettre tous ses commandements en pratique. Cela devrait être meilleur et plus bénéfique pour vous dans ce monde ainsi que dans l'au-delà. 
C'est un conseil à tous les musulmans dans le monde entier et un message à l'humanité. Je peux voir que l'humanité est en danger et je le répète à nouveau - en 2005, j'ai prononcé un discours sur le même titre "L'humanité en danger" et maintenant au bout de trois ans je reviens au même appel à vous rappeler que l'humanité est en effet en danger - Pourquoi ai-je exprimer cet appel une fois de plus avec un cœur brisé et une voix émotionnelle? –Tant que les gens n’attrapent pas fermement la corde d'Allah et ne dirige pas leur cœur à Allah, Son prophète (s.a.w) et à tous ses prophètes (précédents), qu’Il a envoyé pour votre bien-être pour vous guider sur la bonne voie et pour détourner votre attention du monde des affaires et de divertissement, comme si dirai vous allez vivre une vie éternelle dans ce monde. 

À ce moment, quand vous allez piétiner les enseignements divines et les enseignements de notre bien-aimé prophète (S.A.W) qui est un Rahmat-ul-lil-Aalameen (une bénédiction pour l'humanité) et qui est venu pour tous les hommes du monde pour réformer l'humanité - Il n'est pas venu seulement pour les Arabes, il a ramené l'Islam, qui n'est pas seulement pour une religion ou un peuple ou un homme, ou une secte, mais est une religion universelle pour prêcher la paix et la soumission totale à notre unique Créateur, Allah. 
Donc, revenons à nos versets du Saint Coran - Allah dit: «Quand le ciel éclate en pièces". Qu'entendez-vous par ce court verset? 
Aujourd'hui, quand les gens sont à regarder le ciel et ils voient manifester des phénomènes étranges ils l'appellent "phénomènes naturels" ou "Cela arrive tout le temps, c’est naturel". Les paroles d’Allah (TWA) "lorsque le ciel éclate en pièces» - Ici, à Maurice après notre Daras Quran et Cercle d'étude le mardi 13 Mai 2008 le soir vers 21:30, j'ai soulevé mes yeux vers le ciel et j'ai vu une éblouissante lumière scintillante. Je pensais que quelqu'un jouait avec une lampe de poche ou une personne de mauvaise intention est venue dans le noir avec une lampe de poche. Après observation et prière, j'ai appelé les membres de ma famille à venir voir la manifestation d'Allah dans le ciel. 
Les membres du Jamaat Ul Sahih Al Islam qui sont ici en face de moi aujourd'hui et vous avez vu cette manifestation d'Allah jusqu'à tard dans la nuit et dont la télévision et les journaux ont beaucoup parlé. Que s'est-il passé? Les gens qui sont attachés à ce monde de divertissement, ils marchent définitivement seulement sur un pied. Et quand vous marchez sur un seul pied, vous perdez l'équilibre. Allah vous a doués avec deux pieds, afin que vous puissiez vous tenir fermement. Cela signifie que vous devez observer la nature qui a été créé par Allah. C'est donc un signe d'Allah qui se manifeste dans le ciel pour les Mauriciens. Et en même temps Allah projette Sa lumière annonçant quelque chose que vous ne prenez pas compte. Et ne disons pas que nous n’avons pas vu cette lumière dans le Nord, et en outre un signe d'Allah s'est manifesté dans le ciel du Nord - Une lumière va-et-vient (environ 15 mètres), le 1er Mai 2008. Tout cela sont les signes d'Allah. Qui sont ceux qui sont réfléchissent à ces signes d'Allah? Ils sont les "Ulul Albaab" - les personnes les plus intelligents qui pensent et réalisent sur les signes et la grandeur d'Allah, ceux qui ont peur d'Allah dans leur cœur, ceux qui sont humbles et ceux qui considèrent la grandeur d'Allah sur Sa création. 
Ainsi, Allah dit: «Quand le ciel éclate en pièces". Lorsque le tonnerre et les éclairs rugissent dans le ciel, tout le monde a grand souci et aussi ce fait nous fait rendre compte que nous devrions avoir la crainte de Dieu dans notre cœur. Le 13 Mai 2008, lorsque nous avons vu cette lumière dans le ciel, nous nous sommes immédiatement soumis à Allah et avons récité "Allah O Akbar" à maintes reprises car il s'agit d'une manifestation divine, dans tous les aspects. Allah montre Sa grandeur et Sa lumière et qu'Il est présent mais l'homme L’a laissé de côté, en L’oubliant complètement. Comment? Les hommes ont tourné le dos à Ses messages; manifestations divines et ils sont à ridiculiser et à se moquer de Ses commandements. La spiritualité est mise de côté. Allah, Le Noor-e-Elahi, Il est la lumière, Il éclaire, il n'est pas l'obscurité, Il est là pour nous éclairer. Il nous donne la lumière, tout comme le jour. Nous voyons tous la lumière du jour afin que nous puissions aller à la recherche des faveurs d'Allah. La nuit nous nous reposons, ce qui est également une grande faveur d'Allah – mais qui prend cela en considération? Il y a des gens qui après une dure journée de travail, ils passent une nuit entière dans les divertissements, dans les boissons alcoolisées, dans des cabarets et les discothèques, dans les pubs à pratiquer des actions qui sont contre les lois d'Allah.
 
