Text Box: Au nom d’Allah, Le Gracieux, Le Miséricordieux
Sermon du vendredi 31 Août 2007
Hazrat Amir’ul Momeneen Muhyi-ud-Din Munir Ahmad Azim
(BAIT-UL-ZIKR ~ DANS LE NORD DE MAURICE)
Après avoir lu le Tashahhud, le Ta’ouz et la sourate Al Fatiha du Saint Coran le Hazrat Amiroul Mo’menine Mohyi-ud-din Munir Ahmad Azim a réciter la Sourate suivante: At-Tawbah Ch. 9 Section 12 Versets 94, 95, 96, 97. 

94) Ils vous feront des excuses quand vous viendrez parmi eux. Dis : Ne vous excusez point ; nous ne vous croirons pas. Allah nous a déjà informés de la vérité en ce qui vous concerne. Et Allah observera votre conduite, et Son Messager (aussi) ; et ensuite, vous serez ramené auprès de Celui Qui connaît l’invisible et le visible et Il vous dira ce que vous faisiez ". 

Allah dit: Ô Prophète! Ces personnes viendront s’excuser auprès de toi lorsque tu reviendras vers eux. Tu es Mon Prophète (le Prophète d’Allah). Allah ne veut pas que son prophète bien-aimé présente des excuses à leur retour car Allah sait mieux que ces excuses sont de type hypocrite. 

Allah ordonne son Prophète de leur dire qu’il a été déjà informé sur la nature de leur caractère – Ce sont des personnes d'un double langage et double visages et aucune excuses devraient être acceptées de leur part. Allah et Son Rassool (Messager) leur fait savoir qu’ils n’étaient pas sincères à Allah. 
   
Et Son Messager a vu comme ils ont inventé toutes sortes de prétextes pour éviter le "Jihaad" (la guerre sainte), les combats dans la cause d'Allah. Après avoir eu un comportement hypocrite envers Allah et Son Messager, Allah ne perd pas de temps pour informer Son bien-aimée Prophète (s.a.w) sur le type de personnes qu'ils sont. Allah et Son Prophète (s.a.w) a observé le comportement des mécréants. Rappelez-vous bien qu'un jour, nous devons tous retourner vers Lui (Allah) pour rendre compte de toutes nos actions. Allah connaît le visible et l'invisible et le jour du jugement, Il nous fera rappeler tous nos actes dans ce monde. 

95) Ils vous jureront par Allah, quand vous reviendrez parmi eux, afin que vous les laissiez tranquilles. Donc, Laissez-les donc tranquilles. Certes, ils sont infectes, et leur résidence est l’enfer -un digne récompense pour ceux qu’ils ont gagné. 

Allah dit au Saint Prophète (s.a.w) que quand il va revenir vers eux, les hypocrites jureront, en prenant le nom d'Allah, de sorte qu'ils appliqueront la stratégie du « faux-semblant » de l’acceptation de la vérité afin que le prophète les laissent tranquilles, dans la paix. Ils voulaient créer une paix artificielle. Ainsi, Allah a informé Son Prophète une fois de plus que ces personnes cachent la vérité au profond de leur coeur. Ils sont des hypocrites et des précautions doivent être prendre les concernant. Allah demande à Son Prophète (s.a.w) de rester très loin d'eux. Ces gens sont comme des ordures car ils ne voulaient pas contribuer aux travaux de la religion et qu’en même temps ils voulaient être au courant de ce qui se passe dans cette nouvelle religion, alors Allah conseille Son prophète de rester très loin d'eux. Allah a promis que, que leurs lieux d'habitations serait l'enfer. Allah a déjà fait une réservation pour les faire brûler dans le feu éternel. 
  
96) Ils jureront afin que vous soyez contents d’eux. Mais même si vous être contents d’eux, Allah ne sera pas contents avec les rebelles. 

Allah continue à persuader le prophète que s’il  accepte après avoir été surpris par leurs faux serments, de par leur façon de parler et par leur soi-disant « excellent manières », mais Allah n’acceptera pas leurs excuses car ils sont des pervers. Ils ont causé beaucoup de problèmes au Saint prophète (s.a.w) et ainsi qu’à ses disciples. Ils n'ont pas montré de l'obéissance à Allah et Son Prophète (s.a.w). Ils l’ont déshonoré avec autant de mauvais noms et de mauvaises négociations. Quant aux pauvres gens qui ont le grand désir d'accompagner le prophète dans la bataille pour la cause d'Allah, leurs yeux étaient remplis de larmes car aucun des chameaux ou des épées étaient à leur disposition. Ces personnes n'avaient rien à dépenser sur la voie d'Allah. Comparé avec les autres personnes, qui étaient riches et en bonne santé qui ne manque rien dans ce monde, ces personnes riches ont préféré rester avec leurs épouses à la maison (au lieu d’aller participer avec le Prophète (s.a.w) à la guerre sainte). 

  Certains d'entre eux sont venus avec beaucoup d'hésitation, mais ils ont préféré s’occuper avec leurs épouses et ils réagissent hypocritement avec le prophète. Lorsque la bataille était terminée, "Alhamdolillah" quand les Musulmans sont sorti victorieux ; Qu'ont-ils à dire? « O prophète (s.a.w), nous étions ensemble avec les Musulmans comme soutien à Allah et à Son prophète ». En vérité, ce sont là des mensonges. Ils ont été les premiers à venir de l'avant seulement pour obtenir le «butin» de la guerre sainte. 

97) Les Arabes du désert sont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie, et plus aptes à ne pas reconnaître les ordonnances de la Révélation qu'Allah a fait descendre sur Son Messager. Et Allah est le Tout-Savant, le Sage. 

Allah révèle à travers ce verset comment les Arabes du désert sont hypocrites et infidèles envers le prophète (s.a.w). Allah dit qu'il est préférable pour eux de ne pas être informé sur les révélations divines qu’Allah déverse sur le Saint prophète (s.a.w). Allah est le Possesseur de toutes les connaissances et la sagesse. Il sait plus sur les Arabes du désert. Ce sont eux qui créé beaucoup de problèmes parmi les adeptes (de l’Islam) et les mécréants. Ils voulaient éliminer la philosophie de l'Islam. Allah a informé Son Serviteur à ce sujet et en même temps, Il élimine tout relations familiales (qui ne croient pas en le Message d’Allah et en Son Prophète) de son cœur. 

Qu’Allah nous aide et nous guide sur la bonne voie! (Ameen)