Text Box: بسم الله الرحمن الرحيم
Au Nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux

SERMON DE VENDREDI

HAZRAT AMIR’UL MOMENEEN MUHYI-UD-DIN
MUNIR AHMAD AZIM

(Un Résumé du Sermon)
Le 26 Juin 2009

Après le Salam, le Khalifatullah a commencé le sermon avec le Tashahhud, le Ta’uz, la Sourate Al Fatiha et a lu le verset suivant du Coran, puis il a dit:

CH. 17 BANI ISRAËL V. 32



Wa laa taqtuluuu awlaadakum khashayata ‘imlaaq: Nahnu narzuquhum wa ‘iyyaakum. Inna qatlahum kaana khit-’ankabiiraa.
« Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme pêché. » (17:32) 
Par la grâce d’Allah, je continue mon sermon de Vendredi dernier (19 Juin 2009) sur l’avortement. 
Quels enseignements nous a enseigné l’Islam concernant une mère dont la vie est en danger, ce qu’il faut faire pour sauver sa vie? Si un médecin consciencieux constate que la vie d’une femme enceinte est en danger, et si la grossesse, prolongée jusqu’aux derniers moments compliquera les choses (mettra la vie de la femme en danger), alors dans ce cas exceptionnel, la femme peut avoir recours à l’avortement, à condition également que la grossesse ne dépasse pas plus de quatre mois. En outre, si d’après l’avis d’un médecin la grossesse peut entraîner une maladie grave pour la femme et donc mettra en danger sa vie, alors dans ce cas, avant les quatre mois de grossesse, elle peut se faire avortée en raison des risques qui menacent sa vie. 
Gardez à l’esprit que l’avortement pratiqué sans une raison valable ou sans la recommandation d’un médecin peut apporter beaucoup de complications dans la santé d’une femme qui a eu recours à cet acte (l’avortement). Celui qui opte pour l’avortement joue avec sa vie. Elle met en péril sa vie. Si elle n’a pas la santé, alors quelle valeur elle accorde à sa vie? L’un des conseils que le Saint Prophète (Que la paix soit sur lui) a donné à son Ummah est de profiter de votre santé avant que vous ne soyez saisit de maladie; effectuez le maximum d’Ibaadat (l’adoration de Dieu) lorsque vous êtes en bonne santé. La santé est précieuse. Maintenant, si vous détruisez votre propre santé, qui sera responsable de cette situation? 
L’avortement peut entraîner des complications dans les reins. Savez-vous ce qui est une complication des reins? Ici, à Maurice, beaucoup de gens souffrent de ce problème de santé. 
L’avortement peut aussi mettre fin à la capacité de la femme de tomber enceinte à nouveau. Comment? La personne en question (une autre fois) ne sera pas en mesure d’amener sa grossesse à terme et l’enfant est avorté automatiquement ; lorsque l’enfant ne reste pas dans l’utérus alors, par conséquent, la femme perd le bébé définitivement. 
L’avortement peut aussi causer d’autres complications dans son corps. Si seulement on pouvait voir à quel point cela peut causer des dommages? L’avortement même s’il est légal ou illégal est l’avortement. Le nombre de décès ici à Maurice à cause de l’avortement est très élevé. Des complications développées en raison des cas de l’avortement conduit à la mort à coup sûr. Ne pensez pas que, lorsque l’avortement est légalisé, le taux de mortalité diminue. Le risque est le même. Chaque jour dans le monde, des millions de femmes meurent à cause de l’avortement. 
L’avortement n’est pas une solution pour les relations sexuelles en dehors du mariage (adultère ou fornication). Par la légalisation de l’avortement, cela est équivalent à encourager le sexe libre. Mais les lois Islamiques sont sévères sur la question de l’adultère et condamne un tel acte. L’Islam va à la source même de ce péché grave. La question de la naissance d’un enfant à cause de l’adultère ne sera pas demandée si l’adultère ne trouve pas sa place dans cette société.  
Si, après l’acte d’adultère, un enfant est né, l’Islam n’est pas enseigné que l’enfant doit être avorté, car c’est une solution temporaire, alors que l’Islam condamne la racine même de ce mal. L’enfant doit avoir le droit de vivre alors que les adultères (les parents) doivent être punis (selon les préceptes du Coran) pour la gravité de l’erreur commise. Dans cette situation, l’enfant est un innocent, et n’est pas du tout responsable de la faute des deux adultères. Ainsi, si l’avortement est validé (légalisé) de cette manière, cela veut dire laisser la porte ouverte à l’adultère et celui de sa « légalisation ». Ainsi, comment la société où cette immoralité y est pénétrée s’appellera, où les gens vivent comme des animaux? 
L’Islam a condamné l’adultère et Allah a dit dans le Coran que l’adultère est un péché grave et sa punition est grande aux yeux d’Allah. C’est de ces commandements, que vous témoignez à quel point l’Islam est une grande religion, où il a condamné l’adultère. Allah sait bien que l’homme est faible, et en particulier dans cette affaire. Ainsi, Allah a donné aux hommes le choix d’épouser plus d’une femme, en fonction de leurs moyens de les traiter de manière égale. Allah ne veut pas du tout que Ses serviteurs, qui se trouve dans Sa religion (l’Islam) dont Il a perfectionné et donné son nom, de s’abaisser à commettre l’adultère qui est un péché odieux à Ses yeux. C’est pour cette raison qu’Il a donné à Ses serviteurs croyants une solution pure et honnête, sans péché, par laquelle il peut épouser plus d’une femme – il s’acquitte de son Mariage Religieux « Nikah » avec son deuxième, troisième et quatrième épouses – cet acte est licite aux yeux d’Allah. Allah Lui-même donne cette instruction dans le Saint Coran au Chapitre 4 An-Nisah Verset 4, où Il dit:  