Allah nous a envoyé pur dans cet univers, il veut que nous revenions à Lui comme pur comme nous l'étions auparavant. Il en va de même lorsque nous avons un enfant - Le matin, nous prenons de grand soin pour le préparer à aller à l'école avec des vêtements propres, chaussettes propres et des chaussures. Nous préparons attendons son déjeuner qui se compose de pain, jus de fruits et de fruits et nous lui donnons de l'argent etc. En d'autres termes, nous prenons soin de lui de la tête aux pieds, dans tous les domaines. Maintenant, qu'est-ce que vous attendez de lui? Vous l’avez envoyé à l'école, pour apprendre, à lire, à écrire, à compter, d'avoir une bonne éducation et d'instruction - quand vous voyez que votre enfant est en train d'adopter le bon côté de l'éducation, il connaît ses leçons, comment vous sentez-vous? On se sent très heureux, pas comme une personne arrogante qui montre sa fierté et qui vous dit "Si je lui donne une poussée, il sortira lauréat, il sera au sommet…" C'est l'arrogance que nous devons supprimer de notre cœur, parce que l'intelligence et la connaissance vient d'Allah. Au contraire, nous devons être comme cet arbre chargé de fruits qui continue à s'incliner vers le bas montrant son humilité. 
Tant qu’Allah nous donne de bons enfants, Il leur fournit des connaissances, et notre devoir, en tant que parents est de les guider dans la bonne voie et de les former à utiliser ces connaissances pour le Deen (la religion). Alors, qu'attendez-vous de cet enfant quand tout a été préparé pour lui? Quand il rentre de l'école, nous, les parents nous attendons à ce qu’il rentre à la maison chic, propre, son sac et matériaux scolaires non déchirés, tous les boutons de sa chemise pas cassée, il ne s’est pas fait mal - en fait nous avons besoin de le voir en bon état, satisfait de lui et la première question que nous lui demandons généralement après l'école c’est «Qu'as-tu appris aujourd'hui?" 
Il en va de même lorsqu’Allah nous a envoyé sur la terre. Nous sommes des créatures d'Allah. Il nous fournit tous nos besoins essentiels de la vie exactement comme lorsque nous avons préparé l'enfant pour l'école. Allah nous a donné tout, nourriture, vêtements et abri – l’air pour respirer, de beaux vêtements - vêtements matériels et spirituels. Et maintenant, qu'est-ce que Dieu attend de nous? Alors Allah attend de nous d'être pur et propre. Quand Il nous a envoyé dans ce monde et en même temps, Il envoie Ses messagers comme des enseignants pour nous guider, et Il nous a également fourni avec Ses Livres Révélés. Il attend de nous de suivre les instructions et le code de Loi (Islamique). Allah et Son Rassool (S.A.W) et Ses messagers qu'Il a envoyés dans le passé, à l'avenir continuera à venir dans le Ummaté Muhammadiyya (S.A.W) - La communauté de Hazrat Muhammad (S.A.W) – pour préserver les véritables enseignements de l'Islam. Allah ne permettra jamais l'homme de bafouer Ses enseignements. 
C'est donc ce qu'Allah attend de vous. Il vous a envoyé avec un objectif - Oui, vous avez besoin de travailler, de manger et de boire- Il offre tout ce dont vous avez besoin à condition que vous fassiez des efforts particuliers. Nous avons également besoin d'un abri. Tous ces aspects sont très importants, mais seulement pour quelques jours. Tout comme vous envoyez votre enfant à l'école, il a besoin d'un peu de repos après avoir travaillé très dur, faire des exercices physiques, en bref vous voulez que votre enfant soit en mouvement, pas un enfant paresseux, un bon à rien. Nous donnons cela beaucoup d'importance. Mais alors, Allah quand Il nous envoie dans ce monde. Il veut que notre corps et esprit soient développés et Il veut la perfection. 
Lorsque l'enfant joue, vous le regardez avec son jeu. Vous aimez le voir jouer à des jeux intelligents, pas nocifs. Par exemple, les enfants reçoivent de nos jours beaucoup d'argent avec leurs parents. De leur très jeune âge, ils ont commencé le jeu – à jouer au Lido, serpents et échelles, dominos, cartes de jeux pour l'argent. Dès qu'ils atteignent l'adolescence, ils tournent le dos à la société, à leurs parents et ils vont vers les casinos, boire de boissons alcoolisés et ainsi de suite où ils peuvent jouer pour l'argent (le jeu à un niveau plus élevé). Ils rassemblent l'argent de leurs groupes de camarades, ce qui va jusqu'au stade adulte. Ensuite, ils se transforment finalement en grand joueurs de courses (paris sur les chevaux). Avant de se rendre à la course, ils sont très sûrs et certains de gagner mais sur le chemin du retour, ils sont déçus, ils ont tout perdu, pas un sous dans la poche! Donc, vous n'aimez pas que vos enfants deviennent comme l’image descriptive que j'ai illustrée pour vous. Vos enfants ont atteint le super degré (niveau élevé) de l'immoralité. 
Ainsi, même les loisirs, et leurs passe-temps devraient être sous contrôle. Quand la spiritualité et la religion disparaissent, qu’est ce qui va remplacer ce vide? C'est l'immoralité, des actions dégoûtantes. La Justice a également disparu. S’il n’y a pas de Justice, qu’est ce qui va le remplacer ? Injustice – Corruption - Fraude - Nous disons que nous croyons en seulement Dieu que pour plaire les parents et grands-parents - sur les lèvres seulement !
 
Mais nous, membres de la Jamaat Ul Sahih Al Islam, qu'est-ce que nous disons? Nous disons que nous croyons en un seul Dieu et les prières doivent être lu du plus profond de notre cœur, et nous devons inviter d'autres personnes, quelle que soit sa religion, vers l’adoration d’un seul Dieu. En même temps, nous devons travailler dur pour injecter dans leur esprit, afin de les rendre conscients de l'état du monde - la nature et les êtres humains - la peine et la colère d'Allah - Justice. Si nous le disons seulement sur les lèvres, le jugement devient difficile, le manque d'observation de l'univers d'Allah, Sa création, Ses faveurs et Sa Grâce. Donc, si nous ne pouvons pas reconnaître ces bénédictions et nous montrons de l’ingratitude envers Lui, oui, comment pouvons-nous transmettre le message? Nous devrions éviter des activités de routine. 
Aujourd'hui c’est Vendredi. Tous les musulmans dans le monde vont pour les prières du Jummah, et ils ont besoin de quitter leur travail pour assister au sermon mais qu'est-ce que nous constatons? Le sermon dure environ 10 à 15 minutes en arabe (une langue qui nous les Mauriciens comprennent à peine), puis debout dans les prières pour 5 minutes de plus. Parfois, le sermon est également en ourdou, de sorte que les gens ne comprennent rien de se qui est dit. Ils sont satisfaits seulement parce qu’ils ont réussi à assister aux  prières du Jummah (malgré qu’ils n’ont rien compris). C'est tout! 
Les prières de Jummah devraient être alloué à notre unique Créateur, pour Lui demander pardon et se repentant à Lui. Lorsqu'ils assistent à la Prière du Jummah nous devrions comprendre le sermon prononcé de manière à réformer nous-mêmes, pour rafraîchir notre mémoire et injecter la spiritualité dans notre coeur et âme. Ce que nous avons tiré de ce sermon sera bénéfique pour nous et pour nos enfants - de présenter une nouvelle génération spirituelle. La réforme est faite progressivement. 
Lorsque nous portons un vêtement dans la matinée, quelques heures après, à la fin de la journée, on sent la nécessité de se débarrasser de ces vêtements. Alors  nous portons un autre vêtement propre. Il en va de même avec nos prières du Vendredi - Tous les enseignements oubliés doivent être renouvelé et actualisé dans nos esprits. Notre connaissance augmente. Cela nous aide à garder notre âme pure et propre selon la volonté d'Allah (SWT): 
«Quand le ciel éclate en pièces" - pourquoi est-ce que Allah utiliser le terme " éclate en pièces"? La première chose qu’Allah a créée c’est les cieux. Il est mentionné dans le Saint Coran "Regardez cette création". Ainsi, tous ce que vous venez de regarder dans le ciel, envisagez son importance. Le ciel est au dessus de notre tête sans pilier, sans poutre. Lorsque, le tonnerre et les éclairs zèbrent le ciel, vous dites que c’est naturel. 

Oui, dans un sens, c’est la bonne réponse. Il est naturel parce qu'Allah a créé la nature. Mais vous devez reconnaître les faveurs de Dieu derrière cela. Vous devriez savoir comment analyser la nature et de réfléchir à sa création. Comment la foudre se produit-elle si nous n’avons pas d'un Créateur ?
Ils ont déclaré que la foudre de mardi 13 Mai 2008, est une «tempête électrique» dans l'atmosphère comme si deux fils électriques se sont réunis et se sont éclatés à un incendie – une chose ordinaire (pour eux)! Mais qui est derrière cette foudre pour vous faire réaliser? Qui a créé cela? Allah a mentionné dans le Saint Coran qu’une feuille ne peut tomber sans Sa permission, rien ne peut se faire sans Son autorisation. 
Quand le ciel éclate en pièces, il le fera lorsque l'autorisation est accordée. Le ciel doit obéir aux commandements d'Allah. 

