بسم الله الرحمن الرحيم

Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

 

SERMON DE VENDREDI

 

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN

MUNIR AHMAD AZIM

 

(Un Résumé du Sermon)


Le 22 Mai 2009

 

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu deux versets du Coran, puis il a dit:

 

 

« Innii jaa-ilun fil arzi Khalifah »


« Je vais établir sur la terre un vicaire ‘Khalifat’ » (Chapitre 2, Verset 31)


« Fa-immaa ya-ti-yan-nakum-minnii hudan faman tabi-a hudaa-ya falaa khawfun alayhim wa laa hum yah-zanuun. »


« Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés ». (Chapitre 2, Verset 39)


A la lumière de ces deux versets que j’ai lu devant vous, nous voyons que c’est un bienfait et une bénédiction qui provient d’Allah, et non pas des hommes.

 

Dès que l’homme a atteint un certain degré de maturité mentale, Dieu lui a envoyé des prophètes afin de le guider. L’avènement de ces prophètes constitue une grande manifestation de la grâce de Dieu et une source de ses nombreuses bénédictions. Quand disparaissent ces prophètes, Allah gratifie le monde en lui donnant une autre manifestation de Sa grâce – celle de bénir son peuple en envoyant des Mojadids, Réformateurs, Revivificateurs, des Messies ou même le Calife d’Allah (Khalifatullah).

 

Le Calife d’Allah (Khalifatullah), comme Allah même a bien précisé que « Innii jaa-ilun fil arzi Khalifah », c’est-à-dire, c’est Allah le Très-Haut même qui va placer Son Khalifah sur terre; ce n’est pas par le vote des hommes que ce Khalifah va être élu. Ce n’est pas du tout pareil comme l’élection d’un ministre ou d’un député. Un Khalifatullah, c’est unique. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas élu par la main des hommes, mais plutôt, il est établi par Dieu et choisi par Dieu Lui-même. Ce qui veut dire qu’un Khalifatullah est non seulement, intellectuellement et spirituellement parlant, le Choisi d’Allah, mais il commande aussi de par son statut la plus haute qualité morale. C’est pour ces raisons qu’un Khalifatullah devient pour l’Oummah de Hazrat Muhammad (Que la paix soit sur lui) une mine de bénédictions.

 

Cette manifestation divine a été amplement démontré par Dieu, avec l’arrivée d’un Khalifatullah où il y a une révolution spirituelle surtout quand l’Islam (la religion universel) se trouve de nos jours dans une situation pénible et difficile. Les remous ne se firent pas attendre. Quand nous voyons de nombreux soi-disant musulmans, et des grands défenseurs de l’Islam bafouer et piétiner les enseignements de l’Islam, nous réalisons qu’ils ne sont que des musulmans que de noms.


Voyons maintenant ce que le Messie Promis, le fondateur de la Jamaat Ahmadiyya (sur lui la paix) a dit. Dans son livre Shahadat’ul Quran (pg. 48 – 60), le Messie promis (sur lui la paix) a dit: « ‘Qudrat-e-Saniyah’ est éternelle et se terminera le jour du jugement ». Le sens du Messie Promis (sur lui la paix), dans cette phrase concernant le mot « Qudrat-e-Saniyah » implique le « Khilafat ». Et selon le Messie promis (sur lui la paix), le « Khilafat » se réfère non seulement au « Khilafat-e-Rassool », mais elle implique également la venue des « Mujaddid ». Le Messie Promis (sur lui la
paix) pense que le « Khilafat » comprend aussi « les quatre successeurs bien guidés du Rassool (Messager d’Allah) » et Allah a voulu que cela devrait continuer à exister en permanence jusqu’au Jour du Jugement.


Ainsi, le Messie promis (sur lui la paix) n’a pas déclaré le « Khilafat Ahmadiyya » éternel dans ses écrits. Ce qu’il a déclaré éternelle sont deux choses: (1) Qudrat-e-Saniyah (2) le Khilafat islamique.


(1) Qudrat-e-Saniyah comprend le « Khilafat » et pas seulement le «Khilafat Ahmadiyya », parce que le Messie Promis (sur lui la paix) a écrit dans le même livre Al-Wassiyat que ce Qudrat est similaire au Qudrat à celui de Hazrat Abu Bakr, le premier calife islamique, ce qui signifie, que le « Qudrat-e-Saniyah » est comparable au « Khilafat islamique ».


(2) Le Khilafat islamique comprend les successeurs des Prophètes, Mujaddids, Messies ou Khalifatullah.


Au temps du Messie Promis (sur lui la paix), un homme lui a demandé une question: « Un Mujaddid viendra-t-il après vous? » Le Messie promis lui a répondu: « Quel mal y a-t-il si un Mujaddid vient après moi? » Il a aussi dit que, l’apostolat de Moïse, a connu une fin, et c’est pourquoi sa chaîne de successeurs a terminé avec Jésus. Toutefois, la dispensation du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) durera jusqu’au Jour du Jugement. Par conséquent, des Mujaddids viendront dans l’Oummah du Saint Prophète (paix soit sur lui) et ce jusqu’au Jour du Jugement
.


