بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux
SERMON DE VENDREDI
HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM
(Un Résumé du Sermon)
Le 25 Décembre 2009 ~
(07 Muharram 1431 de l’Hégire)
Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a ensuite dit:
Aujourd’hui, c’est Vendredi 25 Décembre 2009 – beaucoup de gens fêtent Noël, qu’ils soient hindous, musulmans et de d’autres foi aussi. Il est fort regrettable de voir aujourd’hui, à une telle date (jour férié), quand les hommes vont à la prière du vendredi, les femmes et les enfants sont à la maison à fêter la Noël et en souhaitant à chacun Joyeux Noël. Il y a même des hommes qui préfèrent rester à la maison avec leur famille et leurs amis au lieu d’aller à la Mosquée pour la prière du vendredi. Ils estiment que cet acte est plus louable que de donner à leurs enfants, épouses et d’autres personnes (dans leur quartier), la vraie éducation islamique.
O frères et sœurs musulmans, n’avez-vous pas la faveur de lire la Chahada? N’avez-vous pas témoigné qu’il n’y a de Dieu à être adoré sauf Allah? Et cela ne veut-il pas dire rejeter toutes les choses liées au culte des infidèles – les divinités qu’ils associent avec Allah? Est-ce que cela ne signifie pas que vous devez abhorrer toutes leurs pratiques qui sont remplis avec des conceptions de Chirk?
En vérité, la Noël est une fête que les chrétiens célèbrent pour commémorer la naissance de Jésus, et selon leur croyance moderne, Jésus est une divinité à être adoré avec Allah (Qu’Allah nous protége contre de telles croyances). Ainsi, ils ont inventé de tels mensonges sur Allah au sujet de Jésus, qu’ils sont plongés profondément dans le Chirk. Quant à vous les musulmans, votre conception est l’Unicité d’Allah et non pas la Trinité! Par conséquent, pourquoi fêtez-vous avec ces gens qui sont tombés dans le Chirk?
Est-ce que cela veut dire que vous approuvez la croix, l’église, le Chirk - associé d’autres divinités avec Allah? Gardez à l’esprit frères et sœurs musulmans que si vous les imitez dans leurs festivals et pratiques cela voudra dire que vous (les musulmans) sont satisfaits de leurs fausses croyances, pratiques et conceptions. Je vous demande donc une question: Vous musulmans la plupart du temps aimez juger la foi de vos frères, pour soit les décréter musulmans ou non musulmans. Je ne sais pas où vous avez eu l’idée que vous avez plein droit de juger la foi de vos frères musulmans – les mêmes frères et sœurs qui prient la prière comme vous, tournent vers Allah seul en prière, ont la même croyance dans le Saint Prophète Muhammad (la paix soient sur lui) et lisent le même Coran tout comme vous. Alors, pourquoi vous les qualifiez de Non-Musulmans et de plus vous essayez de provoquer la haine sur cette seule base.
Vous musulmans avec votre soi-disant défenseurs de l’Islam, approuvez-vous que Dieu a engendré un fils? Gardez à l’esprit que le Chirk est une injustice envers Allah; rappelez ce qu’Allah a dit au sujet de ces types de gens:
« Et ils ont dit: ‘Allah a eu un fils’. Sûrement vous avez présenté une chose monstrueuse. » (Chapitre 19 Maryam Versets 89-90)
Voulez-vous accepter une telle croyance horrible? N’allez-vous pas venir en avant pour lutter contre cette injustice commise contre Allah? Est-ce que vous rejetez alors tous ces fausses pratiques et retournerez-vous de nouveau à votre Islam; à l’affirmation de l’unicité d’Allah? Rappelez ce qu’Allah a dit au sujet de la déclaration des créatures infidèles:
« Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux. » (Chapitre Maryam Verset 91-92)
Vous êtes les gens qu’Allah a choisis pour devenir les meilleures des créatures, alors allez-vous réagir comme les infidèles dans leur attribution de calomnies à Allah? Allez-vous célébré avec des gens qui ont calomnié vos parents? Non! Alors certes, Allah mérite plus de considération de notre part, et veut que nous haïssons les pratiques qui sont une grande injustice envers Lui. Ainsi, ne suivez pas aveuglément ces gens dans leurs actes, ne décorez pas vos maisons en de tels événements, qui sont leurs inventions. Ne mettez pas comme eux un sapin dans votre maison pour commémorer la naissance de Jésus. N’écoutez pas les politiciens qui prétendent que la Noël est une fête nationale, et que tous les Mauriciens doivent le célébrer. Pour le vrai musulman, les enseignements d’Allah et l’exemple de son Saint Prophète passent avant tout dans sa vie.