S'agit-il d'une manifestation divine ou une catastrophe naturelle? Ou bien est-ce un signe d'Allah qui est  annoncé par une forte pluie torrentielle et afin de prendre des précautions? L'avantage est que nous obtenons beaucoup d'eau mais de l'autre côté, qu’est ce nous avons entendu à travers les nouvelles locales? 
Je présente certains hadiths démontrant comment Hazrat Muhammad (S.A.W) avait la frayeur d'Allah dans son cœur. Les compagnons et sa femme, Hazrat Aisha (ra) rapportent qu'ils avaient vu son visage pâli de frayeur, une peur qui provient du fond de son coeur, profondément enracinée – Car il craint Dieu terriblement. Cette crainte de Dieu est partagée par ses proches compagnons aussi. 
Donc, si, nous les Musulmans croyons en un seul Dieu et Son Rassool (S.A.W), même si nous voyons une étincelle, nous devrions avoir cette crainte d'Allah dans le cœur. Je vais vous raconter comment et pourquoi Hazrat Muhammad (S.A.W) avait une grande crainte d'Allah dans son cœur quand le temps changeait- Il est le chef de tous les prophètes, le «Khatam-An-Nabiyyine" - Il est le chef de tous les prophètes qui sont décédés et le chef de tous les prophètes qui viendront à l'avenir également. Hazrat Muhammad (S.A.W) n'a jamais fermé la porte de l’apostolat. 
Vous, parmi la majorité des Musulmans - vous dites que la porte de l’apostolat est fermée, mais ensuite vous vous proclamez comme le Mujaddid de cette époque? Hazrat Muhammad (S.A.W) est venu d'honorer les prophètes passés. Il était le plus parfait modèle de tous les prophètes. Il a lui-même démontré le meilleur exemple dans toutes ses actions. Des Prophètes devront continuellement venir dans son Oummah afin de poursuivre cette noble tâche. 
Aucun prophète ne viendra se proclamer comme plus grand que Hazrat Muhammad (S.A.W) et il ne peut pas apporter une nouvelle autre religion. Ils ne viendra que de continuer son travail et ne pas porter un autre code de vie (livre sacré). 
D'autres prophètes qui vont venir proviendront du Ummaté Muhammadiyya (S.A.W). Donc, si notre Nabi Kareem Hazrat Muhammad (S.A.W) avait beaucoup de frayeur pour Allah sur tout, alors comment pouvons-nous déclarer tout cela dans un ton léger et naturel? 
Hazrat Muhammad (S.A.W) était inquiet quand il trouvait le vent souffler. 
Hadiths: 

Hazrat Aisha (r.a) a rapporté: 
"Chaque fois que le vent souffle violemment, et les nuages épaississe (en même temps un vent souffle par ici, dans le Bait-ul-Zikr lorsque je lis ce Hadith - Cela est aussi une manifestation divine), le visage de Hazrat Muhammad (S.A.W) devient pâle et inquiet. " Pourquoi? Son cœur était rempli de la crainte d'Allah. Il était tellement agité, que Hazrat Aisha (ra) lui a demandé: 
"O Rassoollullah (S.A.W) pourquoi êtes-vous, tellement effrayé et agité?" Hazrat Muhammad (S.A.W) n'a pas répondu. Au lieu de cela Il récite ce duah:
"O Allah! Je te demande le bien de ce vent et le bien de sa disposition et son avantage. Et je te demande refuge de son mal et du mal de sa disposition et les inconvénients qu'il peut causer." Ameen
 
Ainsi, il nous permet de comprendre le sens de la présente prière de Hazrat Muhammad (S.A.W) - Une prière pour le vent qui souffle à la tombée de la nuit l'exécution d'épais nuages. Hazrat Muhammad (S.A.W) a été agité, impatient, stressé et a souligné de réciter ces prières dans de telles conditions météorologiques. Il a récité ce duah à maintes reprises. 
Hazrat Aisha (ra) lui a dit: "Ya Rassoollullah (S.A.W), pourquoi êtes-vous si effrayé lors de l'évolution du climat? Tous les hommes sont heureux car il annonce la pluie?" Hazrat Muhammad (S.A.W) répondit:" O Aisha, comment puis-je être sûr que ce vent n’annonce pas la colère d'Allah? Le peuple d’Ad a été détruit par ce vent. Ils ont également été très heureux quand ils ont vu le ciel couvrir, portant d'épais nuages, lourds de pluie. Ils pensaient que cela sera bon pour eux, mais en fait, ces nuages n’a pas apporté de pluie mais seulement la destruction totale du peuple d’Ad." Ces mêmes nuages les ont détruit! À ce moment-là la colère d'Allah est venue sans attente. 
Puis Rassool-é-Kareem (S.A.W) s’est référé au Saint Coran, Ch.46, Al Ahkaf V.24-25 - Allah dit: «Puis, lorsque le peuple d’Ad a vu la punition s’avancer vers leur vallées sous la forme d'un nuage, ils ont dit, «C'est un nuage qui nous donnera de la pluie." Nous avons dit, 'Non, mais c’est la punition que vous avec souhaitez d’être précipitée sur vous - un vent dans lequel est un châtiment grave. Il va tout détruire par le commandement de son Seigneur." Au matin il n'y avait rien à voir, à l'exception de leur logement. C'est ainsi que nous requittons les coupables. " 
Que cet exemple soit clair pour vous  - prenez le  temps pour y réfléchir - Ouvrez les yeux et les oreilles sinon vous perdrez ces messages. Alors voyons la crainte de Dieu que le meilleur des  hommes de toutes les créations d'Allah, notre Pyaré (bien-aimé) Nabi Kareem, Hazrat Muhammad (S.A.W) avait pour Allah.
 