Maa taaba lakum-minan-nisaaa-i. Masnaa wa sulaasa wa rubaa. – Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...
Lorsque vous lisez le Coran, vous connaissez la valeur de la parole d’Allah et de Ses commandements. Quand Allah le Tout-Puissant vous empêche de faire une erreur et dit que c’est un grand péché, alors Allah le remplace par une bonne action à la place de ce type de mal. Allah le Tout-Puissant ne voudra jamais que Ses prophètes et Ses bons et sincères serviteurs deviennent la proie de ce péché ; Il ne veut pas qu’ils commettent l’adultère. Allah ordonne Ses serviteurs croyants et Ses prophètes d’effectuer le « Nikah » avec plus d’une épouse. Cela est plus pur aux yeux d’Allah. Allah le Tout-Puissant a déjà établi qu’il existe une solution plutôt que de commettre cet acte répréhensible – la pratique d’une bonne et pur action, d’une noble action afin de rechercher l’agrément d’Allah. Par ce biais (acte pur) la personne obtient une belle récompense de la part d’Allah. La guidance qui provient d’Allah est la véritable guidance comme il est mentionné dans le Coran:  


Inna hudallaahi hu’wal hudaa - Le vrai chemin, c’est le chemin d’Allah.
Notre Créateur (Allah le Tout-Puissant) veut diminuer notre punition et nous empêcher de commettre un péché interdit, et Allah sait très bien que: 