Vous fêtez chrétiennes aveuglément, mais savez-vous l’histoire du père Noël? La Noël commémore-t-elle vraiment la naissance de Jésus?
Si vous fêtez la Noël le 25 Décembre, cela signifie que vous croyez que Jésus est né le 25 Décembre, mais alors pourquoi attendez-vous qu’il descende du ciel? Chaque Décembre, il prend naissance, mais ... pas de croix n’est brisé, pas de cochon n’est tué. Au contraire, à ce jour de nombreuses personnes cuisinent le porc pour leurs repas de Noël. Alors, vous les musulmans qui fêtent Noël, et attendent que Jésus descende du ciel, si vous admettez que Jésus est né le 25 Décembre, alors pourquoi n’allez-vous pas prêter le serment d’allégeance sur ses mains tous les 25 Décembre – un serment d’allégeance International!
Question suivante: La Noël était-elle une fête célébrée par Jésus et ses compagnons? Allez et faites quelques recherches sur ces questions sur l’Internet, les encyclopédies, et dictionnaires. Contactez vos plus grands Mollahs qui sont aptes juste pour créer le désordre, de créer la haine dans le cœur des frères et sœurs musulmans. Vous allez voir que ce festival en lui-même contient un mélange de Chirk des peuples anciens dont la colère d’Allah les a frappés. Ces personnes vous ont aveuglé par ignorance et vous les suivez, sans connaître les véritables enseignements de votre propre religion.
N’êtes-vous pas les musulmans qu’Allah vous a appris à réciter à chaque Rak’ah de vos prières: « Guide-nous sur le droit chemin, le chemin de ceux sur qui Tu as comblé de Tes faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs) et ceux qui se sont égarés (les chrétiens). » (Chapitre 1 Verset 6-7)?
Par conséquent, quels sont ceux qui se sont égarés? Ce sont les chrétiens et, par conséquent nous ne devons pas prendre le même chemin qu’ils ont pris. Allez-vous donc contredire vos prières, dans chaque cycle de vos prières (que vous récitez au minimum 17 fois par jour)? Les Compagnons du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) n’a pas hésité à répondre Ameen après la récitation du Sourate Al-Fatiha de leur imam.
O frères et sœurs musulmans, vous devez comprendre que, les pratiques des païens et des chrétiens sont contre les préceptes de l’Islam. Gardez à l’esprit que ces gens ne seront pas satisfaits jusqu’à ce qu’ils réussissent à vous faire lâcher l’Islam et les suivre.
« Et les juifs ne sera pas content de vous, ni les chrétiens, jusqu’à ce que vous suivez leur religion ... » (Chapitre 2 Verset 121)
Est-ce la satisfaction des chrétiens qui est votre but ou la satisfaction d’Allah? Rappelez de ceux qu’Allah était satisfait parmi les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ceux qui les suivirent ensuite (Chapitre 9, Verset 101) – ils ne figuraient pas parmi ceux qui ont célébré Noël et le Nouvel An chrétien? Par conséquent, n’attirez pas la colère d’Allah sur vous, protégez-vous contre les chemins qui mènent à la perdition.
Gardez à l’esprit qu’Allah le Tout-Puissant a envoyé Jésus (sur lui la paix) comme Son Messie pour continuer la mission de Moïse (sur lui la paix) et pour inviter son peuple vers l’adoration du Seigneur Unique. Au lieu de s’attacher aux vrais enseignements de Moïse et de Jésus (Que la paix soit sur eux), ils ont plutôt falsifié ces enseignements.
Jésus n’avait jamais appris à son peuple à croire en la trinité. Jésus (sur lui la paix) n’avait jamais appris à son peuple de célébrer son anniversaire et il n’a jamais été corporellement (corps fait d’argile) élevé au ciel. Toutes ces croyances sont des inventions des chrétiens modernes (et les perceptions de certains groupes de musulmans)!
Qu’Allah le Tout-Puissant nous débarrasse de toutes les fausses croyances et pratiques et qu’Il enlève tous les obstacles de notre cœur et nous pardonne et nous guide toujours sur la bonne voie jusqu’à ce que nous quittons ce monde temporel; pas le chemin de ceux qui se sont égarés. Amîne.