En dépit de ce verset pure du Saint Coran où Allah a mentionné qu'Il ne punira pas l'homme tant que le prophète sera parmi eux - (Ch.8 An-Anfaal V.34)
Voilà pourquoi notre Nabi Kareem (S.A.W) a tellement la crainte d'Allah quand le temps a changé brusquement. Cela lui a rappelé le châtiment des peuples précédents. Ces personnes n'avaient pas à payer d’attention aux paroles d'Allah à travers ses Messagers de l'époque. 
Maintenant, allons jeter un coup d'oeil sur notre coeur! Le fait est que nous noyons tous dans des péchés, mais les catastrophes "naturels", les tremblements de terre, inondations, les cyclones, la foudre, les accidents, explosions etc. sont sans effet dans notre coeur. Nul ne se soucie des craintes ou la colère d'Allah. Personne n'a la moindre crainte d'Allah dans le cœur. 
Au lieu de se repentir de nos péchés auprès d'Allah (TWA), ou nous prions avec ferveur dans cette situation et demander la protection d'Allah contre les sanctions qui peuvent se produire à tout moment, au lieu de tourner notre attention et notre cœur vers Allah, nous ne faisons pas cela. Nous disons «c'est naturel» au lieu de prendre compte les avertissements de Dieu - Nous devons donc nous tourner vers Allah, notre Créateur, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une punition peut venir à tout moment et en une fraction de seconde nous pouvons quitter ce monde. Nous devons retourner vers notre Créateur tout comme cet enfant lorsque vous l’envoyez à l'école le matin. Vous voulez que quand il rentre à la maison il soit propre et ne pas être en colère avec lui. 
Ainsi, lorsque nous voyons l'évolution des conditions de la météo, nous devons être prêts à demander le pardon à Dieu (Istigfaar). Nous offrons certains Rakaats de Namaz au lieu de nous engager dans des négociations stupide, idiot ou des explications qui ne sont pas de nature à Allah, la manière de faire les choses comme il est dit dans le Saint Coran. Allah ne punit l'homme sans envoyer d’avertissement à travers Son Messager. 
Quand un messager se proclame, il vient avec des signes claires dans ce monde pour montrer la déclinaison de la religion - la débauche - l'obscurité totale - de personnes ont quitté la spiritualité. 
Hadith: 
Nadhir Ben Abdallah (ra) a rapporté: Un jour, alors qu’Anas était encore parmi nous (était encore en vie), il faisait très sombre au cours de la journée… "
Il en va de même ce qui s’est passé quelque 72 heures plus tôt. Le mercredi le 14 Mai 2008 - Le matin, le temps était beau, le soleil brillait; tous les enfants sont allés à l'école heureux. Les adultes ont été au travail. Mais qu’est ce qui s'est passé tout à coup? Pouvez-vous empêcher Allah de faire son travail? Après vers environ 11 heures du matin, le ciel bleu s’est assombri petit à petit. Tout le monde a été frappé par la panique ici à Maurice. Le ministère de l'Éducation a donné l'ordre de libérer les enfants de toutes les écoles, pré primaire, secondaire et tertiaire. Même bureaucrates ont quitté leur travail et se sont précipités vers l'école pour aller chercher leurs enfants. Seuls les nuages sombres dans le ciel leur a donné un choc - Ensuite, nous avons assisté à une pluie des plus torrentielles. Il y eu des embouteillages - tout le monde était inquiet. Allah fait ce qu'Il estime nécessaire - qui peut comprendre ce phénomène? Celui qui a la spiritualité et la crainte d'Allah dans le cœur! 
Le hadith continue: Nadhir Ben Abdallah a déclaré: «… je suis allé à la maison d’Anas et je lui ai dit:
« Est-ce que vous avez vu le même se produire à l’époque de notre Nabi Kareem (S.A.W)?", Puis il a répondu: « Je cherche refuge auprès d'Allah Ta'ala qu’à cette époque (dans le temps du Saint Prophète) si le vent soufflait plus violemment, nous avons l’habitude de courir vers la mosquée, car attention le Jour du Qayamat (Jugement) ‘approche plus près de nous. »
Ainsi, au temps de Hazrat Muhammad (S.A.W), ils ont également assisté à ces signes - ils ont couru vers la mosquée pour demander leur pardon et de prier - Nadhir Ben Abdallah a pris le nom d'Allah et a cherché protection d'Allah et il nous a fait comprendre que peut-être le jour du Qayamat s’approche, que le châtiment d'Allah est proche. 
La façon de faire Allah est au-delà de la compréhension de l'homme. 
Abou Darda (ra) a déclaré: «Chaque fois qu'il y a une tempête, Rassool-é-Kareem (S.A.W) était très inquiet et il avait l'habitude de se précipiter à la mosquée pour supplier Allah et prier avec les larmes aux yeux. Il suppliait Allah de nous protéger contre les dommages de la tempête: "Éloigne cette tempête de nous". 

Un autre jour dans le temps du Saint Prophète (S.A.W) lorsqu'il y avait une éclipse solaire. Tous les compagnons ont cessé de travailler - même les jeunes qui ont appris à tirer à l’arc se sont précipités à la mosquée pour se renseigner avec Hazrat Rassool-é-Kareem (S.A.W) de l’étape suivante. Ils ont donc obéi à ses commandements, à offrir deux Rakaats de prières Nawafil. Les prières étaient si long que de nombreux compagnons sont tombés inconscients (mentionné dans les hadiths) pour seulement 2 Rakaats Nawafil. Ils se sont évanouis due au fait que le Saint Prophète (s.a.w) lisaient de longues prières pour qu’Allah écarte d’eux les dangers.
Ils ont tous entendu Hazrat Muhammad en larmes (S.A.W) qui suppliait Allah: «O mon Rab, Tu as dit que Tu ne les punira pas aussi longtemps que je suis parmi eux".
 
Cela prouve que le Saint Prophète (S.A.W) aimait son peuple. Il s'inquiète beaucoup pour eux. 

J’ai aperçut un verset du Saint Coran où Allah s’adresse à Hazrat Muhammad (S.A.W) et dit: "Tu te fait beaucoup de soucis pour eux, et tu pries beaucoup pour eux, mais quant à eux, ils ne se soucient guères du message que tu leur donne !" 
Hazrat Muhammad (S.A.W) demande à Allah: "O mon Rab, Tu as dit que Tu ne les puniras pas aussi longtemps que je serai avec eux et ils te demanderons pardon."
Cette prière fait référence à un verset du Saint Coran (Sourate An Anfaal V.33/34) dans lequel Allah dit: «Mais Allah n’a pas voulu les punir aussi longtemps que tu te trouvais parmi eux et Allah n’a pas voulu les punir aussi longtemps qu'ils se repentent. "Ainsi, Hazrat Muhammad (S.A.W) se souvenait de ce verset et pria Allah pour leur pardon. 
Hazrat Muhammad (S.A.W) s’est adressé au sahaba et leur a conseillé que chaque fois qu'ils verront de tels phénomènes (solaire et les éclipses lunaires), ils devraient tous se presser pour aller à la mosquée afin d'offrir des prières Nawafil à Allah. "Si pouviez voir les signes du Qayamat comme moi, vous auriez certainement pleurer plus et rire moins." 
Beaucoup de gens aiment la pluie en particulier les garçons et les filles. Ils aiment jouer et danser sous la pluie. Oui, la pluie est une grâce d'Allah - mais vous devez avoir la crainte d'Allah, car nous pouvons être punis par la pluie même quand les gens tournent le dos au prophète d'Allah et à Ses instructions et versets divins.
 
Il est regrettable de voir de jeunes étudiants du collège sur le Journal Télévisé. L’un d’entre eux a été interviewé sur les conditions de la météo (14 Mai 2008) par les enquêteurs. Combien dégoûtant a été sa réponse! Il n’a pas montré de respect et n'a pas de haya (pudeur), surtout quand une caméra le filmait. Quelle image projette-t-il? Et ici Hazrat Muhammad (S.A.W) est à conseiller les jeunes enfants à se précipiter vers la mosquée afin d'offrir des prières additionnelles, surtout s'il y a une Éclipse solaire ou lunaire parce que ceux-ci peuvent être des signes de Qayamat (Jour du Jugement).
 