 Wa Khuliqal insaanu Zaiifa - l’homme est créé faible. 
Si l’homme obéit aux commandements d’Allah, le Tout-Puissant dans le Saint Coran et les met en pratique, alors il ne voudra pas se consacrer à commettre de tels péchés comme l’adultère et l’avortement. Il ne commettra pas aucun mauvais acte qui est odieux aux yeux d’Allah. Au contraire, Allah le Tout-Puissant sera heureux de voir Ses serviteurs, mettre en pratique Ses commandements licites et s’il se consacre à l’obéissance à Allah, Allah le récompensera pour ses bonnes actions. 
L’avortement est un crime, mais de nos jours, il est très regrettable de trouver des médecins pratiquant l’avortement dans le secret. Quand Allah a condamné l’avortement, alors nous les musulmans ne devons pas encourager cet acte, ni le pratiquer. Gardez à l’esprit que l’avortement est un crime et toutes les personnes directement ou indirectement concernés par ce crime, sont coupables. Les actes de ces médecins qui pratiquent l’avortement ne sont pas bons du tout. Nous devons tous avoir une conscience. Pas toutes les choses que vous faites pour gagner de l’argent est nécessaire bon. Il peut être l’argent gagné honnêtement, mais il y a aussi un autre moyen de gagner de l’argent qui est au détriment des autres personnes, en les faisant souffrir. Quel courage ont ces médecins à prendre de l’argent remplie du CRIME qu’ils ont commis par l’accomplissement d’un avortement – pour lesquels ils prennent l’argent de leurs victimes? A quel niveau allez-vous (Vous ces types de médecins) vous rabaisser? Selon le rapport de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), des millions pratiquent l’avortement chaque année. 
O Frères Musulmans dans le domaine de la médecine ! Ne vous lancez pas dans ce business appelé Avortement. N’oubliez pas qu’avant d’être médecins, vous êtes musulmans. Le devoir du croyant dans ce monde est d’ordonner l’accomplissement des bonnes actions et d’interdire le mal. En tant que Muhyi-ud-Din Khalifatullah, je ne peux pas encourager les gens à commettre des méfaits. Avec connaissance de cause, vous savez que vous jouez avec la vie de cette personne (qui vient vous voir pour effectuer l’avortement) et qui vous faites souffrir, tout cela seulement à cause de l’argent. Attention! Nous les musulmans ne devons pas laisser notre foi devenir faible à cause des richesses de ce monde. 
Je fais un appel à tous mes frères musulmans qui sont des médecins, si jamais dans l’ignorance (de votre religion – l’Islam), vous avez commis une telle erreur, alors le temps est venu pour vous de demander le pardon d’Allah et de cesser l’exécution de ces actes atroces avant qu’il ne soit trop tard. 
Maintenant il y a une question concernant les femmes stériles (qui ne sont pas capables d’avoir des enfants). La science a avancé plusieurs raisons pour lesquelles un homme ou une femme est stérile. Plusieurs efforts scientifiques ont été faits, mais n’ont pas aboutis au résultat désiré. Allah donne un enfant à qui Il veut. Mais la science est allée un peu trop loin sur la question de stérilité. L’Islam n’est pas contre la science, mais il y a une limite à cela. Concernant la stérilité, la science a trouvé une façon non-Islamique de faire une femme stérile, porter un enfant. La science a inventé la prise du sperme d’un autre homme (un donneur) et le place dans le corps d’une femme stérile, et donc cette femme sera en mesure de tomber enceinte. Cette méthode est interdite dans l’Islam parce que le donneur de sperme n’a aucune relation avec la femme, et donc de prendre son sperme pour féconder une femme est hors de question! 
L’Islam ne permet pas l’existence d’une banque de sperme. En outre, les moyens utilisés pour acquérir ces spermatozoïdes ne sont pas islamiques du tous. Un musulman n’a pas le droit de devenir un donneur de sperme dans une telle banque et ne doit pas prendre d’elle aussi. Ce travail est en soi illicite, aux yeux d’Allah. 
Il n’est pas aussi permis qu’un musulman préserve ses spermes dans une telle banque (La Banque de Spermes), et qu’ensuite il dit que, après sa mort, d’utiliser ces spermes afin de féconder (même) son épouse. 
Allah le Tout-Puissant dit dans le Saint Coran (Chapitre 20 Verset 128): 


Wa la’ azaabul-Aakhirati ashaddu wa abqaa - Et certes, le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable.
Réfléchissez sur ce verset du Coran et des punitions sévères qui y sont décrites et qui seront atroces, plus que la punition infligé dans ce monde. C’est pourquoi Allah le Tout-Puissant dit dans le Saint Coran: 


Wa laa taqrabuz-zinaaa innahuu kaana faahishah: wa saaa-a sabiilaa. 
 
Et n’approchez point l’adultère. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! (17:33)
Ce verset donne une indication claire de l’instruction d’Allah, un conseil divin aux personnes de ne pas approcher l’adultère. Nous savons tous que de tomber dans l’adultère et la femme qui s’offre librement pour un tel acte, puis tombe enceinte porte sur elle-même et son compagnon une réelle inquiétude. Allah le Tout-Puissant dit dans ce verset que c’est « une turpitude ». Alors que trouvent-ils comme solution? Comme si rien n’était ils font faire leur partenaire se faire avorter, ils dépensent de l’argent, exposent la santé de ces femmes en les mettant en danger et d’ailleurs ainsi par ce moyen ils commettent un crime. C’est pourquoi Allah le Tout-Puissant dit dans le Saint Coran:  