Tant que le jour du jugement retient sa destruction, cela ne fait rien que quelqu’un d’autre doit venir. Nous avons ne nions très certainement pas que des gens bons et justes, continueront à venir et puis tout d’un coup le jour du jugement viendra. » (Malfoozat Vol.7 pg.119)


Le Messie Promis (sur lui la paix) continue d’expliquer dans son livre Shahadat’ul Quran à la page 46 où il écrit: « Pour tous les âges la preuve concluante de l’affaire de l’islam a lieu dans un autre sens et le Mujaddid du temps vient avec les pouvoirs, les facultés et les qualités sur lesquelles repose la réforme de la prévalence des maux. Dieu continuera toujours à le faire, aussi longtemps qu’Il le voudra, de sorte que les signes de la justice et de la réforme restent dans le monde. Ces questions ne sont pas sans preuve. Au contraire, les observations répétées
témoignent de cela. »


Un autre point est que la lettre RA dans le mot Alif, Lam, Ra démontre, que ces mots se réfèrent à l’institution permanente des Mujaddids et d’autres envoyés (d’Allah), continueront de venir jusqu’au Jour du Jugement. Tous ces travaux et victoires miraculeux qui ont lieu à travers le Mujaddid qui vient parmi les disciples de Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) après lui, et continuera jusqu’au Jour du Jugement, sont vraiment des réalisations du Saint Prophète (paix soit sur lui). » (Ruhani Khazain No.2 Vol.2 pg.63).


Essayez d’analyser cela, mes frères et sœurs. Le Messie Promis (sur lui la paix) a dit aussi que, après une semaine, les vêtements se salissent et bien sûr, ils doivent être lavés. De cette façon, après le passage d’un siècle, l’arrivée d’un Revivificateur de la foi, un Khalifatullah n’est-il pas nécessaire ?  Certainement il y a une nécessité !  C’est la raison pour laquelle Dieu a établi cette institution qu’à la tête de chaque siècle quelqu’un doit venir pour la réforme des gens.


Il y a une question posée par un visiteur, qui a demandé au Messie Promis (sur lui la paix): « Est-il essentiel que quelqu’un vient dans chaque siècle? » Le Messie Promis (sur lui la paix) lui a répondu: « Oui, il est essentiel qu’un Mujaddid (quelqu’un) vient chaque siècle. » - L’homme lui a alors demandé: « Alors dites-nous qui sont les Mujaddids des siècles passés. »


Le Messie Promis (sur lui la paix) a répondu que, premièrement, ce n’était pas son travail de donner les noms de ces Mujaddids – « Posez cette question au Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui a dit qu’un Mujaddid devra venir à chaque siècle. »


Le Messie Promis (sur lui la paix) a dit que ce Hadith (à propos de la venue des Mujaddids), a été accepté par toutes les autorités. Shah Wali-Ullah a également accepté que ce Hadith provient du Saint Prophète (que la paix soit sur lui). Elle est contenue dans les livres de hadiths et n’a jamais été rejeté, ni personne a dit qu’il devrait être exclu.


Je vous assure que ce hadith n’est pas faux, mais très vrai. Il est connu qu’un Mujaddid viendra à chaque siècle ... Tout comme le passage d’un siècle, détruit le corps humain, de la même façon, il advient aussi une mort spirituelle. Une nouvelle génération est née après un siècle ... Dans le but de revitaliser la nouvelle génération la loi de Dieu (Sunnat Allah) maintient alors qu’un Mujaddid doit venir dans chaque siècle.


Le Messie Promis (sur lui la paix) a écrit dans son livre (Izala Auham pg.197) que la porte d’entrée des Messies restera ouvert et de ne fermera jamais. Il a ajouté: « Je suis à me proclamer comme le Messie Promis, et je ne prétends pas être le seul et le dernier Messie Promis. Alors, selon moi, il est possible que, après mon époque (période de temps) dix mille (10.000) est Messies Promis viendront. Mais, pour cette époque-ci (période de temps) Je suis le Messie Promis. »


Maintenant, après la lecture de la déclaration ci-dessus faite par le Messie Promis Mirza Ghulam Ahmad Qadiani (sur lui la paix), personne n’a le droit de modifier la croyance du Messie Promis sur le Khilafat islamique.


Mais malheureusement, certaines personnes de la Communauté Ahmadiyya, en particulier à l’île Maurice, le soi-disant Amir et ses mollahs répandent un mauvais concept sur le Khilafat, et ils disent que: « Le Khilafat Ahmadiyya est notre vie! » Et aussi que le « Khilafat Ahmadiyya est éternel », ce qui est complètement faux en fonction de la conviction du Messie Promis (sur lui la paix).