Il pleut torrentiellement. Les nuages noirs se sont épaissi et la foudre éclatent dans le ciel, le tonnerre rugis comme un régiment de tambours, vous devriez cesser de rire, arrêtez les paroles inutiles, éteignez votre téléviseur. Au lieu de cela, vous devriez avoir la crainte d'Allah dans votre cœur et vous tourner vers Lui, et faire de longue prières à Allah afin qu’Il éloigne cette calamité de nous. Est-ce que nous appellerons "châtiment divin" ou "catastrophes naturelles"?
Les gens ont encore plus de soucis au sujet de leur téléviseur ou ordinateur. Ils ne s’inquiètent pas pour la punition de Dieu sur eux. On ne sait jamais ce qui se produira dans quelques secondes. Nous devrions êtes comme Hazrat Muhammad (S.A.W) pour créer cette crainte d'Allah dans notre cœur et de demander de l'aide à Allah seul, debout dans de longues prières, en pleurant afin qu’Il nous épargne de cette déplorable catastrophe. Nous devons savoir également que nous ne devons pas perdre de temps à donner des Sadqua également. 
Un autre hadith dit que Hazrat Muhammad (S.A.W) n'a pas dormi de la nuit entière. Il a à maintes reprises récitées le verset de la Sourate Al Maida V.118 ou 119.
"O Allah si Tu les punis, ils sont Tes esclaves et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le plus Puissant et Sage». Allah lui a révélé ce verset et il l’a récité toute au long de la nuit. 
Imaam Abou Hanifa (ra) aussi a pleuré abondamment  toute la nuit quand il a lu le verset de la Sourate Yasin V.59 ou 60. 
Et Allah dira: "Séparez-vous des justes ce jour-là, ô les coupables!" 
Si le cœur cesse de battre, nous sommes finis. Le corps entier est affecté. Sourate Yasin est le cœur du Saint Coran. Si la Sourate Yasin n’est pas lu régulièrement, cela signifie que l'organisme ne fonctionne pas correctement. Ainsi, le Jour du Jugement Allah séparera les coupables de ceux qui sont obéissants (ceux qui ont obéit à Allah et Ses prophètes). Dans l'au-delà, le bien et le mal ne peut pas vivre ensemble comme dans ce monde matériel, tout comme nous avions l'habitude de dire chaque type de grains secs doivent être dans leurs boîtes respectives. Ainsi, les hypocrites seront parmi les hypocrites, les arrogant parmi leurs amis arrogants, le Zaalim (mécréant) parmi les Zaalims et ainsi de suite. 
Les obéissants seront parmi les bien-aimés d'Allah. Allah déteste les hypocrites, arrogants, Zaalim, les idolâtres, Kaafirs, ceux qui moquent aux signes d'Allah et Ses prophètes qu'Il a envoyé de temps en temps pour orienter les gens sur la bonne voie.

Par exemple, dans ce monde, au travail, nous sommes tous ensemble, toutes les religions travaillent ensemble, s'il est juste ou un idolâtre. Nous avons des amis parmi nous, qui sont des hypocrites, qui parlent de nous en mal derrière notre dos, il y a certains qui sont communalistes, mais nous sommes encore tous ensemble à travailler. Mais dans l'au-delà, la situation sera différente - Ceux qui adoraient un seul Dieu sera séparé des l'idolâtres. Allah a créé le ciel, sans piliers, sans poutres ou fondation. Il est tenu, que par les commandements d'Allah, par sa force. Le ciel obéit aux ordres de son Seigneur seulement - c'est la première création d'Allah – en deuxième lieu a été la création de la terre. 
Il y a des gens qui se vantent et disent qu'ils possèdent des arpents de terres, des villages et des bâtiments - Allah dit: «Toutes ces créations sont Miennes". Si Allah le veut, Il peut tout éclater en morceaux. Quand la terre tremble, peut-on l'arrêter? Peut-on parler à la terre et de la demander de ne pas trembler? Pensez-vous que la terre vous obéira, maintenant que vous décidez de faire le bien? Non! Trop tard! La terre rejettera tout ce qui est à l'intérieur. Pourquoi? En effet, elle obéira seulement à son Créateur. 
Dans le Saint Coran il est dit que le ciel était tout d'abord créée, puis la terre. 
"Le ciel est à verser des précipitations de pluies - peut-on lui demander d’arrêter la pluie afin de ne pas causer des inondations? Le ciel écoutera-t-il les êtres humains? Maintenant, allez-vous dire que toutes ces manifestations sont des phénomènes naturels? C'est la raison pour laquelle certains scientifiques sont devenus athées – et disent comment Dieu peut-Il exister lorsque tous ces phénomènes sont naturels? Mais en fait, Dieu a révélé tous ces phénomènes à travers son prophète, qu'Il préservera ces révélations jusqu'au Jour du Jugement. 
Le Saint Coran est censé être étudié, ne doit pas être rangés sur des étagères emballées dans des tissus soyeux. Allah envoie des messagers après Hazrat Muhammad (S.A.W) pour lire ces révélations avec vous - un cours de rattrapage dans toutes les études coraniques. 
Il est très triste de voir des scènes désastreuses cette semaine non seulement à Maurice mais dans le monde entier. Quand une catastrophe se produit dans un pays, nous ne pouvons pas considérer sa religion ou aqeedah (enseignement) comme nous l'avons fait pour s'occuper d'autres parce que nous ne savons pas ce demain nous réserve.
 
Le 16 avril 2008, avant la prière du Tahajjud, j'ai reçu une révélation à maintes reprises en ourdou: "Kioun na aweh zalzalé Taqwa kir ah goum ho gayi. Ek Musalman Sirf Musalman kehlané ko hai"- (Pourquoi les tremblements de terre n’arriveront pas - la crainte de Dieu a disparu. Les Musulmans sont des musulmans que de nom) 
Je ne sais pas parler l’Ourdou mais Allah m'a révélé en Ourdou. Allah révèle, quelle que soit la langue, Il choisi  comme, le créole, l’arabe, l’ourdou, etc. Cela montre Sa grandeur à prouver la véracité de Son messager.
Pourquoi une catastrophe divine ne se produira pas ? - Les gens ne craignent plus Allah. Un musulman est un musulman que de nom. 
Hazrat Muhammad (S.A.W) avait une grande crainte de Dieu dans son cœur. Il était beaucoup plus inquiet quand il voyait le vent souffler violemment. Il craignait que peut-être Allah ne soit en colère avec l'homme. Aujourd'hui, nous voyons les musulmans avec de jolis bonnets de prières sur la tête et portant de beau Sarwaar-Kameez (vêtements) - Personne n'est parfait en ce monde. Si notre Saint Prophète (S.A.W) est le modèle parfait pour l'humanité, il ne s’est pas qualifié comme le plus parfait, il s’est pris comme imparfait afin de devenir plus parfait. 
Cela montre qu'il voulait nous guider tous vers le droit chemin - de ne pas montrer de l'arrogance et de dire que vous êtes plus parfait que d'autres. Il voulait que nous devenions "un petit parfait». 