Et ne tuez point la vie qu’Allah a rendue sacrée.
Réfléchissez bien à ce sujet. Allah nous a expliqué ce sujet en détail dans le Coran pour que tout le monde puisse réfléchir à cela. Il y a des maris qui sont prêts à laisser leur femme s’imprégnés par le sperme des autres hommes, sans se rendre compte que cet acte est l’adultère. Le sperme d’un donneur à partir d’une banque de sperme est utilisé pour pénétrer dans le corps de cette femme, sans les relations conjugales avec la « future mère ». Comment ce mari peut-il tolérer cela et même la femme, comment peut-elle accepter une telle chose sordide – à accepter le sperme d’un autre homme, un parfait inconnu! Ce n’est pas permis dans l’Islam du tous, ce n’est pas Islamique. Il s’agit d’une question tout à fait illicite. Vous pouvez penser que ce n’est pas l’adultère, mais en réalité cela est aussi considéré comme un acte d’adultère, ce qui est totalement interdit dans l’Islam.  
Ce n’est pas un déshonneur si un couple n’a pas d’enfant qui leur est propre. C’est alors que vous percevez la valeur du Saint Coran. Il ne fait pas que vous interdire de faire une telle erreur et dit que l’adultère est un péché grave, mais Allah vous donne la meilleure solution et la plus pure pour un homme, dans les yeux d’Allah, de se marier avec une autre femme sans divorcer sa première femme (celle qui est stérile – où elle ne peut pas tomber enceinte). 
Et maintenant, il est dans la nature d’une femme de tomber enceinte (portant un enfant). Cela ne signifie pas que l’on va à une banque de sperme, de prendre le sperme d’un étranger pour permettre à ces spermatozoïdes d’être pénétrer dans le corps d’une femme. 
Cela est ridicule, parce que vous (les hommes) ne sera pas le père biologique de cet enfant qui naîtra de ces méthodes. Pour cela, Allah lui  a donné (à l’homme) une solution qui est propre et pur, se trouvant à la fois dans le Saint Coran et pratiqué par notre Saint Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui). Un homme qui est incapable de produire la quantité nécessaire de spermatozoïdes, certainement sa femme ne sera pas enceinte, car son taux de spermatozoïdes est faible. Mais est-ce la raison suffisante pour laisser sa femme s’imprégné par un inconnu-donneur de sperme, et obtient satisfaction de tout cela? Il ne réfléchi pas sur le fait que, même si l’enfant est né, il ne sera pas son père biologique. 
Au lieu de faire un tel acte impur, et qui est illicite et un péché aux yeux d’Allah, Allah et Son messager (Que la paix soit sur lui) a donné la bonne solution à ce problème. Le couple peut au lieu de rechercher un donneur de sperme, ils peuvent adopter un enfant qui est rejeté, abandonné par sa famille ou un orphelin et de s’occuper de ses besoins comme leur propre enfant, et lui donner une éducation religieuse et académique et ainsi le diriger dans le droit chemin. Cette action tient davantage de valeur aux yeux d’Allah et sa récompense devant le Créateur sera énorme. 
Lisez ces deux versets du Coran dans le Chapitre 42 Versets 50-51. Lorsque vous allez réfléchir sur ces deux versets, vous ne serez pas en mesure de vous opposer au décret d’Allah. Si Allah a décrété cela comme ça, acceptez la situation telle qu’elle est, avec bonheur et satisfaction. 
Dans ces deux versets Allah le Tout-Puissant dit: 


Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Allah vous a déjà réconforté quand Il (Allah) dit: « Il est certes Omniscient ». Ainsi, Allah connaît fort bien la raison pour laquelle Il a rendu un tel stérile. Alors pouvez-vous aller à l’encontre du décret d’Allah? Et si vous commettez un acte atroce qu’Allah a interdit, alors gardez à l’esprit que ses conséquences dans l’avenir seront très mauvais pour vous. Peut-être vous viendrez à souhaiter que cet enfant n’avait jamais existé, votre vie devient infernale et vous devenez dans les yeux d’Allah les coupables d’un tel péché qui est non seulement grave mais la plus grande.
Qu’Allah aide et de protège chacun de nous pour ne jamais tomber en proie à un tel piège satanique. Amîne.