Où sont passés les convictions des Ahmadistes? Leurs croyances dans les écrits et les paroles du Messie Promis (sur lui la paix) sont-elles vraies ou fausses? Si leur croyance est vraie, alors pourquoi ont-ils rejeté ces écrits du Messie Promis? Ce ne sont pas mes écrits et mes paroles. Ce sont les écrits et les paroles du Messie Promis dans les paroles de qui, je crois, et vous aussi. Mais où sont passés tous ces enseignements?


Vous avez piétiné les enseignements du Messie Promis (sur lui la paix) en poussière. Ai-Je raison ou sois vous, les soi-disant Ahmadies ont raison? Répondez-moi si vous êtes vraiment de vrais croyants dans la revendication du Messie Promis (sur lui la paix). Vous serez interrogé devant Allah le Tout-Puissant, le jour où vous serez seuls (et il n’y aura pas personne qui plaideront en votre faveur). Ne cachez pas la vérité lorsque la vérité a été rendue claire pour vous. Ne faites pas les créatures plaisir plus que vous devriez faire plaisir le Créateur. Ayez la crainte d’Allah
, et non des créatures, quand vous êtes à discerner la vérité au milieu des complots malveillants.


Allah le Tout-Puissant dit dans le Saint Coran:


« Wa laa talbisul-Haqqa bil-bastili wa taktumul Haqqa wa antum ta’-lamuun »


« Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » (Chapitre 2, Verset 43)


Les soi-disant Ahmadistes peuvent dire que je ne suis pas un Ahmadiste. Ils croient que j’étais un Ahmadiste, mais ils ont cessé de croire cela maintenant, seulement parce que j’ai dit, et je dis toujours: « Je reçois la révélation de la part d’Allah et je suis le Khalifatullah. » Ils refusent de croire en ma proclamation, car, selon eux, il existe déjà un Khalifa. Ils ont dit que: « Comment est-il possible qu’il y a un Khalifa, et toi (Munir) dit qu’Allah t’a choisi comme Khalifatullah. Comment est-ce possible? »


Les réponses à cela sont très faciles. Lisez le Coran, et vous trouverez la réponse. Étudiez les paroles du Saint Prophète Muhammad (paix soit sur lui), et vous obtiendrez vos réponses. Étudiez également les enseignements de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad), que vous et moi nous croyons et qui est le fondateur de la Jamaat Ahmadiyya, et vous aurez vos réponses.


Selon vous tous dans la Communauté Ahmadiyya, vous croyez que j’ai renoncé à ma foi dans le Messie Promis (sur lui la paix). Ecoutez attentivement ma réponse et n’écouter pas les gens stupides qui essaient de juger la foi des autres.


« Vous ouvrez mon cœur et regardez ce qu’il y a dedans ou vous faites les autres l’examiner, est au-delà de la puissance humaine. Je compte sur les serments, je ne vois pas un serment d’égal à: « Par Allah, le Grand, ni vous, ni personne d’autre ne m’accompagnera après ma mort, à l’exception de ma foi et mes actes. Comme cette question sera présentée devant Allah le Tout-Puissant, je jure par Allah, le Grand, par l’ordre de Qui le ciel et la terre existent, je crois en Hazrat Mirza Ghulam Ahmad comme le Messie promis et Mujaddid de son
temps, je crois qu’il est juste, je pense qu’il était un esclave de Muhammad (paix soit sur lui), Messager d’Allah et un sincère serviteur de son charia. Je crois que c’est lui qui donne des nouvelles, après avoir reçu la connaissance au préalable de la part d’Allah le Tout-Puissant, et non pas celui qui apporte une charia. C’est ma conviction, et si quelqu’un rejette cela, il refuse d’accepter cela ou me prend comme un Musulman non-Ahmadiste, son affaire est avec Dieu. »


Je termine ce sermon ici-même pour aujourd’hui. Insha-Allah, je prie Allah pour qu’Il me donne la force et la possibilité de poursuivre le même sujet dans mon prochain sermon. Je termine avec ces versets:


 

« Wa man-azlamu mim manif taraa ‘alal laahi kaziban aw kazzaba bi Aayaatih? Innahuu laa yufli-huzzaalimuun. »


« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. » (Chapitre 6 Verset 22)


A la fin de ce sermon, Allah m’a donné cette révélation suivante:


‘Atii-’ullaaha wa ‘atii’ur Rasuula wahzaruu: fa’intawallay’tum fa’lamuuu ‘annamaa ‘alaa Rasuulinal balaagul mubiin.


Obéissez à Allah et obéissez au Messager et faite preuve de prudence. Mais si vous tournez le dos alors sachez que le devoir de Notre Messenger est seulement de transmettre le message clairement.