Au cours de ce siècle, une nouvelle ère à partir du 1er Janvier 2001 jusqu’à aujourd’hui le 16 Mai 2008, analysez le nombre de destructions et de calamités que nous avons du confrontés dans le monde entier - au niveau de chaque famille, de la société, communauté, pays et - pourquoi toutes ces choses se produisent? Il en est ainsi, parce que les gens ont rejeté la spiritualité et la plupart des gens, surtout les Musulmans sont ceux qui auront de châtiments plus sévère parce qu’ils ont tenu de beaux discours, mais en fait, ils sont eux-mêmes ceux qui sont en train de créer davantage de différends et de désordre dans ce monde. Ils sont divisés et subdivisés comme s’ils sont devenus d'excellents juges en matière de la foi. Ils traitent les musulmans comme eux-mêmes, comme Kaafirs, «Il est interdit de lire la prière derrière celui-ci et celui-là » - Division sur Division. 
Vous ne vous rendez pas compte que les musulmans sont les personnes les plus chanceuses qui ont été doués avec les plus grandes faveurs et bénédictions d'Allah que les autres. Nous avons Hazrat Muhammad (SAW) avec le Saint Coran (Le Sceau de tous les prophètes et le dernier code de vie) et la dernière religion, l'Islam. Au lieu de montrer notre gratitude au Créateur, que faites-vous? Vous êtes surveiller les mouvements des autres. Vous prétendez être plus intelligents - vous interpréter les versets du Saint Coran dans votre manière, selon ce qui vous convient le mieux. Au lieu de suivre la Sunna du Saint Prophète Muhammad (SAW) pour être purifié, vous discutez à propos des révélations en secret en formant des groupes ici et là - c'est là que commence la division.
 
L'Islam est que de nom, ce qui a été prophétisé par Nabi-é-Kareem (SAW). Le Saint Coran sera lu comme les perroquets, sans aucune compréhension. La plus merveilleuse mosquée sera construite et coûtera beaucoup d'argent mais il y aura peu de fidèles à la prière. Lorsque nous entrons dans ces mosquées, nous sommes émerveillés par la splendeur de leur beauté. Les versets du Coran sont écrits partout, même sur le plafond dans le dôme de la mosquée. Mais hélas! Combien de "Namazis" (fidèles adorateurs) viennent à la mosquée? Combien de coeurs sont stupéfaits de la création d'Allah, avec les signes et manifestations d'Allah? Allah est Jamaal – Le Beau. Allah est Aziim - Le Grand / l’Immense. Allah est Muhaymeen - La Protecteur des fidèles. Alors, combien d'entre nous sont en grande réflexion sur ces magnifiques noms d'Allah et Sa création.
Nous aimons garder notre maison propre et bien rangée, de la même manière nous devrions garder la mosquée propre et bien rangé, une place respectable et paisible où nous venons pour nous souvenir d’Allah seulement (à la louange et la gloire, grâce au Zikr). 
Comme il est expliqué ci-dessus, Hazrat Muhammad (S.A.W) a prophétiser que les musulmans seront assis dans de vastes, merveilleux, et de masjids coûteux, mais la Taqwa (crainte d'Allah) sera absent de leurs cœurs. Un de nos disciples, feu Seïd Ahmad – Qu’Allah lui accorde une belle place dans Jannat-ul-Firdaus - a dit il y cinq ans de cela, en 2003:
 
"Il y a bien longtemps, au temps de Hazrat Muhammad (SAW), les Mosquée ont été faites avec la paille mais l’Imaan (la Foi) était aussi solide que le béton, mais de nos jours les Mosquées sont en béton, mais l’Imaan (la Foi) est fragile comme la paille. C'est un grand dire qui va être enregistré dans l'histoire de la Jamaat Ul Sahih Al Islam. Les jours ont passé, mais les mots resteront vivants! 
L’Imaan a disparu et est partir à « Surrayya » - la plus grande étoile dans la voie lactée - Hazrat Muhammad (SAW) a prophétisé que quelqu'un viendra et ramènera la foi sur la terre. Il y a beaucoup à réfléchir. Lorsque vous écoutez ou lisez le sermon, vous devez transmettre et diffuser le message aux autres. Jour après jour, le monde est en train de changer radicalement et est noyé dans les péchés. Allah jette des étincelles de chocs pour nous rappeler Sa présence - Il est Omniprésent – Au lieu de demander pardon, les gens insistent sur leur mauvaise conduite avec ténacité. Le mois dernier, en Birmanie, est ce que vous n’êtes pas touché lorsque vous voyez tant de personnes disparues et environ un million de personnes sans abri? Quel dommage! Vous vous rendez compte ! Un million de personnes sans nourriture et sans logement etc. Ceux qui ont disparu, sans doute leur corps se décomposeront. Qu'arrivera-t-il? Les épidémies feront ravages dans le pays ce qui apporteront des maladies, les virus ravageant l'atmosphère provoquant ainsi des maladies. Il en va de même pour la Chine où il a connu un grand tremblement de terre qui a détruit plus de 50,000 personnes et de nombreuses personnes n’ont pas de  repas et de logement. Quelle scène désastreuse que de voir les bâtiments de grande hauteur et les maisons en ruines! Tout a été piétiné en poussière! Est-ce cela aussi un phénomène naturel? 
Ici, à Maurice, nous avons été confrontés un jour ou si je peux dire 48 heures de pluies torrentielles, ce qui a causé une inondation où quatre personnes se sont noyées (j’exprime mes sincères condoléances aux familles endeuillées). Maurice est dans un état de lamentation, dans une profonde tristesse, bouleversé et renversé lorsque quatre d'entre nous ont perdu la vie. Maintenant, pensez-vous comprendre à quel point il est douloureux d'entendre 22,00 morts dans ce tremblement de terre? Il y a deux semaines de cela, ces millions de personnes étaient encore en vie et avaient un abri.
 
N’oubliez pas le tremblement de terre à Gujraat en 2001, en 2002, l'Iran fait face à un terrible tremblement de terre aussi. Notre vrai Sauveteur, Protecteur est Allah seul, et le Tout-Puissant. Nous ne possédons quoi que ce soit dans ce monde temporaire! Maintenant, il suffit de penser aux méchants de ce monde. 
Tout comme en Inde, les auteurs de bombes ont éclaté de grands bâtiments. Avez-vous vu combien de personnes ont perdu la vie ? Ils n’ont pas pensé avant d'avoir placé ces bombes - Qu'ont-ils bénéficier de cette action? L'Islam prêche que la vie est sacrée. 
Au niveau mondial, il y a une crise économique. Avez-vous encore en mémoire, en 2001-2002, j'ai dit aux gens que le monde sera confronté à une forte crise économique? Nous devons prendre des dispositions pour le stock alimentaire et l'utilisation du bois et de charbon de bois comme combustible, tout comme il y avait longtemps à l’époque de nos ancêtres - ce temps viendra encore. Les deux crises viendront (alimentaire et économique) et, maintenant, je le répète comme je l'affirme (par révélations divines) à nouveau, et de dire à vous tous, de ne pas perdre ce que nous avons réunis aujourd'hui. Combien allez-vous stocker? Allez-vous être en mesure d'acheter les provisions pour l’ensemble de l'année? Il sera difficile de la faire car la nourriture est périssable et viendra à expiration. Toutes ces calamités sont des signes de la colère d'Allah. 
En 2002, j'ai dit à mes disciples que nous devons tous mettre de côté tous nos beaux et voitures de dernier modèle, nous devrions avoir des vélos, ou nous devons aller à pied. Les vélos, chevaux et les bœufs prendront toute importance de nouveau. Les Charrettes tirées par des bœufs feront leur grand retour, tout comme nos ancêtres quand ils se sont mariés. De nos jours les gens ont besoin du dernier modèle de voiture, une Mercedes comme transport pour les nouveaux mariés. Tous ces luxes doivent être mis de côté. Le prix de l'essence augmente. Nous ne serons pas en mesure de faire face au coût de la vie, comme de nombreux produits sont faits de l'essence et nous avons besoin de l'essence comme combustible pour les aliments. En 2002, à ce moment-là, le coût d'un baril s'établissait à $30  (USD). Puis, après quelques années, maintenant nous sommes tous témoins de l'augmentation de son effectif. Cette semaine, savez-vous combien un baril d'essence coûte? Plus de $ 150 (USD) ! 
Un appel à l'humanité 
Je fais un appel aujourd'hui à l'ensemble de l'humanité que chacun d’entre nous doit prendre en considération de ce qui se passe dans le monde entier et nous devons prendre avec beaucoup de soin les travaux de la religion - et nous nous consacrons plus à Allah. Nous devons demander pardon pour nos péchés, de temps en temps. Maintenant, je fais un appel très précieux à l'humanité toute entière que si chacun de nous a un petit lopin de terre autour de notre maison, nous devons cultiver et développer les fruits et toutes sortes de légumes. Nous devons développer la patate douce, manioc, pain, le maïs et d'autres féculents comme un repas de base. Aujourd'hui les gens ne mangent pas de nourriture à domicile, ils dépensent beaucoup d'argent dans les hôtels, restaurants, snacks, et dans les bars - Ils peuvent facilement dépenser Rs.3000 – 15,000 pour le dîner. Allah vous a donné de l'argent pour le dépenser comme il se doit. Vous n'avez pas assez de contrôle sur votre argent. Il en va de même lorsque vous vous prenez comme honorable dans ce monde - vous oubliez Allah. Vous pensez que vous êtes devenu Dieu sur terre. Vous pensez que vous possédez tout - la richesse et des enfants.
Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des crises de Riz - tout comme en Chine. Pensez-vous que maintenant, elle regardera son propre peuple ou les d'autres pays? Cette situation s'est passée avec l'Inde également. Il a promis d'aider les autres, mais êtes-vous sûr et certain qu'il le fera? Connaissez-vous l'avenir - les catastrophes qu’il peut faire face? Et en ce qui concerne le Pakistan - ce qui va se passer sur celui-ci? Catastrophes sur catastrophes! Pensez dessus. Pensez-vous qu'ils vont vendre tous les riz avec vous ou vont-ils garder pour leur propre peuple? 
Alors, mes chers, nous devons faire beaucoup d'économies - dépenser notre argent, sur des nécessités "halal" (autorisé par Allah); et non dans les jeux de hasard ou loterie. Et nous devons cultiver la spiritualité dans notre esprit et l'âme tout comme notre corps physique a besoin de nourriture pour être fort et en bonne santé. Il en va de même pour notre âme - il a besoin de nourriture spirituelle, afin de renforcer notre Imaan (foi) Islamique. Donc, il s'agit d'un appel strict et sérieux que je livre aujourd'hui dans ce sermon. 
Ne dépensons pas notre temps inutilement dans les activités comme regarder des films, des livres de lecture qui n’apporte pas de connaissance, des jeux, les jeux de hasard - ceux-ci n’est d'aucune utilité pour la purification de notre cœur et âme. Dans l'ensemble, ils augmentent notre immoralité et nous amènent à commettre des crimes, vols, à un comportement égoïste et arrogant envers la société. Il nous faut donc jeter les films et tenir fermement le Saint Coran dans la main. N'oubliez pas que vous êtes venu seul dans ce monde et vous être à rendre des comptes seul à Allah. 
Vous avez qu’à faire Dieu plaisir et non pas l'homme ! Les jeunes d'aujourd'hui se concentrent trop dans leur jouissances mondaines - ils veulent devenir comme les étoiles du cinéma - grandes étoiles - ils portent des piercing – aux oreilles, nombril, sourcil et même sur la langue! Où sont passés les parents? Qu'en est-il du "Tarbiyyat" (les enseignements morale et spirituels)? Si les parents sont eux-mêmes pas bien habillés, indécent, devant leurs enfants, pensez-vous que les enfants seront décents? Les parents ont-ils le courage d'inculquer de bonnes valeurs morales et spirituelles dans le cœur de leurs enfants? 
De nos jours, les enfants sont devenus égoïstes et arrogants - ils se fâchent avec leurs parents plus facilement, ne présentant pas de respect et de décence dans leur langage. S’il arrive que les parents les conseillent à adopter de bonnes manières, ces derniers se plaignent et s’irritent. Il y a bien longtemps les enfants avaient beaucoup de respect pour les adultes et les grands-parents et vice-versa. Les gens de toutes les communautés vivaient comme une seule famille. De nos jours, tout cela est devenu un sujet tabou et nous nous dirigeons vers une vie d’enfer. Les enfants ne sont plus intéressés par la religion, les prières, le Saint Coran, le souvenir d'Allah (Zikr-é-Ilaahi). Ils ne se rendent pas compte que ces mots (de la religion) seront bénéfiques pour eux. 

Vous pouvez être un enfant ou un adolescent; savez-vous ce qui peut vous arriver dans un clin oeil? Pensez-vous que vous êtes trop jeune pour mourir? Quand vous venez à craindre l'état de la mort, à ce moment-là, vous allez crier: "O Maman, O papa, s’il vous plaît priez pour moi, demander à tout le monde de prier pour moi", mais hélas, il sera trop tard. 
Allah vous a donné le temps nécessaire pour vous repentir et de l’adorer, Lui seul et de suivre l'exemple parfait de notre bien-aimé prophète Hazrat Muhammad (SAW) et de lire le Saint Coran. Vous avez tous rejetés ces valeurs spirituelles - Vous croyez tous que vous êtes éternel dans ce monde temporaire.
Allah dit dans le Saint Coran que personne ne L’échappera au jour du Jugement. Nous avons tous à rendre compte de nos actes devant Lui. Pas de mère aura à rendre compte pour ses enfants et vice-versa. 
Je fais un appel aux jeunes – de ne pas d'imiter leurs idoles de star de cinéma (ne pas prendre ces stars comme idoles), à arrêter de fumer, arrêter les jeux de hasard dans les casinos. Toutes ceux-là sont contre les lois d'Allah. Les jeunes enfants aiment imiter, alors, qu’ils imitent le prophète Muhammad (SAW) et de lire la vie de tous les prophètes. Par exemple, la vie de Hazrat Issa (as), comment il s'est sacrifié pour prêcher l'Unicité d'Allah. Les gens l’ont crucifié. D'autres prophètes comme Hazrat Moosa (as), Hazrat Ibrahim (as) - comment ils se sont sacrifiés pour rapprocher les gens sur la bonne voie. Mais quand leur peuple les ont désobéi, et ont traité de mensonges les révélations d'Allah, Allah a manifesté Sa colère sur eux. Maintenant, que se passera-t-il pour vous ? Ne copiez pas sur vos amis qui vous feront dévier du droit chemin. Ne pas imiter le mode de vie des Européens ou des Asiatiques (Il y a ceux qui sont bons et éduquent leurs enfants sur la bonne voie mais il y a d'autres qui vivent une vie dépourvue de spiritualité et de la justice - Ils se fixent à la vie moderne). Dans la Sourate Al Ahzaab (Ch.33) du Saint Coran, Allah a demandé aux épouses du Saint Prophète (SAW) pour porter leur Jilbaabs (vêtements de dessus) lors de sorties en public. Les hommes aussi doivent porter des vêtements décentes preuves de respect. Décence conduit au respect. 
De nos jours (à Maurice), le gouvernement a accordé la gratuité des transports pour les étudiants. Nous pouvons les voir partout maintenant, dans tous les coins - sur le terminal de bus, ils ne sont jamais à la hâte. Connaissez-vous les conséquences de la gratuité des transports? Savez-vous combien cela coût le gouvernement? Maintenant, comment récupérer ce montant énorme? 
Bien sûr! Ils vont obtenir ce remboursement de vous-mêmes. Chaque article est de plus en plus, de jour en jour coûteux- L'argent est rare - Notre pouvoir d'achat est en baisse. Vous rendez-vous compte que nous payons en moyen, Rs.2,65 pour le pain ordinaire. Maintenant, allez voir le prix du beurre, fromage, confiture et le lait. Un simple petit déjeuner est coûteux. Que s'est-il passé? L'argent est dépensé dans les moyens immoraux seulement pour le prestige et l'honneur du monde. Nous devons faire preuve de considération pour les pauvres et les innocents.
Encouragez les gens vers la moralité - pas l'immoralité. Encourager plus de travail socioreligieux pour les jeunes afin qu'ils ne soient pas pris dans l'immoralité. 
Dirigez-les vers la spiritualité qui est très important pour leur développement physique et moral. 
Ce message s'adresse à la fois - à toutes les personnes (jeunes et vieux) ainsi qu’à tous les gouvernements. Je répète que l'humanité est en danger! Le monde est confronté à une grave crise économique - tous cela arrive lorsque les gens tournent le dos à la spiritualité. Si vous insistez sur cette voie, certainement la colère d'Allah est capable de s'accélérer et ensuite vous crierez amèrement: "Où est ce sauveur qui doit venir pour dissiper les ténèbres sont en nous?" Il est en face de vous, il est déjà venu pour vous donner le message que l'humanité est en danger, mais vous jouez le sourd d’oreille. Vous n'avez pas envie de l'entendre. Allez-vous croire seulement quand la punition d’Allah vous frappera ?
Le sermon du jour a été traité en plusieurs sujets. Il est de la durée de plus de 1½ ou 1¾ heures de temps et je n'ai pas encore fini mon explication. 
Vous devez prendre une grande précaution. Ne donnez pas de téléphones portables à vos enfants. Ne obéissez pas à des annonces publicitaires. Ils ont besoin de votre argent pour vous faire acheter leurs produits. Les enfants sont tentés car ils veulent imiter les autres enfants de haut rang dans la société. Plus tard, vous en supporterez les conséquences. Allah nous élève et nous faire comprendre que qu’Il peut nous faire devenir des héros alors que nous nous prenons comme des zéros, par Sa splendeur avec le "Ilm" - la connaissance. 
Maintenant, c'est à vous de décider, si vous aller suivre ces instructions. Ne croyez pas que vous suivez les conseils de Munir Ahmad Azim, Muhyi-ud-Din de cette époque. Supprimer cette idée de votre esprit. C'est un Chirk. Si vous suivez ces conseils, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. La vie éternelle dans l'au-delà est meilleure que la vie de ce monde. Insha Allah 
Maintenant, si vous rejetez ce message, vous tournez le dos et ridiculisez et à se moquer de lui, je suis très désolé pour vous car vous avez à rendre des comptes pour cela que devant Allah. S’il vous plaît, essayez de comprendre ce sermon, étape par étape, avec la crainte d'Allah dans votre cœur. Quand est-ce que vous trouverez des gens prosterner plus longtemps dans la prière? Quand ils se heurtent à des difficultés, lorsque les problèmes sont résolus par la grâce du Tout-Puissant, ils oublient tout et ils s'arrêtent de prier avec ferveur dans leur Sijda (prosternation). 
Ne soyez pas comme ces personnes. Ce que nous semons dans ce monde sera récolter dans l'au-delà. Nous devons reconnaître la manifestation d'Allah comme un signe divin. Nous ne pouvons pas dire que cela est naturel. Même lorsque nous voyons la pluie tomber, nous devons dire que cela se produit, par la grâce d'Allah. Quand on se sent chaud, nous ouvrons nos fenêtres pour permettre l'air frais d’entrer. Nous disons Alhamdolillah (Gloire et Louange à Allah). Toutes les choses que nous recevons, nous devons dire que c'est par la grâce d'Allah. Notre honneur et notre vie se trouvent dans les mains d'Allah. 
Qu’Allah nous aide et nous fait comprendre que nous devons avoir la crainte de Dieu (Taqwa) dans notre coeur. Nous devons tous reconnaître les signes qui sont comme manifestation des signes divins. Nous devons distinguer la colère d'Allah aux des phénomènes naturels. Hazrat Muhammad (SAW) a été très bouleversé lorsque le temps s'est obscurci. Il faisait de longues prières à Allah et afin de défaire tout tort qui pourrait venir ce jour. 
Nous devons tous prendre beaucoup de considération à ce qui se passe en Birmanie, en Chine. Aujourd'hui, ces pays sont confrontés à de grandes catastrophes, mais on ne sait jamais demain quels pays qui feront face aux mêmes calamités, ou même si les îles seront sauvées de ces catastrophes. 
Si nous suivons ces conseils, nous allons changer nos mauvaises habitudes et de pratiquer seulement les bonnes actions, nous donnons à nos jeunes une bonne éducation et d'instruction à la spiritualité, c'est l'adoration d'Allah seul, lire et à étudier le Coran et montrant la décence et de respect envers les aînés, certainement Allah nous récompensera de la meilleure manière, à la fois en ce monde et dans l'au-delà. Réfléchissez à ces mots de Hazrat Abu Bakr (ra) quand il a vu un mouton qui broutait dans le pâturage, il a dit: «Ô Allah, pourquoi ne suis-je pas une herbe, car je crains qu’en un clignotement d'un oeil, je peux perdre mon Imaan." Nous ne devons jamais demander la mort, mais il avait tellement la crainte d'Allah dans son cœur (il a peur de perdre son Imaan s'il reste dans ce monde). Que va-t-il répondre quand un jour, il reçoit un appel de Lui, de retourner à Lui. 
Pensez au cours de ce sermon d'aujourd'hui avant de rire. Je fais de nouveau cet appel, que ce message est très important pour le monde entier - une crise internationale dans tous les domaines - au travail, le développement du pays etc.
La justice n'est pas faite correctement. Ne croyez pas qu'Allah  ne réglera pas la question. Dans le Saint Coran, Il a mentionné qu'Il ne peut jamais laisser les gens sans un Avertisseur. J'espère que vous prendrez ce message très en considération. Le messager est là, juste en face de vous. 
C'est à vous de prendre votre décision - quelle voie choisir - si vous tournez le dos ou vous vous réformez pour une meilleure vie et établir fermement la crainte d'Allah dans votre cœur. Qu’Allah nous accorde ce Tawfeeq. 
Insha'Allah - Ameen!